paillé

T 114,Jupiter une de plus, mais il faut en profiter!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Encore me direz vous un Juju et un satellite, c'est une invasion de 114 en ce moment, mais quand on est petit diamètre et que les conditions sont top il faut en profiter pour les jours mauvais. Hier au soir ciel superbe avec une petite turbu pas méchante.

Toujours les mêmes paramêtres de capture. Un seul Avi traité sous Régistax 3. J'en ai encore 11 à voir mais plus nard

Amicalement, Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARGHHHHHH....

On fait comment pour supprimer son post ????

(SPLENDIDE)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Photos Jean Michel !!!!
BRAVO

J'ai moi aussi profité des bonne conditions de hier soir (voir mes posts : jupi et tuturne)

A++
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Jean-michel si tu cherches a entrer dans le guiness categorie meilleur cliché de jupiter en 2006 ,continu comme ca !!

Bien sur c'est superbe et ca se passe de commentaires superflus !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !! Franchement bravo !! C'est vrai que du côté turbu hier soir on était gâtté; je crois que chez moi il n'y en avait même pas, enfin je ne suis pas sur parce que je n'est pas poussé au max le grossissement.

@+++ Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos remarques.il est certain qu'en ce moment les conditions sont excellentes et surtout celles d'hier au soir. Je pense que la fraîcheur de ces derniers jours liés à l'anticyclone ont fa&vorisé cette situation surtout chez nous en Poitou Charentes. Donc quand tout est réuni il faut s'accrocher jusqu'au bout pour ne pas avoir de regrêts.

Encore merci,


Amicalement,, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben alors, ils sont doppés à quoi en ce moment les 114 ? . Encore une excellente image Jean-Michel !
C'est vrai que cette période de fin mai-début juin est vraiment un régal au niveau du seeing, tant par sa durée que par sa qualité. Et cela devrait encore durer quelques jours dans la région .
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que font les grand diamètres ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir ? Pas mieux qu'un 114 !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à vous pour les commentaires. Je ne sais pas, mais il doit y avoir quelqu'un de haut placé qui veille sur nous les 114 en ce moment.
Je viens de faire le taitement d'un autre avi (celui d'après l'image ci dessus)avec Iris sur les 3 couches RVB et double ondelettes avec un léger renforcement au niveau du contraste. Je ne sais pas si c'est mieux, mais je la trouve aussi sympa avec peut être plus de profondeur.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir ? moins bien qu'un 114
Jean Michel , tu défies les lois de l'Optique avec tes 3 dernières jujus : CHAPEAU BAS ! car les conditions de sont pas tous ..il y a aussi le bonhomme qui bidouille son engin ( si je puis m'exprimer ainsi ): )
Superbe image
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Alain, tu as mille fois raison, mon 114 est bidouillé de partout. La monture d'origine que j'ai renforcée au niveau des 2 axes avec des tiges en acier. Le système d'entrainement en déclinaison fait avec un motaur de barbecue (je ne l'utilise que lorsque je dépasse des poses supérieures à 5mn et uniquement en photo en //), le moteur de l'ascesion droite qui est une raquette de commande ne fonctionne toujours pas régulièrement et il faut jouer du doigté pour rattraper et garder centrée l'image capturée, le scotch et la colle est son domaine. Le trépied en bois d'origine maintes fois revissé et recollé. Et pout finir le dispositif optique adapté pour la webcam fait avec du tube d'efferalgant, des allumettes pour centrer l'optique de projection sur le tube et le tout collé à la colle à chaud sur la Toucam. Et cela fonctionne toujours. Voila, de la à dire que c'est une antiquité: oui. Comme moi d'ailleurs, au fait je suis grand père d'une petite Louise et je suis heureux comme un jeune homme de 55 balais.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PITIE JEAN MICHEL : N'EN RAJOUTE PAS ---> il bosse avec un truc rafistollé au scotch et aux allumettes en plus ...ah non , c'est trop
en tous cas , FELICITATIONS pour ton nouveau statut de papi
et Bienvenue à la petite Louise
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pu...naise !!! Quelle image encore Jean-Michel, quelle résolution !!!!! avec de belles couleurs en plus, la 2ème peut-être un peu mieux pour les couleurs sinon pour le rendu des détails ça semble équivalent, là aussi une image d'exception, reçois également toutes mes félicitations pour ce travail et pour ta petite fille !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain et Vincent, je viens de franchir un nouveau stade dans la vie et quel bonheur en plus des étoiles et du firmament, j'ai maintenant une nouvelle petite étoile dans le coeur............... Mais deviendrais je poète?

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant