epsilonzéro

ambiance astro parisienne et flash iridium

Messages recommandés

Salut, voici une première image sortie du 350D maudit, composée de deux poses de 15s à 400 ISO, objectif d'origine 18-55 à 18 ouverture 4.

Une soirée bien sympa, avec un beau ciel, quelques brumes éclairées en orange à l'horizon...


Le flash à magnitude -4 a eu lieu à 23h51 le 02 juin, juste au dessus de la lune. Vous remarquerez en bas de l'image l'infâme spot de la boîte de nuit d'Etampes, le Chester Club, qui nous fait un passage.... pose de 15s.

A plus, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est curieux! J'ai observé un iridium quasiment au même endroit hier soir à minuit pile, avec la Lune juste en dessous aussi...

Maintenant Epsi, on sait qu'il faut pas aller là bas si on veut un ciel bien noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo, j'ai fait comme toi mais en mieux, un coup de densité moins.....

CyrilleB, vi, y'a un couloir à iridium par là.... meuhh non, il est bien ce ciel, vous voyez pas M8 et la voie lactée là ? pfffffffffffffff

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 03-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiends, t'as vu Epsi, les pixels chauds de ton apareil tout pourri ressemblent à la constellation du scorpion, c'est marrant, hein !

En fait, tu veux pas l'avouer mais ce sont des dark de 10 secondes...
Aller, montres-donc les vraies images, p'tit farçeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hiers soir j'ai voulu faire cet idirium. il était visible d'Ivry-Sur-Seine avec une magnitude de -7 à 23h45m30s....

Il y avait une super ciel toute la nuit....et devinez quoi ???
le ciel s'est couvert entierement pendant 30min englobant le flash avec.

Pffffffffffffffffffffffff j'en ai marrre !!!!!!!!!! snif snif

Epsi : t'as mis quoi comme focale exactement pour le flash ???

idir.

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 04-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Idir, marrant, celui que tu as vu qui n'est pas le même que celui ci est passé juste quelques minutes avant, on l'a vu transiter, et certaoins se sont demandé si il n'y avait pas une gourance avec heavens-above. Heureusement que j'ai maintenu que les gourances de quelques minutes, il y a peu de chance que ça se produise. Donc ouf, je l'ai eu.

Pour la focale, j'ai ouvert au max le 18-55 (donc 18) et ouverture 3.5. En relisant l'EXIF, je m'aperçois que je me suis gouré, le temps de pose est de 20s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR
Oh merde ...J'avais oublié cette gourde !!!

putain tu loupe vraiment pas une occasion jorge !!! culé ;-)

effectivement epsi c'est pas le même: ton idirium c'était le 02 et moi je parlais d'un autre : le 03/06 loupé à cause des nuages.

sans parler d'un autre le vendredi soir que j'ai loupé comme le dit Jorge à cause de la : hips! hips !

Merci Epsi pour tes info,
PS : je regarde à droite ... puis à gauche : je vois personne, alors je te pose vite fait une chtite question : c'est quoi une gourance ???

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 05-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, la gourance c'est le fleuve de l'erreur, celui dont la source est au verbe se gourrer ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée...tu nous cache tes talents de poete Epsi !

Jorge tu ferais mieux de prendre exemple, ça nous changera de tes C-------s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal l'ambiance tête de veau, t'as même une petite tache claire genre effet préampli pil-poil à l'endroit de la lagune, les choses sont bien faites quand même.

Par contre t'as coupé le sagitaire en deux comme un cochon (ça c'est très très mal!!! on coupe jamais le sagitaire, c'est pas permis) sinon t'aurais eu M22 au passage. Grouiiiiiikkkk!!!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 05-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vimais j'aime pas M22, je le trouve, comment dire, mochequoi, il n'a rien à faire dans le sagittaire, alors ben j'ai cropé menu lol...
Ben il était bien là, mais dans une auréole rose bonbon, alors j'ai recadré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi! Sympa ces images tout de même! Bon courage pour le 350 D

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 05-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tiens, j'aurais pu faire aussi un doublé, avec le tampon de duplication toshop......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsi!

Sympa tes images, mais c'est nul t'as même pas le scorpion en entier, et ces oréoles c'est pas beau

Sympa le flash iridium aussi, c'est quoi le site pour "prédire" les flashs ??

Encore bravo pour ces images, bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pepsi, sympa tout plein tes premiers shoots

Juste une question, c'est quoi cette tache à proximité du scope, juste à côté du chercheur?
Sinon je vois que le ciel est bien coloré par là haut!

Tom, pour les iridium : heavens-above.com

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on appelle ce genre de tache un fantôme, ou un camarade qui a un peu oublié que l'APN était en pose et qui s'est relevé brutalement...

au fait, vous êtes tous infââââmes de mauvaise foi, les auréoles, on ne les voit pas, j'ai recadré l'image...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 06-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant