PPAQU

Jupiter du 03-06-06 au 254

Messages recommandés

Salut

Profitant des bonnes conditions qui règnent actuellement dans la région, j'ai essayé avant hier soir de pousser la focale à 8 m sur la géante gazeuse. Malheureusement, cela ne m'a trop réussi. J'ai de nouveau essayé hier soir avec un peu plus de chance avec la turbu, avec un pic d'observation centré vers 20h30 TU avant une dégradation par la suite (décidément...).
L’image a été prise à 20h25 TU (D : 43,4" ; H : 26°47’) avec un newton SW 254/1200 + ortho genuine 9 mm (F/D 31) + Toucam Pro I (raw) + Ircut. Addition de 400 images sur 750 sous Iris + ondelette et filtre passe-bas. Retouche du contraste et la luminosité sous PSP8. L’image est présentée avec sa taille d’acquisition.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette !!

Rendu très naturel comme je les aime

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Pascal moi aussi j'adore tes images , à la fois impressionnantes mais sans jamais perdre en finesse et détails ..très bon traitement et rendu des couleurs .....
du sacré bon boulot , surtout cette année , Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retire ce que je viens de dire ds le post précédent !!

"Le GRAND gang des 200" ... enfin des 250!

Alors là, un grand bravo!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive la résistance!!!!
Et bravo!
Je propose que tu sois notre represantant officiel face à l'avalanche des jupiter 114esque...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 7 ! Pour le traitement, je me suis fortement inspiré de Quentin et Cédric . La résistance n'a pas encore dit son dernier mot face aux superbes images "114esques" (ça se dit Gilles ? )que nous acceptons de bonne guerre ... Finalement, tout est une question d'ouverture au sein des "gangs of newton" .

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui çà se dit pour peu qu'on est une bouche, une langue et des cordes vocales.......
Vraiment superbe ton image. Taille, finesse, couleurs, détails, encore bravo.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle, et douce comme je les aime...

Bravo !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une très belle image Pascal ... et j'aime beaucoup ces couleurs "pastels" plus proches de la vision oculaire que les couleurs du mode normal optimisé.
Elle serait pas encore peut-être encore plus belle un peu réduite ?

En tout cas heureusement qu'il y en a qui montrent que tout compte fait, avec un diamètre 2x plus gros, on *peut* faire des meilleures images

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Artemis et Marc ! (Gilles lol! )
Marc, voilà, c'est fait (image présentée à 80% de sa taille d'acquisition).
Pour les couleurs pastels, en fait c'est le raw qui en est à l'origine (impossible d'avoir des couleurs plus contrastées).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, perso, je préfère la version à 80%, mais c'est vrai que j'ai toujours préféré les images + petites qui font plus fines (je réduis mes Jupiter à 66%, mais je suis pas à ton niveau de résolution) ... comme je préfère à l'oeil nu les grossissements plus faibles.

Pour les couleurs, je me doutais que cela venait du raw, néanmoins tes couleurs me semblent mieux que mes tests en raw (pas terribles) de la semaine dernière. Tu fais un rééquilibrage particulier, ou juste du black/white sous iris et un renforcement du contraste?


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais juste un black & white . Pour l'équilibre manuel, j'en suis bien incapable, daltonien que je suis .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle image Pascal !
Douce et pas surtraitée. Presque comme à l'oculaire.
Y a t-il un micro climat favorable en vendée ?
Parce que pour sortir ça au dessus de la Loire bonjour !
Tiens en parlant de black & white, je vais me servir un ti napéro.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci AG ! Pour le micro-climat je vais finir par le croire , en tout cas un excellent seeing en ce moment. Il faut en profiter car les conditions vont sérieusement se dégrader d'ici la fin de la semaine.
PAscal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça pouvait les améliorer chez nous!
C'est pas très gentil de ma part, mais on aurait peut-être une chance nous aussi de faire une bonne image.
Je suis pour l'égalité des chances. J'espère que tu me le pardonnera.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant