quentin

Petite carte postale de Provence ! ;0)

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit !

Je continue de traiter mes photos faites début mai en Provence !

Voilà la région de la voie lactée située entre l'aigle et le sagittaire:


Toujours faite au 350D non modif
EFS 2 à 17 mm ouvert à 5.6
pose de 45 minutes à 400 zozos

Amicalement
Quentin www.astrosurf.com/galaxia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, bof, tout ça pour ça.... les étoiles sont bleues, y'a même pas de premier plan, ça sent le vite fait pour contrer le Brunier ça .....

signé SuperTroll

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 09-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frenchement celle de Serge elle était mieux quoi!!

Plus d'inspiration, de style, des étoiles en forme de ligne, faites sans monture, tous ça quoi.

Et en plus il l'a fais dans l'atacama lui, tu as pas honte Quentin sérieux.

Comment, ça?!! Ah 45 min de pause avec des étoiles ponctuel, c'était ton but!! Ah bin falait le dire plus tôt. c'est une superbe image alors quoi, bravo en fait.

Comment?!! J'en fais trop, ok je sors.

Désolé.

PS: supermassive blackhole

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 09-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne les ecoutes pas! elle est super cette image!!! du champ comme ça je trouve ça impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Juju

Les deux autres, no comment

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe !
Ton champ est rigolo : il commence rigoureusement où se termine le mien : je me suis consacré très longuement ces derniers temps à la Voie lactée australe...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si, très belle ! C'est dingue ça on peut faire une pose unique de 45min avec un numérique ! Le dark dure 45min aussi ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, vjac...
Il a du segmenter les poses... Enfin je suppose... Ou alors il a mis les glaçons à la fois dans son Pastis et derrière son capteur, sinon, c'est impossible...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge >> Merci j'ai fait tout la voie lactée entre le cygne et et le sagittaire, mais avec les déformations dues à l'objectifs, je ne me risque même pas à tenter une mosaique

Vincent >> J'ai pas fait de dark

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, oui donc en effet pas besoin de dark dans ce cas, merci !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin...

Je comprends rien... Tes 45 minutes, tu les as fait comment ?

Tu dis que tu n'as pas fait de darks, çà semble évidemment impossible sauf à poser 30 secondes, je comprends rien...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet,

je n'ai pas fait de darks et la pose est bien une pose unique de 45 minutes à 400 iso. L'appareil est bien un 350D de base, sans glacons et l'image a été faite par une nuit provencale et non sibérienne

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 09-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image n'est en que plus étonnante encore, tant au niveau de la qualité du suivi que de celle de l'image. Sans dark doit quand même y'avoir quelques points chauds non ? mais bon pour les trouver dans ce fourmillement d'étoiles
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc! C'est que le Mossieur Q roule les mécaniques

Sans blague, elle est pas mal du tout Reste à faire la même mais avec un 300

Rendez vous dans deux ans

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???????????????
Quentin, 45 min, sans dark, excuses moi, mais çà n'existe pas...

Tu dois vouloir dire sans darks indépendants, mais tu as du utiliser le "dark auto" ou si tu préfères le "noise reduction" de ton APN...

????????????????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh a vrai dire je n'ai jamais touché à ca et maintenant que tu me le dit, j'ai été faire un petit tour dans les fonctions personnalisées du 350D, et il y a une option reduction du bruit longue expo, mais l'option est désactivée.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hem...

Môôôôôôôôôôôôôôssieur l'Administrateur en Chef du Forum Astrosurf, j'exige l'arbitrage d'une fusée en imagerie numérique, pas une tanche comme moi :

En clair, çà existe, un APN qui enregistre des images posées 45 minutes SANS DARK ????????

Ca me semble impossible, est ce qu'un expert peut venir nous éclairer ?

Mon D2X (même s'il ne supporte pas la comparaison avec ce qui se fait de mieux, je le sais bien) ne supporte pas plus de 4-5 minutes sans montrer des pixels chauds...

Alors 45 minutes...

Help...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,

Oui, ca existe. Philv l'a fait aussi avec son 1D MkII quand on etait a Grandpre il y a deux ans, plus long que 45 minutes meme. Il y avait du bruit, mais un peu de traitement et reduction de taille aident

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

mais au contraire, regardez bien, cette image est constellée de pixels chauds !! Ca la rends très belle d'ailleurs mais avec une voie lactée très développée... Il faudrait que Quentin nous renvoie la même avec soustraction d'un dark, la comparaison serait très intéressante. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je vous met une version plus grande pour vous faire plaisir Il y a quand mêe quelques pixels chauds...

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 10-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Serge c'est tout à fait possible de poser vraiment très longtemps avec....un Canon mais Quentin tu dois avoir tirer un bon numéro question points chauds car il y a des grosses différences entre les boitiers, j'en ai eu déjà quelques uns entre les mains et il peut y avoir des gros écarts. Par contre les boitiers les plus récents ont l'air d'être meilleurs qu'avant, c'est juste une hypothèse sur 5 ou 6 appareils que j'ai pu voir dernièrement.
Voilà, sinon belle image Quentin
PS : la réduction de bruit auto est vraiment super quand tu inclus un paysage en premier plan et que tu poses longtemps par contre sur les étoiles comme ici, on doit avoir une petite perte, la prochaine fois tu nous mets la réduction de bruit, ok ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image quentin et de plus, aidé par les points chauds (aussi nombreux que les étoiles), qui semble produire de la haute def...
Etonnant ton truc

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof.

Où est le rouge?

Ah oui, les pixels chauds!

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 10-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller quoi Quentin, c'est de l'humour, rigole quoi!! Comment ça c'est pas drôle. Ah oui c'est vrai!

Bon bin, finalement elle est vraiment bien ta montu.. photo, pas comme Serge euu...*

t'en vas pas trop vite epsi, je te suis.

Oups...

Désolé.

PS: je tire l'entière responsablité de ce message en me retirant, par la porte de derrière, de ce post. Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant