artemis

Purge DD : bilan jupiter sur 3 semaines et carto partielle

Messages recommandés

Bonjour,

Pour récupérer une trentaine de gigas sur mon disque dur, j'ai traité tous les avis potables de ces 3 dernières semaines. Pour la série du 9 juin, j'avais planifié le passage de Io, son ombre et la GTR, mais bien sûr, les cirrus ce sont invités hier !! bon, elles sont là pour l'anedocte...

Voila donc mon "bilan", depuis la descente du grenier de mon fidèle 115 :

Et une petite carto pour approfondir avec l'excellent winjupos, malheureusement incomplète, à partir des vues des 2 et 5 juin :

Voila, le disque est nettoyé...prêt à repartir...

Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 10-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie planche et très belle performance avec ton 115. Un grand bravo.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut xavier,tu as fait du super boulot ces trois dernieres semaines,tes images sont vraiment tres bonnes et tu maitrises le traitement !
Bravo donc pour ton evolution !
Je viens de recevoir mon newt de 200 ,j'espere que le ciel ne sera pas trop voilé ce soir pour tenter quelques avis de jupiter !
bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui bon travail, pour la carto c'est très difficile d'en faire une complète car ça suppose d'avoir 3 ou 4 nuits assez bonnes dans une petite semaine max. Pas évident...
Les cartos partielles n'ont pas moins de valeur de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements, je savais qu'en essayant de soigner la présentation cela passerait mieux ;-)

Ton début de carto est nettement plus détaillé Sug, par contre, j'ai vu sur le post de Marc ta technique de raccord, alors là, c'est pas du jeu !! cela devrait être interdit sur le champ car je n'avais pas eu cette géniale idée tout seul!!

Ce soir, encore un voile d'altitude sur la Touraine, le scope va pointer au chomage :-(, dommage car en reprenant la monture d'origine du 115, j'arrive maintenant à faire des captures de 90 secondes les doigts dans le nez, toutes les photos de la planche avec la monture skylux ne sont que des compositages de 150 à grand maxi 300 images pour une ou deux !!

@+ xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 10-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot et les images sont belles pour un 114 !
Bravo.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon bouleau Artemis ! Ca donne envie tout ça ...
Bravo
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant