cyandro

premières lumières de mon 350D

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Alors voilà, hier j'ai reçu mon 350D avec l'objectif 18-55.
On charge la batterie et zouuuu.... dehors, une éclaircie se profile! On lit la notice de l'EOS (j'ai mis du temps avant de faire ma première photo normale:p) on met en mode bulb, choix de la sensibilité réglé à 1600iso, qualité au max et hop.... on fixe à l'arrache ( et plutôt dangereusement) le 350D en parallèle de mon 114/900 monté comme d'hab sur l'EQ1!

Le cygne était déjà assez haut et la voie lactée bien visible donc une cible de premier choix pour l'EOS!

Pose de 2min 38s à 1600 iso réglé à 3.5!

J'ai fait un repérage des constellations et aussi un léger traitement pour améliorer le contrast!

De plus NGC7000 est présente dans la prise de vue!
Voici un crop:

Voili, je suis plutôt content de mes débuts en ciel profond grand angle.

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! C'est très prometteur pour la suite, également possesseur de ce boîtier depuis peu, c'est vraiment un beau joujou ! Bonne continuation !
Centauris, je suppose qu'il utilise la télécommande, j'ai bon Alexandre ?
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!......heu nan Vincent faux, j'ai pas encore la télécommande ! Par contre je vais l'acheter c'est sûr, parce que là, pour bloquer en pose B, j'utilise un system D: une petite barre de fer qui bloque le bouton de prise de vue. Mais bon, c'est assez scabreux et j'ai peur qu'à la longue cela finisse par endommager le boitier! Donc la télécommande est sur la liste des courses !

Pour la map, bah me semble que c'est en manuel (je connais pas bien l'engin encore ), en tout cas j'ai fait la map sur jupiter qui est assez lumineuse!

Voili
Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, joli joli, ça promet et bricole toi vite une petite télécommande manuelle à pas cher décrite par le lien de fff, c'est de la bombe (pas fff hein, la télécommande)

encore bravo, je préfère NGC 7000 dans son ensemble, on la voit très bien comme ça, pas besoin de faire un agrabndissement.

Autre chose, tant que tu y es, fais une dizaine de poses, un dark et tout et tout, et mouline ça sous iris, tu vas voir le monde qui va ressortir

bonne continuation, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore....
Alors bah pour le suivis, le 350D est en parallèle du 114 sur l'EQ1 motorisée en AD et j'ai contrôlé le suivis à l'oculaire ( 25mm, hem prendrai plus fort la prochaine fois pour être sur d'être précis)!

Epsilonzéro, bah pour la télécommande je viens d'en commander une, donc de ce côté c'est réglé!
Pour les différentes poses et le dark, bah va falloir que je mis mette . Ces techniques sont différentes du planétaire, donc c'est un nouvel apprentissage qui commence et une nouvelle aventure.....et c'est ce que je recherche! Vive l'astro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant