artemis

Retraitement anim, vos avis ?

Messages recommandés

Bonjour,

En vue de faire mon petit bilan jupiter 2006 d'images animées car je n'atteinds pas la qualité des pros du 115 et que les anims sont plus flatteuses, j'ai retraité celle du 18/07 :

La version registax et alignement psp à gauche, la nouvelle à droite :

Je trouve le résultat un peu meilleur, mais pensez vous que cela vaille le coup ??

Pour la seconde version, j'ai passé pratiquement la journée entière pour avoir une superposition des images optimale : registration registax, création d'un nouvel avi de 256x256 registré, reprise Iris avec addition, normalisation et double ondelettes, traitement de 7 images en simultané pour une 2ème registration dédiée à l'anim... au total pas loin de 45000 fichiers à mouliner avec iris pour 7 images... c'est donc assez lourd !!

Un autre exemple du 2 juin avec anim préparée sous iris :

Prise avec la cam créative, je ne peux rien faire pour les couleurs, mais j'aime bien la fluidité.

Il me reste encore 3 ou 4 anims à faire, mais j'attends le courage, le temps (vacances fin de semaine), et vos avis...

Merci,
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 24-07-2006).]

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 24-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui meilleure la première surtout au niveau des couleurs, images très fines tout de même, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour vos avis, je vais traiter le reste...

Une chose me chiffone, pourquoi je n'arrive pas a trouver les mêmes couleur sous Registax que sous Iris, Mystère...??

@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 24-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Artémis,

la deuxième est bien meilleure !! Par contre, pourquoi lui donnes tu un effet rétrograde ? Elle donne le tournis !
Beaucoup jure par Registrax, mais à l'instar d'une société de télécommunication que je ne nommerais pas, beaucoup revienne à IRIS. La rapidité de traitement chez Registrax explique peut-être l'abandon de certaines fonctions dans le traitement. Et puis on voit souvent cette affreuse teinte finale qui tourne au rose violet. Pour Mars, c'est souvent flagrant. A+
Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes remarques VL

Voici pour toi une version sans "tournis"

Je fait cet effet rétrograde pour gagner en fluidité, mais surtout pour permettre à l'oeil de mieux fixer un détail, j'ai l'impression qu'ainsi on discerne plus de finesse...

Pour le traitement, c'est vrai que Registax est plus rapide, je l'ai essayé depuis que j'ai une Toucam car j'avais de gros soucis de registration avec Iris. J'ai cependant trouvé le pourquoi du comment : ma Touc a un fin liseret en haut du capteur plus lumineux, cela fausse complètement la fonction cregister !

Je m'en suis apperçu en retraitant cette anim, sur mes nouveaux avis il y un leger filet dans l'angle, un fenêtrage sous Iris (encore lui !) a réglé le problème...

Le problème c'est que je suis un éternel insatisfait, donc je garde dorénavant tous mes fits registrés, sur cette anim par exemple je trouve maintenant que j'ai été un peu trop violent sut les ondelettes...

Je ne suis pas arrivé au bout de tous mes traitements en attente à ce rythme...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Artémis

Beau travail, l'acharnement paye !
Maintenant que mon animation Java tourne, n'aurais-tu pas 4 belles photos de Jupiter décalées d'environ 90° pour que je je teste la partie "planisphèrisation" ?
Merci, A+

Neb
III

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nebulium,

Désolé, après vérification, je n'ai pas de photos à 90° en stock ! , j'ai bien un tour "quasi" complet, mais j'avais renoncé au planisphère à cause de la dérive des formations sur 10 jours...

Pas facile de programmer des clichés actuellement, la fenêtre de tir est si courte, et la météo capricieuse...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite (désolé Xavier), Nebulium tu m'avais demandé une autre planisphère, j'ai pas mieux que Xavier, malgré mes 8 images en juillet j'en ai pas prises suffisamment proches (sinon on voit un décalage dans les bandes) ni bien orientées .. c'est difficile à faire, je suis content d'avoir pu en faire une fin mai!

A+

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant