cyandro

uranus au 114/900 ( hé oui moi aussi)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Suite au poste de guillaume, et sa très réussie Uranus avec son 114, je me suis mis en tête de faire de même!
Alors voilà c'est fait !
C'est assez dur en effet de localiser la planète: on a tendance à la confondre avec une étoile mais il semble par moments distinguer son petit diamètre à l'oeil, mais surtout c'est sa jolie teinte qui nous aide au repérage!
La mise au point est aussi difficile: avec la cam au foyer, ça passe mais dès que l'on met la barlow 2X ouch...m'en a fallut du temps avant de voir la belle sur l'écran du portable. De plus il était 5h21 du mat lors de la capture et le jour se faisait sentir! Les étoiles les plus faibles disparaissent à l'oeil nu (voie lactée par exemple) !
Pas eut non plus le temps de tenter une projection oculaire mais à mon avis, ça doit être très chaud! Et puis je ne pense pas qu'il y ait un intéret particulier ( y'a pas de détails à faire apparaître!).
Bref j'arrête de faire ma tartine, place à l'image faite avec la touc II en mode couleurs optimisées:


Voili, je suis plutôt content de moi , cette planète est toute mimi! Et puis ça change de jupiter!
Tiens, quand on parle du loup, j'ai retraité mon image du 23/07/06 pour q'elle paraisse mon surtraitée plus douce.....enfin plus mieux quoi !

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, défi relevé ! Le 114 est désormais maîtrisé, vivement la suite
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh oui BRAVO Alexandre !!!! Superbe Uranus
Tu t'en sort très bien...
donc comme tu as pu le voir sujet difficile mais très intéressant tous de même....

Moi j'ai fait la map sur une étoile assez faible à coté d'Uranus... sinon Barlow X2 ça passe bien..j'ai essayer avec 2 barlow X2 en série..... ça marche aussi....on voit toujours Uranus MAIS c'est très dur de bien aligner les deux barlow + la webcam ce qui me fait au final sur l'image beaucoup de chromatisme....une Uranus empatée....

Allez Alex prochain defi NEPTUNE ???????

A++++++++
Guillaume B.
http://perso.orange.fr/astro-sug44/

[Ce message a été modifié par Sug44 (Édité le 26-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

Très belle Uranus, et j'aime beaucoup ton nouvezau traitement sur Jupiter.

Vivement les vacances (vendredi), je tenterais aussi Uranus...

@+
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant