vjac

Trio de satellites ?

Messages recommandés

Bonjour, sur une pose brute d'1min sur m31 j'ai trois traces à peu près parallèles, ils sont peut-être passés ensemble vu le temps de pose, j'avais lu qquepart que trois satellites se déplaçaient ensemble mais je ne me souviens plus de leur nom

Leur nom me permettrait de vérifier avec Calsky, Heavens-Above ne les a pas.
Vincent

PS : c'est pas un coup de flash sur un ligne électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact ! Calsky confirme bien l'endroit et l'horaire de passage, merci !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ceux là j'aimerais bien les voir passer un jour. Un américain disait un jour sur cloudy night que l'on se pose vraiment des questions quand on les voit sans être au courant de leur existence.

Belle capture

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense les avoir déjà vu une fois. Trois satellites se déplaçant en triangle (pointe vers l'avant), bien sur je me suis aussi demandé ce que c'était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos commentaires !
Je ne les ai pas vus malheureusement car les poses se faisaient toutes seules et j'étais à l'intérieur, ce doit être étonnant en effet ! En voyant l'image brute rayée de la sorte j'ai immédiatement pesté contre ces traits qui s'invitent sur mes poses j'ai ensuite réfléchis à 3 fois quant à l'existence d'une ligne moyenne tension au-dessus de chez moi et c'est ensuite que j'ai supposé que ces traces parallèles pouvaient être des satellites et que leur passage avaient dû se faire presque simultanément vu le temps de pose, c'est plutôt sympa finalement et même chanceux !
Et l'image d'M31 fruit des plusieurs heures de boulot aura moins retenu l'attention sur le forum qu'une image brute compressée et mise en ligne en quelques secondes, inattendu !
Bonne soirée !
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 08-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant