jm lecleire

Images lunaires dans la tourmente

Messages recommandés

Bonjour

mauvaises conditions météo ce mois d'août. Je n'ai sorti le T400 qu'une seule fois, la matin du 15 aout et il a fallu "schooter" la Lune à travers cirrus et alto stratus avec une turbulence très forte. Bref j'ai quand même fait quelques images au télescope mais ça reste loin, très loin du potentiel du télescope.
Ci dessous la région du cratère walter :

T400 à F/D = 3,65 et Powermate 5x + camera Lumenera infinity 2-1M. Compositage de 30 images brutes

Et cette image de Arzachel et Alphonse :

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tres chouettes tes 2 images vue les conditions
cette lumenera elle cartonne
un chouille cramée
tu peux nous en refaire d'autres ?

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
autant que la premiere sur walter est "endommagée" par les mauvaises conditions que tu décris ,que la deuxieme sur Arzachel et Alphonse est plutot bien reussie ,détails et finesse sont au RDV malgré tout !!

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...mais ça reste loin, très loin du potentiel du télescope."

Oui, quand on a eu le bonheur de pouvoir y mettre l'oeil c'est certain!...

Cette météo est vraiment frustrante, ceci dit malgrès les conditions le trio JML, Lumenera, 400, s'en sort plus qu'honorablement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Vicking: Vu la turbulence c'est plus qu'honorable! Bon, ben faut attendre le mois prochain maintenant pour le DQ , sympas les nuages! Ca semble vraiment balaise de pouvoir exploiter un 400 en Ile de France, baisse pas les bras hein , ton Alphonse il est déjà bien peuplé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot, impressionnants les détails dans Arzachel et Alphonse, j'imagine sans turbu !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour vos commentaires !

J'ai ressorti le T400 le matin du 17 aout, turbu d'enfer et pas mal de vent. Impossible de compositer les images lunaires !
Ci-dessous un petit exemple : deux des meilleures images tirées d'une séquence, superposées et animées, pour mettre en évidence la déformation due à la turbulence

après compositag et distor, voilà tout ce qu'on peut en tirer (38 images compositées) :

Enfin, une petite image brute des cratères Hainzel & Mee, au T400 + barlow 5x et Lumenera (image brute non compositée et traitée super léger)

voilà

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant