Bugnet

Version LRGB + Ha - Mozaique 3x1 Andromede

Messages recommandés

Suite le la version N/B de la mosaique que j'ai poste ici la semaine derniere, il a fallut trois bouts de nuits differentes, a jongler entre les nuages pour attraper la couleur. Comme il restait du temps la derniere nuit et que c'est facile avec CCDCommander, j'ai aussi fait qcq poses en Ha histoire de faire ressortir les nebuleuse rouges...

Le traitement a ete un truc de fou, avec des pb de gradients differents entre les morceaux, pas pres de recommencer une mozaique couleur. Aussi j'espere qu'elle vous plaira.
Moi j'ai le nez dessus depuis tellement longtemps que je sais plus, je ne vois plus que les defauts...

Version reduite a 60%:

Les details et le lien vers la pleine resolution: http://astrobug.free.fr/M31%2018%20Aout%2006.htm

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beau etre matinal mais j'ai mal...
sans dec magnifique!!!on distingue meme un peu de detail sur les galaxies satellite..
bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, vraiment bravo

La seule chose que je lui reproche, c'est d'être trop à l'étroit sur la photo une version avec un champ un peu plus grand et c'est le top, mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est sur qu'avec Hubble on fait de bonnes images !!!!!
sans dec SUPERBE!!!!! l'une des plus belles a mon avis!!!
respect pour le travail accompli!!!
juste quelques questions.
avec quel matos? quel camera? combien de pauses par filtres stp
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ben je la reconnais, il a pris la mienne en luminance
Superbe image, rien à redire, si ce n'est le champ... amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets pas vilain du tout pour pas dire superbe.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements. Content qu'elle vous plaise.

Pour le champ, il aurait fallut faire une mosaique 4x4 (deja long 3x1), ou alors acheter une ST1100 :-( (ma ministre des finance n'a pas encore digere le prix de la monture)

Ca me fait penser Epsilon que j'ai toujours ton image a regarder. Ne m'en veut pas, pas eu le temps, mais j'ai promis et je regarderai ca...

Xavier, si tu cliques sur le lien que j'ai donne plus haut, tu trouveras en dessous de l'image l'ensemble des infos, materiel, conditions de prise de vue, poses, traitement etc... Si il manque une infos dis le moi et je rajouterai.

Sinon ,vite fait: Lunette Traveler 105 f5.8 + red 0.75, CCD ST2000XM sur monture ME. Filtres Astrodon. Site moyennment pollue (sud de Vienne).

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouppssss desolé j'avais pas fait gaffe!!!
j'etais rester scotché a andromede!!!!
en tt cas encore une fois chapeau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de modifier l'image ci dessus. La difference tiens du detail et n'est peut etre guere visible, j'ai corrige le probleme de decalage de la couche rouge qui se voyait sur les grosses etoiles. Ainsi que diminuer la "halo" un peu rouge de la galaxie.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant