quasar 04

Restefond c'est trop bon! (nuit 1)

Messages recommandés

Salut Eric,
De belles photos d'ambiance et une M33 très sympa. C'est vrai que la Bonnette Restefond est un fort bel endroit. J'y suis passé deux ou trois fois ces dernières années. J'ai le souvenir d'un amateur qui y venait régulièrement et qui me disait que malheureusement, là comme partout ailleurs, la qualité du ciel s'y dégradait aussi.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudelle:
Le couple de marmottes a été shooté au...C 14 à 30 mètres.
On se refait pas! Par contre, j'ai dû utiliser un réducteur de focale pour avoir la MAP et c'était quant même trés limite!
Astrophysics devrait, outre le suivi sidéral-lunaire-solaire, intégré un suivi marmottes car c'est du sport à la raquette ces bestiaux!!!
Le jeune Totoastro a placé ensuite son 350D sur mon scope.
J'espère qu'il nous montrera ses vues

Raph:
T'es sur de ton écran? Parce que sur le mien, je t'assure que le vignettage est trés trés discret et qu'il ne me gêne vraiment pas. Sinon, je ne passe pas à la CCD pour l'instant vu que je peux encore pousser plus loin cet APN.
Et puis j'aime bien aller jusquau bout des possibilités d'un matériel avant de passer à autre chose
Et enfin, comme je le dis souvent, cette série d'APN gratte bien les CCD's alors pourquoi changer pour un capteur plus petit à prix égal?

Fabien:
Ok j'espère que c'est pas grave.

constructor:
Tu sais, c'est mon premier Restefond mais selon les habitués, il parait que l'été est moins bon côté turbu et surtout y'a des passages de voitures en pleine nuit qui nous casse bien les c.......! Alors qu'en septembre c'est plus calme sur ces deux points. L'hiver serait top mais le col est vite fermé quant la neige arrive
Maintenant, il se peut que tu tombes sur un bon ciel en été mais j'en reparlerai plus tard sur le CROA "nuit 2"

Jean-Luc: Franchement, je vois pas un seul endroit en France où l'on trouve zéro pollution lumineuse. Le Restefond est aussi touché par le phénomène mais dans une moindre mesure; au nord ouest, on voit bien une lueur qui semble provenir de Barcelonnette-Jausiers et au nord-est plus faiblement, les lumières Italiennes.
Barcelonnette se doit impérativement de remplacer ses lampadaires boules à la con! Ca fait désordre surtout en montagne!

Encore merci
Amicalement,

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 27-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric si tu le laisse tombé le 20Da tu sais que je possède un bon réceptacle et si tu pouvais laissé tombé avec le 31 avec le OIII vissé desuus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait rêver ce genre de Croa !
Sympa les photos diurnes pour ceux (comme moi) qui ne sont jamais allés sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar,
Alors la, Superbe Marmotte .....
.
.
.
.
Ah oui M33 pas trop mal non plus.
Dit donc t as laissé tomber le mode feniasse on dirait.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar 04

Superbe M33, en effet !
On dirait que le sol "mou" ne t'a finalement pas trop géné ...

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter un peu le croa en images du site, voici un pano pris depuis le sommet du Chevalier en face du campement, à 2900m (les duplots pour ceux qui connaissent )

Plus grand :
http://vernet.david.free.fr/PanoChevalier.jpg

Quelques bouquetins lors de la montée au Chevalier :

Pépère bouquetin pris en pleine sieste près du sommet :

Petit lac en redescendant :

Et une vue d’ensemble du site et des campements :

En plus grand :
http://vernet.david.free.fr/campement.JPG

Pour le croa visuel, c’est le toto qui s’y colle

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos David! Et le Mont Viso est superbe sur la panno Encore milles bravos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergeouille:
Oui j'ai oublié le hamac
Remarque, y'avait pas d'arbres pour l'attacher!

djorgedacosta:
Non, un vrai boulot et de nuit en plus...

blacksky:
Dans l'instant non pas trop mais le lendemain soir j'ai dû refaire le mise en station et y avait pas mal d'erreur.
La tourbe n'est pas terrible avec un instrument lourd!

David:
Trop beau ton pano et avec ce mont Viso tout sombre, c'est somptueux!!!
Les bouquetins impec aussi; j'adore celle du pépére...il me vient à imaginer le Sergeouille à faire de même!!!

Du grand art!

Amicalement,
quasar 04

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe le pano David. On s'y croirait, ça me revient bien, le pic raide noir et délité tout proche qu'on voit depuis le Chevallier, (j'y étais monté il doit y avoir 7 ans).
Je vois que d'autres sur ce fil ont déjà remarqué le beau Viso, ta photo montre un ptit détail météo intéressant: on devine que toute la plaine du Pô par delà la frontière est toute sous les nuages... alors que pour vous, soleil!
Vachte bonne idée que ce pano au sommet, c'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon.
En fait je pense que ca vaudrait le coup d'y remonter en septembre, si il est tombé un peu de neige sur les sommets entre temps, ca pourrait faire un chouette pano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon OK : le Restefond est une petite merveille ,
mais il se trouve ou ??
ça me brancherait bien d'y faire un tour.

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans les Alpes du Sud, entre Jausiers et St Etienne de Tinée, à la frontière des départements de Haute Provence et des Alpes Maritimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment que je veux y remonter David J'aperçois une espèce de cairn ou monument deux sommets plus loin... Mais le premier, on peut le franchir?, ou bien vu l'aspect peu engageant, j'imagine qu'on le contourne par en dessous, sans corde c'est plus serein.
La traversée me botterait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller sur les 2 autres sommets c'est chaud, c'est un peu de l'escalade quand même, on l'as déjà fait une fois mais on s’était fait un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant