quasar 04

Restefond c'est trop bon! (nuit 2) la suite...

Messages recommandés

Salut Eric,
Je me joins au concert de louanges pour te féliciter à mon tour pour tes images et j'espère moi aussi que Stéphane ne te prèteras jamais sa ST10
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Impressionnante la NGC891 ! La focale parle et le suivi était au top. M27 est par contre plutôt lambda. Mais la 891 elle dépote sévère... Tiens, j'y retourne de suite...

Cordialement.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais pas vu ce post!!!

M27 est somptueuse!!!!!les couleurs sont magnifiques!!!la pointe de rouge en haut à gauche et la transparence du bleu me laisse sans voix et que dire du relief!!!
NGC 891 est très belle également mais mon coeur balance pour la NP

BRAVO Eric!!

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar
Tres belles images.
Je commence à traiter mes images, si elles sont deux fois moins belles que les tiennes je serai content.
PS : pour le pastaga aveyronais, c'est moi le fournisseur officiel des Ricard, mais on doit pouvoir s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un trés bon matos,une grande maitrise de l'opérateur,un site fantastique = des photos grandioses.PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M27 est tout bonnement éclatante! J'en ai mal aux yeux!
Bravo!

Ah là là là, le Restefond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ! vraiment superbe !!!
toutes les images des post rest au fond (quel drole de nom) sont superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Tres jolie...donc comme l'apéro t'as plu,et que tes images nous emballent,tu devras refaire ça avec nous lol
CONTINUE.
A+

NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plébiscite!!! Merci à tous

Pour être franc avec vous, la troisième nuit n'a pas été top, loin de là! Alors profitez bien de cette nuit là

Pour en revenir à M 27 et NGC 891, je suis surpris par les réactions de chacun. La galaxie a été préférée de loin à la NP et pourtant, techniquement, la NP est bien meilleure au niveau traitement. Peu d'entre vous ont remarqués les faibles extentions tout autour de l'enveloppe gazeuse, c'est pourtant bien la première fois que j'arrive à les mettre en évidence surement grâce à la transparence de ce ciel d'altitude. C'est vrai que j'ai volontairement haussé les niveaux pour les faire apparaître ce qui vous a sans doute ébloui Désolé!
J'ai pourtant failli mettre une version bien plus claire au départ pour vous montrer les 4 lobes gazeux supplémentaires:

Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est les 2 petites étoiles bleues "GDF" autour de la NP. J'ai vérifié sur les essais précédents et je les retrouve avec un autre cadrage donc c'est pas des pixels chauds...
Si y'a un expert dans ce domaine pour éclairer ma lanterne, c'est volontier
Et puis y'a la fameuse NGC 891...si je vous dis que j'ai failli la foutre à la corbeille...vous me croyez?
En effet, n'ayant plus guère de temps pour la shooter, j'ai volontairement oublié de faire les décalages entre les poses ce qui a provoqué au traitement une addition des faibles pixels oubliés par le prétraitement. Horreur malheur, l'emploi d'un gaussien a étalé ces points chauds mais a provoqué un simili bruit et a réduit la définition! De plus la trame est un peu visible, ce qui n'arrange pas les choses!
C'est vraiment dommage de n'avoir pas fait comme dabe avec un peu plus de poses aussi car 17 est un peu léger, cette galaxie est flaiblarde même à 1600 iso.
Bref, je suis encore en phase d'essai dans cette configuration AP 1200 + C14 à F:11 et F:6.3, le meilleur reste à venir comme on dit

Bon maintenant, je vais essayer de répondre aux quelques questions posées:

Thierry Legault:

Ca fait vraiment plaisir un tel commentaire; une sorte de reconnaissance des APNistes
Franchement, cet APN me donne beaucoup de satisfaction; quant je vois par ex le père Dumont (Mascotte) qui en fait de plus en plus usage alors qu'il a une ST-10, je me pose des questions...
J'ai vraiment pas envie d'en changer pour l'instant et puis bon, il faut se garder une marge de progression linéaire dans la vie

Moindrot Sébastien:
Oui y'a une 3 eme et dernière partie (non traitée encore) surement moins bonne, à moins d'un miracle!

Franck04:
Ouais 2 ans que j'y courrai après cette coquine, je l' ai presque rattrapé!

Vincent STEINMETZ:
Tu dis "Une des premières images que je voit qui me donne envie de faire de l'APN !"
Tin! un vrai slogan publicitaire! Va falloir que Canon en refasse une série

sergeouille:
Ah sympa le pseudo "Galaxy killer" ou encore mieux:
"Serial galaxy killer" ça le fait non?
Je le garde sous le coude...

fvbnb:
Pour compléter la réponse de notre vénérable administrateur Maire, la FWHM permet de mesurer la turbulence sur les images brutes et ainsi connaître avec précision les conditions météos et son évolution au fil de la nuit.

Mascotte:
Heu nan...rien!

jp-brahic:
"je suis passé devant votre campement Mardi vers midi, je descendais de la Bonette( j'ai klaxonné ), j'ai vu que vous étiez atablé, certainement en train de siroter un Pastaga"

HA C'ETAIT TOI QUI M'A REVEILLE! ;0)
T'aurais pû t'arrêter et repartir bourré!

Jean-Luc Mairlot:
T'inquiètes! il me l'a prêtera jamais...autant en acheter une!

marc jousset:
Bah si c'est devenu "Lamda" de sortir quelques extentions supplémentaires alors!

Astroced69:
L'astronomie est une école d'observation et tu sais observer! Je te décerne donc la médaille d'or tient!
t'as tout bon! Bien vu.

David Vernet:
Tout faux, t'aura la médaille en chocolat!


Cyril12:
Tu peux me donner ton Email à:
denoize.ericAROBASEwanadoo.fr
Merci d'avance

constructor:
Tu enlèves "une grande maitrise de l'opérateur" et t'as tout bon

Fourmi103:
au Restefond, faut mettre ses lunettes de soleil même la nuit! cf: Jean-David Gallet

frédogoto:
Etrange en effet!

nonocoye:
Ha si j'avais un peu de temps...

Amicalement,
quasar 04


[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 30-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo super ! ben le ciel est vraiement de qualité là bas !
Mais le traitement est aussi de trés bonne qualité !!
Bravo
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar04

Wahou ! Y'a de la belle camme là aussi !
La grenouille est bien capturée, bon équilibre des couleurs, on sent bien l'humidité !!!

Sans rire, malgré le magnifique rendu du Trognon de pomme, j'ai une préférence pour la galaxie : elle recèle un sacré paquet de détails, la luminosité et les couleurs sont bien dosées avec un beau fond de ciel.
Sans oublier le grossissement des plus confortable !

Bref, BRAVO pour ces images !

A propos du Pastagas Aveyronnais, je constate que tu t'es fait piégé toi aussi !
J'y avais goûté l'année dernière et depuis je ne peut plus m'en passer : heureusement que nous avons un fournisseur fiable, hein Cyril !?

Bon, bons cieux à toi et au plaisir de se faire d'autres observations ensembles, l'ambiance fût excellente !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar 04

Bravo pour tes photos :p magnifique !

Moi j'adore M27, je te l'avais dit la haut, brute elle était déjà superbe !

Le reste aussi biensur

Bravo a toi ^^

Totoastro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent images! Bien traite, couleur fine. Bref, grande classe.

dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant