constructor

Mon pélican

Messages recommandés

Hier au soir ,je savais qu'il était sans doute possible de faire une image en profitant du début de nuit avant qu"il y est trop de lune et je craignais aussi l'arrivée des nuages...Donc voici ma petite mosaîque en 2 X 7 poses de 3 mn,bien sur,avec le schmidt de 600 mm et mon 300D défiltré avec Baader externe.En souhaitant qu'elle vous plaise.PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup LANTHA,fais de belles photos le schmidt ,même si le fwhm n'est pô au top ,bon avec l'étude de ce pb,je vais remédier à cela dans qq temps,sauf qu'il faudra trouver des moment ou la turbu local ne s'ajoute pas à la turbu générale;j'avais déja réalisé en argentique le pélican avec ngc 7000 ,tout ça sur une seule image,là avec l'apn et un bon traitement,je me régale des couleurs et des multiples nuances dans les détails...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2X7 poses de 3 min et t'as déjà bien du signal! Bravo!
Faudra nous refaire la même chose le temps venu (nouvelle lune) et cette fois en y mettant le paquet sur le temps

sinon j'aimerai que tu me dise pourquoi tu as une aigrette dédoublée à chaque grosse étoile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Constructor,
Elle est superbe ton image, mais j'ai envie de "t'agacer" un peu sur le matos!!! Pourquoi mettre en oeuvre une optique aussi compliquée et lourde, alors que tu pourrais obtenir le même résultat avec une bonne apo de 100mmm pesant à peine 4kg sur une bonne monture transportable ?
Ni vois pas la une critique, je suis vraiment admiratif devant ces machines et ton travail (c'est tellement compliqué une chambre de shmidt !!!), mais je me pose tout de même la question !!!
Admirativement, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut quasar et merci beaucoup,mettre le paquet sur le temps de poses,ça c'est bien sur !c'est tellement faible ces nebs qu'on ne risque pas de trop en faire;pour l'aigrette que tu vois double,je pense que tu devrais laissé reposer ta cave à vin!!! nan ,je crois qu'il est temps que je démonte mon tuyau plat,en principe aligné sur une des branche de l'arraigné...C'était pour l'aspiration du film,ça sers plus à rien maintenant.
C8+,je te perçois comme plutôt amicale à mon égard,mais laisse moi rigoler une petite lulu ne risque pas de produire une telle image avec un APN 300D,avec une grosse caméra CCD par contre c'est possible .A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Marche bien ton super 300D
COté traitement je prefere celle ci,assez douce et touche de naturel.A côté des doubles aigrettes,j'ai l'impression que tes petites étoiles sont un peu en forme de lozange...
J'n'ai pas bu de RICARD aujourd'hui pourtant...lol

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envie de répondre un peu en détail à C8+,moi,les schmidts c'est toute une histoire qui remonte à longtemps,construire soi même un instrument,c'est l'occasion de se confronter à nombres de difficultées,les surmonter aprés parfois des années d'effort cela fais partie d'une quête de réalisation de soi,au bout du compte obtenir de belles photos avec qq chose que l'on a entièrement réalisé et ben ça fait grandement plaisir!disons que je suis de la vielle école,et j'adore l'artisanat.Pour moi acheter que du matériel tout fait du commerce n'es guère amusant,mais chacun fais comme il peut et comme il veut...A+ constructor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nono,déja ton compliment est judicieux,car les couleurs de cet image ne sont pô trafiquées au traitement,c'est çà qui préserve la douceur et évite au bruit de monter...pour les défauts de forme d'étoiles ,je n'ai pas assez vérifier la bonne mise en place du miroir sur ces appuis,vala vala,je te promet je vais mieux assurer le prochain coup.Bon toi au moins tu à l'air d'étre conscient que j"ai pô une petite lulu même apô !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton point de vue, HAAA passion lorsque tu nous tiens !!!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut C8+

Les shots au Schmidt de 600 (mm)par rapport à la lulu, c'est comme les photos à la chambre 20x25 (cm) par rapport au 24x36 (mm)

Seulement, il faut comparer les résultats sur des agrandissements en 50x75 (cm) ou plus, et pas sur des tirages 6x9 (cm), équivalents des écrans d'ordi sinon meilleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image néb! bravo,ta gagné un bonbon non néb,j'ai pô donné un coup sur le pied du scope,de toute façon y a rien qui puisses faire trembler l'image,à part la turbu,par contre j'ai eu 1 peu de rotation de champ au passage du méridien,c'est normal,puis j'ai oublié de faire une registration globale avec iris,dommage les étoiles auraient pu être rondes sur tout le champ,j'ai dis une bêtise à nono!scuse moi.PHIL à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là néb,je te donnerais plus de bonbons!j'ai peiné comme jamais car chaque lot d'images,pour chacun des 2 champs avais au final à cause de la lune qui montait :un fond de ciel différent ,un contraste différent,une tendance de couleurs différente ;il m'a fallut réequilibrer tout ça avant de faire la mosaîque,c'était pô du gateau crois moi.PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage..."

Phil, tu as le plus gros scope du forum, tu dois faire des photos que tu (et tout le monde) dois trouver parfaites.

La Lune se lève de plus en plus tard, la semaine prochaine sera la bonne occasion

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 16-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut néb,ça fait au moins 3000 fois que sur le métier je remet mon ouvrage;faudrait que tu le comprennes!je suis un tenace comme tu n'imagines pô,sauf que pour le moment je passe pas trop de temps à raconter tous les trucs que je fais pour améliorer,je préfères garder le maximum de mon énergie pour agir et comprendre,j'ai par exemple en ce moment:démonté le tuyau qui dédoublé une aigrette,j'ai refais la collimation,je travaille aussi des trucs sur le télé guide de diamètre 205mm pour qu'il soit plus pratique et précis pour trouver une étoile guide,et je pense à le mettre dans un tube en bois ou tissu pour éviter la turbu du sol;ensuite j'ai prévu de démonter toute l'optique pour installer une isolation interne,suis toujours préoccupé du système de guidage,je pense qu'il y a encore des progrés à faire de ce côté,enfin quand j'aurais fait ça,j'espère obtenir un petit progrés question fwhm,et ensuite l'optique...Je fais un truc,puis une ou deux photos pour juger de l'avancement des choses;bon il te faut de la patience.Tiens pour ceux qui veulent en savoir plus entre ccd et apn ,question grosseur d'étoiles,un post trés édifiant: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019777.html

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 17-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant