martial figenwald

Région d'Archimèdes, µ250

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Le marathon lunaire sur Astrosurf continue, superbes images.
Ma modeste contribution sur la région d'Archimèdes capturée ce matin après 4hres et le mewlon 250 à 6m + la Lumenera 2.1M. Turbu omniprésente, 4-5/10, j'ai failli remballer comme lors de la nuit précédente ....

Lien vers 100% : http://www.pbase.com/m_figenwald/image/66807263
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est comme cela que j'adore la Lune: bien piquée et nette!
Sublime image.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Florent c'est pas celui-là t'avais une chance sur deux !!
Celui-ci va uniquement en association avec les cameras FLI; j'utilise le modèle à 235$ + l'adaptateur pour Sbig STx avec roue à filtre.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah putain, ça cause dans le poste. La je dis chapeua bas pour la qualité de la chose. C'est une superbe image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes certes....mais on voit pas le LEM .....déçu je suis!!!

Trés belle image!!!! Ca pique méchant et c'est trés esthétique comme traitement.
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...

Cette image m'évoque plein de souvenirs, tu l'as traité comme une belle image du 3 m de Lick, publiée dans "Planètes et Satellites" de Guérin... Ma bible quand j'étais petit...

Beau souvenir, merci...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la, j’ai faillit la zapper celle là.

Salut Martial

Archimed et Mons Apennins, ma région préférée de la Lune et que de détails, que de détails.
On distinguerait presque les restes du LEM d’Apollo 15 au bout de la Vallée Hadley.
Oui Oui, non, oui….ben non, pourtant j’aurais juré d’en voir un bout.

Bref, tout ca pour dire que c’est une sublime image.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, heureux de pouvoir la partager avec vous.
>Serge, c'est voulu !!! J'ai aussi tjrs en mémoire cette extraordinaire image de Herbig au 3m de Lick (résolution 0,2" !!!) dans l'ouvrage "Planètes et Satellites" de Pierre Guérin et c'est en pensant à elle que j'ai capturé le trio Archimèdes/Autollicus/Aristillus.
Après le traitement de l'avi, j'ai ressorti le bouquin et bien sur cherché à comparer les deux clichés... évidemment ! C'est dingue de taquiner un 3m presque 40ans plus-tard avec un instrument d'amateur.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

bon, ben va falloir que je mets un peu plus de côté
Est-ce que ton adaptateur và avec la lumenera??? Où bien, y en faut-il un autre???

Encore bravo pour tes clichés

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les adaptateurs Optec sont spécifiques à chaque modèle de CCD, ils ne se montent donc pas sur la Lumenera.
D'ailleurs, je ne pense même pas que le montage soit possible, le back focus du réduc 0.5x est bien trop faible.
De même, la Lumenera peut faire des poses longues de qq dizaines de sec au plus, mais elle n'est pas conçue pour cela; elle n'est pas refroidie et le bruit monte vite.
Quand au choix FS2 ou Temma, rapproche toi de Rémi, il saura te conseiller utilement. Je ne connais pas la Temma. Le système FS2 me convient lui parfaitement; goto précis, plus de vibrations, fiable, convivial.
Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 15-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation: "Ma modeste contribution sur la région d'Archimèdes"

Ben j'aimerais avoir ta modestie et tes images

Tiens, j'ai du boulot (et quel boulot) pour toi: tu continues et tu nous sort une "modeste" mosaique pour voir....

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant