Christian Arsidi

la Mer du Nectar avec la DMK le 11.09.06

Messages recommandés

Bonjour à tous, une autre image prise avec mon tube optique Meade S-C de 305mm et la caméra DMK, cette image m'a donnée beaucoup de souci de traitement, Distor avec environ 240 point sur 2500 image a pris environ 11 heures. Je pense qu'avec les DMK pour le traitement il vaut mieux utiliser un PC de bureau avec un processeur performant et beaucoup de RAM 2Go. Pour la Lune je pense qu'elle est supérieure à la Lumenera qui n'a que 640x480 pixels, en revanche pour les planètes en RVB la Lumenera sera mieux du fait qu'elle est plus sensible. De toute façon d'autres essais s'imposent avec les deux DMK et la Lumenera pour apporter une réponse définitive et différants Codecs.
Amicalement
Christian
Pour Marc: j'ai pas eu le temps de faire un cadre


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 14-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli...et mantenant, tu peux nous faire la même sans distor (là le traitement doit être rapide), histoire de voir si le jeu en vaut la chandelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, j'ai supprimé mon fichier qui pesait presque que 30 Go et je compte pas recommancer, avec Distor on gagne quant meme un peu.
Amitiés, j'ai hate d'avoir ton livre
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,
Woah Très joli cette Mer du nectar !!!!
Avec tous plein de petit cratelets
BRAVO pour cette superbe photo....

C'est quoi la résolution de la DMK ???
A ce que tu dis elle est supérieur a la lumenera qui a 640x480 pixels...

Amicalement
Guillaume B.
http://perso.orange.fr/astro-sug44/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la caméra DMK a un capteur de 1/3'' par 1024 X 768 pixels et elle est supérieure sur la Lune à la Lumenera, mais le traitement avec iris est très long.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour la Lune je pense qu'elle est supérieure à la Lumenera qui n'a que 640x480 pixels..."

oui mais des des Lumeneras il y en a aussi une en 1392 X 1040 (SKYnix 2-1) et la SKYnix 2-2 est en 1616 X 1232 ...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant