Lolo de Cornouaille

[mystique] Lumière zodiacale dans les Monts d'Arrée

Messages recommandés

Salut les gens,

mardi matin, très tôt, je suis allé dans les Monts d'Arrée pour tenter de photographier la lumière zodiacale. C'était risqué, car en partant de Quimper, il y avait du brouillard, mais c'est en approchant du but que j'ai fini par prendre suffisamment d'altitude pour être au-dessus du brouillard. Et le ciel était pas pourri ! Par contre, ayant perdu du temps à chercher un bon site, je suis arrivé à peine quelques minutes avant que n'apparaisse l'aube. C'était moins une !

Les première photos montrent le lever de la lumière zodiacale. Je sais, c'est sous-exposé !

En 2 minutes de pose, c'est mieux, mais l'horizon est déjà bien attaqué :

Le ciel s'éclaircit vite, mais au profit de la mer de nuages qui apparaît en contre-bas.

Au sujet de la mer de nuage, jetez un oeil à ces panoramiques haute définition (genre 3000 pixels de large, et encore, c'est pas l'original !) :
http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=060926_2205-09
http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=060926_2227-37

Seule la Grande Ourse demeure visible :

Le Soleil ne va plus tarder. La mer de nuage commence à s'élever :

Au pied de la "montagne" (350 m d'altitude...), quelques pins émergent de la brume :

La Ceinture de Vénus à l'ouest est sur le point de disparaître :

Puis le Soleil apparaît :

et la mer de nuages se met en mouvement

Le relief peine à surnager :

Un archipel de collines flotte au raz des flots :

et pour finir, quelques minutes avant d'être moi aussi submergé, un promeneur matinal laisse sa silhouette sur un arrière-plan somptueux :

J'avais l'impression d'être en haute montagne. C'était réellement magnifique, l'impression d'avoir passé deux journée en deux heures (de la première à la dernière photo).

Le récit complet (avec détails techniques) de cette matinée innoubliable est lisible ici : http://www.photoastronomique.net/galerie.php?id=10

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Kénavo !

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 29-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nebulium,
non, c'est mon firefox qui m'emmerde. Parfois, il écrit chinois. Parfois, tout va bien. J'amais réussi à corriger le problème malgré des manips dans les encodages de caractères ! C'est corrigé, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Il n'y a pas qu'à la Bonette que les levers de soleil sont fantastiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une mer de nuage à 350m....
chapeau, j'avais jamais vu ! des sapins à 350m ????!!! lol excellent !!!

superbes images, je me régale

J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de superbes photos , des vues magnifiques dans la brume et que dire des panoramiques ... fabuleux , vraiment du travail d'artiste .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est étonnant ce que recèlent nos petits coins de campagnes... On se croirait presque à l'aiguille du Midi !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images. Si je ne me trompe, c'est la chapelle saint Michel que l'on voit sur le côté ? C'est un endroit magique que j'adore particulièrement, une ambiance chien des baskerville, avec en bruit de fond le crissement des roues de la charette de l'Ankou....

La cheminée qui dépasse, c'est Brennilis ?
En tous cas génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars et merci pour vos messages,
Espsilonzéro et Gilles, oui, il s'agit bien de la chapelle Saint Michel de Braspart. Le coin est super mystique avec ses tourbières et son climat austère.
Comment vous connaissez ? Vous êtes du coin ?
J'adore ce morceau de Bretagne. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés jolie série une préférence pour la mer de nuages qui se met en mouvement ainsi que la troisième
suis d'accord avec dva travail d'artiste
jean-marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lolo, nan chu pas du coin, mais je ne peux pas aller dans le Finistère sans faire un saut dans ce secteur, c'est plus fort que moi, me coller en haut des rochers de Trevezel, ou au pied de la chapelle, et regarder le panorama à 360°, sentir l'air vif, voir le soleil se coucher, mais le pied c'est quand il fait beau, et que la lande est couverte de brouillard, seul au dessus de la mer blanche, bercé des légendes de l'Ankou, et puis après je vais me balader dans la forêt de Huelgoat, suivre la petite rivière qui cascade sous les blocs de grès.....
C'est un coin qui a sur moué une attraction irrésistible, c'est barge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouafff tres belle cette serie.quel spectacle, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!!!

Tu as vraiment mis en valeur ce coin fort sympathique de notre région!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant