Esteban

Tête de Cheval du 13-14 octobre� j'ai osé !!

Messages recommandés

Salut tous.

Hé oui ,j'ai osé… j'ai fais la tête de cheval la nuit du 13 au 14 octobre… avec la Lune à moins de 40° de là qui envoyé pas mal la purée mais j'avais envi de tester un objet assez faible avec une lune bien présente !!!
Le résultat est très encourageant malgré un suivi plus que pourri.

Alors, les données techniques :

15 poses de 3 minutes à 800 iso. dark, flat, offset
350D au foyer de la 80ED
traitement sur Iris, post-traitement sur photoshop CS2.
Température fraiche mais positive, pas de vent, peu d'humidité.
L'acquisition s'est faites sans autoguidage d'ou le suivi méganaze.
si j'avais gardé que les poses à peu-près ponctuelles, j'aurais maxi 4 ou 5 poses, c'est peu. La le but était surtout d'avoir du signal avec la Lune à côté plus que de faire la perfection.

Donc voici la photo :

Et puis, je crois que c'est la première sur le forum pour la saison…
Bon week-end…

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 21-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ST

Je l'aime bien, ta banlieue Alnitakienne !

Vu les conditions, 3/4 d'heure de pose et la Lune, je trouve ça plutôt réussi. En plus, la dérive n'est pas très visible.
C'était sur le Lévezou ?

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Esteban : ce serait bien de préciser quelle monture tu as utilisé (n'hésites pas à éditer ton message pour l'ajouter) ...
Et le 350D, il est avec ou sans filtre d'origine ?

Merci,

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 21-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Ben moi je la trouve plutot pas mal du tout ,au vu des conditions ,y a peu de poses et la densite y est bien .
Ca donne une idée pour moi qui pense la tenter cet Hiver avec la meme config ou a peu pret 300d au lieu du 350

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'ai envoyé ce post juste avant de partir en WE, du coup, je l'ai fais à l'arrache.
Le 350D n'est pas defiltré. Par contre, cette photo aura été sa dernière… avant le défiltrage qui ne serait tarder puisque le filtre baader remplaçant est déjà acquis.
La monture est la Heq5 synscan.

Voila.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Excuse moi Esteban je me suis permis de renforcer le rouge de ton image. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
J'ai peut être un peu renforcé le rouge.

J'ai fait cela en prévision de mes images à venir car moi aussi avec mon apn filtré j'aurai ce problème d'atténuation du rouge, alors j'ai saisi l'occasion.
Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 24-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, maintenant on voit mieux le cheval, mais c'est vraiment trés rouge.

Un truc : c'est quoi ces les aigrettes avec une Orion 80ED ? C'est pour faire plus beau ou c'est un oubli aprés la MAP ?

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème… j'avais une version comme ça mais je trouve le bruit trop présent donc j'avais volontairment manipulé l'image pour diminuer le bruit en essayant de perdre le moins possible de détail. Là, je trouve qu'il y a trop de rouge et trop de bruit. Maintenant, il s'agit d'une affaire de goût.

Christian, pour les aigrettes sur la 80ED, j'utilise 2 fils de pêche tendu devant la lunette. C'est autant pour l'esthétique que pour l'aide à la mise au point qui a bougé en plus puisque je suis à environ 4 en FWHM, ce qui est un peu trop…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh que c'est joli ça pour une première, et moi qui pensais que le dada ne sortait pas sans défiltrer.... tu m'intéresse, petit, tu m'intéresse fort... j'ai la même config que toi..... gniark gniark gniark.... sauf que ton ciel est certainement meilleur que le mien... bon,va falloir attendre encore quelques mois et émigrer un peu plus au sud alors....
Encore Bravo, pi les aigrettes pour le coup, c'est vrai que ça donne un côté esthétique. J'aime pas sur les pléiades parceque ça fait trop sapin de nowell, mais là, ça crache bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout pour les conditions.
Mais tu vas attirer les foudres d'un certain fervent utilisateur de Nikon parceque tu n'as pas attendu le momment le plus favorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façon ST il adoooooooore Canon. La preuve, même filtré ca fait des photos de chouals de l'espace

Sinon belle image ST, vus les conditions et le matos. Ca me donne des idées tout ça, et si mes résultats sont aussi bons peut être que mon Neos passera lui aussi sur la table d'opération..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi-même un fervent utilisateur de Nikon et je commande demain une bague T pour mon D50 car au vu des débats inscecent entre Nikon et Canon, je pense qu'il faut plus de photo avec des Nikon dans ce forum.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui,vas-y dis le que tu veux rajouter de l'huile sur le feu!MDR

Sinon,je vois que tu ne perds pas ton temps!
C'est très bien,pour un DOBSONNIEN en reconversion...le virus t'as atteint

Et on ne peut plus t'arréter!
LOL

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant