bugs denis

NGC 7331 et autres, pas terrible

Messages recommandés

J'ai essayé de faire une image NGC7331 avec ma lunette Zenitstar 80FD avec mon 350D standard, avec filtre IDAS LPS, 15 x 8 minutes à 800ISO. Autoguidage webcam avec Mak 90 sur EQ6


Je crois que j'ai un problème avec les darks, mais je crois surtout que lapolution lumineuse a eu raison de mon filtre, et sutout de l'image ( C'est fait en Seine et Marne en centre ville mais à l'abris de la lumière directe

Bon je préviens c'est assez moche mais on trouve quelques petites galaxies faiblardes magnitude 14, c'est juste pour le fun

Réduite à 50%

Un petit crop sur le Quintet

Un petit crop à 100% de NGC 7331

Et pour ceux qui on L'ADSL, l'image à pleine resolution est ici (4 Mo) http://d.fradet.free.fr/Astro/NGC7331/ngc7331.jpg

Bonne chasse à la petite galaxie ... et j'espère faire mieux la prochaine fois Comme disait l'autre yakapa raler, yaka ... poser


[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 25-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cadrage et le suivi sont bons, mais je trouve l'image un peu verte et le fond du ciel un peu trop noir (peut être pour masquer la trame de fond ?).

Pour venir à bout de cette trame, tu devrais décaler un peu en AD et/ou DEC entre chaque pose et faire un compositage avec rejection sigma. Du coup ça te permettrait de pousser les traitements en faisant eventuellement un petit DDP pour "décramer" le centre de 7331.

Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"décaler un peu en AD et/ou DEC entre chaque pose et faire un compositage avec rejection sigma."

C'est quoi cette technique ? à chaque fois il faut retrouver une étoile guide ?

Merci,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image.

On voit un grand nombre de galaxies trés faibles sur l'ensemble du champ.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu, c'est la technique du diphering.

Il faut juste décaler le champ du 2 ou 3 pixels entre chaque pose, en desactivant au préalable l'autoguidage et en le réactivant juste après.

C'est un peu pénible mais ça paie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien regardé mes brutes et mes darks, je commence à croire que le rapport signal/bruit est un peu faible et que mes darks ne sont pas top.

Pour l'addition c'est déjà du sigma-median. Je vais essayer de progresser dans le traiment et j'y reviendrais plus tard

Pour le diphering,j'essayerai, maintetant guidemaster le fait tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant