LANTHA

SWAN version 2 et les pleiades

Messages recommandés

Re autoguidage hier soir sur les pleiades après une série d'images sur la comète

Voici la première image

comète SWAN

Lien vers la pleine résolution
http://img155.imageshack.us/img155/2193/cometaedecoupeyr0.jpg

Eos 350D
correcteur baader
Newton Skywatcher 130/650 avec crayford moonlite
120 poses de 30 secondes
800 iso
monture Orion atlas EQ-G goto non autoguidée
Prétraitement et traitement sous iris
13 offsets
13 darks
7 flats

J'ai fait un maximum de photos mais j'ai pas trop voulu pousser les iso a cause du ciel assez crasseux et chargé en pollution lumineuse. J'ai fait un retrait de gradient (première fois) avec iris en manuel parce qu'en auto ça marche pas top je trouve

Voici maintenant la deuxième image : les Pleïades

Lien vers la pleine résolution
http://img165.imageshack.us/img165/5499/pleiadessy8.jpg

Eos 350D
correcteur baader
Newton Skywatcher 130/650 avec crayford moonlite
14 poses de 5 minutes
400 iso
monture Orion atlas EQ-G goto autoguidée
autoguideur mak90 à f/d13.8
logiciel : guidemaster
Prétraitement et traitement sous iris
13 offsets
5 darks
7 flats

J'ai fait à 400 iso pour le fond de ciel et pour pas trop cramer les étoiles (ce qui est très dur et que j'ai pas trop résussi mais bon ). Retrait du gradient en manuel sous iris

Alors qu'en pensez vous?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lhanta,jolies photos,tu bosses bien,je crois quil te reste un petit pb visible sur les pléiades :des rayons partent des étoiles qui me semblent un peu anormaux,défaut optique du miroir?
de plus ils se trouvent ces rayons sur le coté vers l'intérieur du champ,ce qui fait penser à un champ de pleine lumière un peu restreint...
Je te souhaite qu'une chose,qu'un jour prochain tu disposes
d'un bon tube optique,vraiment top pour imager,un chambre de schmidt par exemple...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, encore de belles images prises avec ta lunette apochromatique de 130 mm ! Celle des Pléiades me rappelle une belle photo couleur de mon premier livre d'astronomie (les étoiles avaient la même allure).

Comment ? J'ai dit une bêtise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LANTHA!
Bravo pour l'image de la comète.En plus de la queue ionique bien détaillée,elle montre au-dessus du noyau à droite la peite queue de poussièreslégèrement marron vu en oblique.
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michaël,

La comète que tu postes est tout simplement somptueuse !
Il y a vraiment une pléïade de "stars" en imagerie tout court sur ce forum ! Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements ça fait plaisir.

constructor : le tube est bon mais je dois mettre comme il faut le PO qui est pas tout a fait mis correctement. Pour les trucs bizarres des étoiles je pensais au PO qui doit faire ça car le tube du PO est noir brillant et il dépasse dans le scope donc je me demandais si ça pouvait pas être des reflets dessus. Pour le champs de pleine lumière il faut pas un capteur plus grand sinon ça vignette (là ça vignette déjà un peu mais c'est surtout dû au PO pas exactement comme il faut (promis je m'en occuperai rapidement)

Bruno : et oui ma petite apo de 130 à 300€ (tube + PO) : ça marche pas mal je trouve non?

Et ce n'est qu'un début car je fait des objets simples mais vous verrez quand je pointerai au goto (oui je pointe à la main pour le moment) des objets bizarres

Ravi que ça vous plaise

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Micha !!

bien belle photos que voilà !!

a bientot !

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo de comete est superbe!!
mais les pleiades sont un peu trop saturé enc ouleur bleu je trouve..
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau travail Mica!
J'aime bien le p'tit frère!
J'avais vu les précédentes et j'ai bien reçu ton mail mais j'était en cours de formatage et je n'avais plus le mot de passe d'astrosurf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bougriotluk : peut être mais je dirai que c'est affaire de subjectivité le réglages de la balance des blancs

Franck : pas de problèmes mais la prochaine fois apprend le par coeur ton mot de passe

Oliv : on en reparle demain mais merci

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael,

Je trouve ta 2eme version trés bien sauf pour le cadrage.
Il me semble que si tu avais tourné ton boitier de 90°, tu aurais eu une plus grande queue LOL je l'ai dis désolé
A++
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric : pour le cadrage j'ai pas cherché plus car je me suis pas installé vraiment tot donc j'ai mis mon truc en baterie, mise en station, MAP sur une étoile brillante, pointage de la comète et photos. C'est vrai que j'aurai du tourner l'APN mais j'ai eu peur de manquer de temps pour faire la comète car qui disait tourner l'APN dit refaire la MAP (bon c'est pas long mais voilà j'ai préféré privilegier le temps de pose. J'aurai du m'installer plus tot et j'aurai aussi soigné ça.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David et raph : merci et heureux que ça vous plaise

A la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant