Sandra et Gilles

De retour avec M45...

Messages recommandés

Salut à tous

Aprés 2 mois de disette, because lune, météo, boulot, probléme technique....voici un bout de M45, qui nous plait bien, mais bon, les critiques sont bien venues, donc allez-y!!!!

Optique Skywatcher 200/1000 + paracoor
Monture secteur lisse en bois...
350D baader (offert par Riton )
26 x 300s 400 iso
13offsets, 9 darks, 13 flats, mouliné avec Iris + DDP + finition PShop
Taille 30%
Voilà......on attend vos remarques et conseils....et aussi le nom de la p'tite galaxie à droite....

Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse! bravo.

La critique? bein... quand faites vous une mosaïque de l'ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Elle est très fine,manque un peu les nébulosités...vu que le traitement est complet,pourquoi vous ne poussez pas à 800ISO?

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois le piqué de cette image je suis impatient de recevoir mon paracorr pour le tester.

Il faudrait faire la meme en posant 2 fois plus longtemps ou passer à 800iso! A cette saison il y a le refroidissement naturel....

Tres belle image!
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe de finesse,
Ne serait-ce pas la trace d'un astéroïde le petit trait visible dans le tiers de l'image en haut à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci....
Merci pour le p'tit nom de la galaxie...
Pour l'astéroïde...j'osais pas l'dire mais comme je sais pas ou je pourrais vérifié...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ! Y sont revenus : attention ça va faire mal !

Comme toujours, finesse et suivi impeccable (y marche vraiment bien ce secteur ho hisse ).
Bon, par contre, c'est vrai que la sensibilité du 350D réduit un peu les nébulosités en arrière plan.
En posant un peu plus avec plus d'iso, ça n'arrangerait pas le truc ?

C'est un très bon shoot quand même
(avec ma ch'tite FS60 et mon capteur NB tout rikiki, y me faudrait tout un mois pour sortir un truc comme ça : mosaïque de 4 images x 4 couches LRGB : le truc de dingue, quoi !)

Pour l'identification des astéroïdes, tu as CdC :
ti cliques sur le globe (mises à jour), puis sur éléments des astéroïdes Astorb (long), pi ti cliques sur le caillou : CdC calcule la position des astéroïdes dans le champ de M45 à l'instant de ton cliché.
Zi va, esssaye (y'en a plein).

Bon, je vous laisse : j'ai une dentelle sur le feu (la nébuleuse, bien sûr ), grand champ avec la FS60 en Ha.
Comme quoi, elle ne sert pas qu'à autoguider.

Salut.

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J-J.
Merci pour les infos...vais regarder.
Sinon, pour M45, elle a été prise depuis not' cour, au milieu du village...avec les spots de l'église à 30m.....on est déjà 'ach'ment content d'avoir sorti çà!!!!
J'ai un autre traitement sous le coude...mais là je vais faire dodo...et oui...d'autres vont bosser..
Bon ciel à tous
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bein mon gilou ta fait fort meme tres fort sur ce cou la
la finesse est suberbe et ont commence vraiment a voir bleu maintenant
en tout cas a tres bientot et progresse encore mon padaoine iiiiiiiiii
amicalement jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement c'est encore moi juste reverifier la calité de ton image
je retourne a mes occupation car maintenant de votre faute j'ai mal au yeux et au crane
ca va etre dur pour poser la fibre
heureusement que j'ai des mouchoir iiiii
amicalement jeje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaa! c'est comment dire ....féerique ,vraiment bravo pour l'esthetique de cette image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome

Le patron du 69 t'as installé le net?????? Entre 2 rouleaux de fibre..
Pas encore testé ton teleob.....bientôt...quand la lune se calmera!!!
Vais tenter de poster une version plus sympa dés que le forum fonctionnera normalement, là ça rame grave!!! Mais c'est peut-étre juste "local"...
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoouuu!!

Quel scintillement!!
J'adore tes aigrettes ... comment dire ... spectrale!

Très beau.

laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme déjà dit elle est superbe de finesse par contre je dis non, je dis non ! on te prête un boitier modifié et tu nous fais les pléïades, je dis faute fallait nous faire un IC1805, bien piqué là ça aurait eu de la gueule
Allez @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry....le baader?.....il est pas bleu?.....Et préter?....Que veux-tu dire par là?...
OK, pour le rouge, c'est pas parlant...mais bon, de la cour, au milieu du village avec un coin de ciel visible genre 5°...en plus c'était une soirée test, aprés collim et tout et tout...
Psycho...pour les aigettes...pas le choix!!! C'est vrai que ça péte sur M45!!! Mais bon, j'aime bien...Entre une TOA150 et un skywatcher 200/1000....on a préféré le 200/1000...
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imagine tres fine en effet c'est magnifique, et bravo pour le cadeau bonus alias l'asteroide!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psycho....si tu savais comme j'en ai chier pour avoir des aigrettes propres!!! Les branches de l'araignée sont faites "maison"...et l'optique du skywatcher est montée dans un tube en bois carré....la collimation fut épique!!! Mais bon, ça commence à'l'faire!!!
Merci pour vos commentaires...
Lucas, merci, faut encore que j'aille fouiner pour trouver le p'tit nom de l'astéroïde...je crois que Bugnet l'a aussi sur sa M45...
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 02-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cher gilou
me revoici pour voir ci ton image etait couché vu l'heure
mais a parament non
j'ai percé l'arche et la
a la grande surprise j'ai trouvé l'internet alors vite je le pirate pour me conecté
certe dans un monticule de poussiere mais ca marche
en tous cas je voie que tu fais fureur avec tes aigrettes
au moin tu n'a pas eté rateau sur le fils (pas comme les vis du planché) iiiiiiiiiii
et a mon avis
le boitier la prochaine fois amène le ici qu'on le modifie a cou de disqueuse et ci therry le trouve pas assez rouge je lui remetrait un coup de rouge sur le capteur
mais je te promais je déborderais pas
bon treve de plaisanterie je par me couché car je pense avoir exploseé le forfé n'èce pas riri iiiiiiiiii
toujours aussi belle image en tout cas
amitié a sandra et a bientot
amicalement jeje

[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 03-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant