frédéric

problème de suivie

Messages recommandés

il y a un problème sur la droite, collimation à parfaire ainsi que ma MAP

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 17-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Frederic !
tu n'a plus qu'a régler la balance des couleurs qui tire
trop sur le jaune et vert et c'est tout bon
(dommage pour le champ : apn 90°)

fabrice

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 17-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ben là tu as pratiquement 5h de pose si mes calculs sont bons. En 5 heures, si tu as un chouia de défaut de mise en station, les étoiles vont forcément se décaler. ça ne se voit pas sur les poses unitaires mais en additionnant, ça créée ce décalage. La registration est justement faire pour ça, et puis, c'est plutot bénéfique d'avoir un léger décalage entre chaque pose, ça moyenne bien mieux les défauts de ton capteur.
Donc là aucune inquiétude à avoir, tout est normal.
L'image est sympa mais je pense qu'avec 5h de pose, tu peux un peu plusjouer sur les seuils sans faire trop monter le bruit, et du coup assombrir un peu le ciel et faire remonter les détails sur la galaxie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Ca m'interresse j'ai aussi un Meade SC 254 et une 80ED pour l'autoguidage

C'est la première fois que tu as ce problème ?

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 17-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quel problème ? enfin, faut pas non plus chercher des problèmes là où il n'y en a pas ! Tout ceci est parfaitement normal, dilatation, légères flexions, etc... le résultat de toutes façon est impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il y a un problème sur la droite, collimation à parfaire ainsi que ma MAP"
Oui peut être un peu de ça, mais avant tout, defaut de coma et là tu ne pourras rien y faire, la galaxie est trop grande pour cette focale, pas moyen de croper.
Belle image en tout cas, difficile de faire mieux, y a plus qu'à déjaunir.
Bravo

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 17-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, pas de PB !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro: Je ne prends personnes pour des cons, en tout cas se n'était pas mon intension, ne m'en excuse.

J'ai juste posé ma question dans les deux galeries pour avoir le maximum d'avis sur mon soucie de suivie, mais également un avis sur mon image finale

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 18-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>c'est quand même pas terrible de lancer le même fil ici et sur astro pratique !

Et comment aurait fait les gens pour lire sa question qui sont pas sur astro pratique???
Je vois vraiment pas ou est le problème???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème n'est pas de le mettre plus d'un côté ou de l'autre, c'est de le mettre de deux côtés en même temps, ca fait des réponses dans tous les sens. Au minimum, tu aurais pu indiquer que tu avais posé la question dans l'autre forum. Je pense que c'est une question d'avoir un minimum de respect vis à vis des gens qui ont pris la peine de répondre à ta question. Le prochain coup, je me garderai bien de répondre, je supposerai que quelqu'un a déjà fait la même réponse ailleurs dans astrosurf...

Quant aux gens qui ne vont pas sur astro pratique, hé bien c'est leur choix, ils peuvent très bien y aller ! Et s'ils n'y vont pas c'est que l'astro pratique ne les intéresse pas, donc quel est l'intérêt qu'ils lisent sa question ???

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 19-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou la, on en tient un bien lourd là...

Bon, je reste calme et je précise : j'ai fait une réponse d'un côté, espi a fait la même de l'autre côté, s'il n'y avait eu qu'un seul fil l'un de nous deux aurait vu la réponse de l'autre et n'aurait pas perdu son temps. Je l'ai déjà dit il n'y a pas longtemps, on n'est pas des robots-répondeurs, on a aussi d'autres choses à faire de notre temps alors merci de ne pas nous le faire perdre inutilement. Et le temps qu'on a passé à répondre en double, c'est peut-être du temps qu'on a pas passé à répondre à quelqu'un d'autre qui a fait l'effort (si on peut dire) de ne poser sa question qu'une seule fois. C'est ça que j'appelle le respect. Et je n'y reviendrai pas, maintenant je vais faire autre chose de plus intéressant.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 19-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant