frédéric

tete de cheval

Messages recommandés

orion 8OED
33 poses de 300s à 1600iso
canon 350D défiltré totalement (pas de filtre IR)
autoguidé avec un lx200 10"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaw, beau boulot, j'aimerai en faire autant avec ma lulu...
En plus le champs a l'air parfait jusque dans les bords, à moins que ce soit un crop ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non se n'ai pas un crop, mais en regardant de plus près il y a quand même du coma dans les coins de l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"belle image frédéric .....mais rien de plus qu'avec un boîtier normal"

Merci,mais il y a un peu plus de rouge NON?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de rouge nuit à la santé !
Et le blanc est mauvais pour l'estomac...

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on la montre toujours rouge alors que pour la voir, il faut un Hbeta, un poil plus bleu que le OIII qui est déjà bleu-vert.


QUI NOUS MONTRERA ENFIN UNE TETE DE CHEVAL HBETA ?

Néammoins, beau shoot !
Bravo Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Magnifique !
Cette image montre qu'il n'est pas necessaire d'investir plusieurs dizaines milliers d'euros pour faire de très belles choses et surtout de se faire plaisir!

Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 30-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 29-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloire à Djorge,
Gloire à Djorge,
Gloire à Djorge,
Gloire à Djorge,
Gloire à Djorge,
Oh, m...e je me suis gouré de secte , moi j'habite dans l'est
Je rigole, hein ?

Sérieusement, moi qui possède un 10D encore entier, je trouve cette image très très bien, sans déconner.
C'est marrant, moi j'avais plus de nebulosité bleue autour de l'étoile en bas à gauche du canasson, mais bien sûr beaucoup moins de rouge y a pas photo. (j'avais 35x5min sur Fs78).

Au fait, super, ton instrument guide, c'est limite du luxe, héhé.
On peut avoir une version + grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Frederic
mais c'est quoi tout ce tramage , qui est plus évident sur l'agrandissement ????
..et sans vouloir relancer l'histoire du filtre , je suis sûr qu'avec un " vieil " EOS 10D ...33 x 300 sec ...on ne devrait pas être loin du compte niveau résultat
ah ..si j'ai le courage et le temps cet hiver...pas évident sans poste fixe ...et je guide encore " à l'ancienne " .....mais ça me démange
encore Bravo
alain
ps: juste pour avoir une idée : 3x12mn + 1x7mn à 1600 iso
avec l'EOS 10D(VIERGE ) dans la nuit du 30 au 31 octobre dernier

bon , c'est plus du portrait impressionniste que de la HR , mais bon ...c'était en attendant Saturne

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-11-2006).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-11-2006).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Alain tu n'auras pas la même chose désolé même si la tienne est sympa, même si tu n'as pas le même temps de pose regarde le bruit que tu as, déjà bien visible en tout petit format, j'imagine même pas sur un crop
C'est au moins 5-6 fois plus sensible sans le filtre et ça on n'y peut rien c'est mathématique (ou plutôt c'est physique )
Et la grande différence est là, avec un boitier normal il faut tirer sur les niveaux pour rattrapper le déficit dans le rouge d'où le bruit sur les extensions plus faibles...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tramage doit venir des darks qui non pas été fait la nuit mêmes.

Promis, je fairai mieux la prochaine fois, une fois que la lune sera éclipsé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaahh...alors si c'est MATEMATIQEEUUU ....je coooomprends
mieux..bonne mèère : j'ai eu 4 en math au BAC ( coef 5 ..
ça fait mal ..aie ..............et 9 au ratttrapage ..
bon , sèrieusement , j'ai testé un 300D modifié ( par Dany Loudèche ) : évidemment , le rouge pète de partout , mais je trouve que c'est trop rouge et que les couleurs " naturelles " en prennent même un coup
alors comme je ne suis qu'un petit " piou-piou " en ciel profond , je suis revenu à mon 10D pour les rares occasions ou je peux encore gambader dans mon jardin la nuit
le planétaire est plus rapide de mise en oeuvre ...
c'est plus discret
bon , alors à bientôt pour une super image chevaline
au 10 D extra vierge
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je peux jouer?

15x 30", donc même pas 8 mn de pose totale, 20D defiltré, pas de prétraitement, bref, travail de cochon, (mode faignasse oblige) fais sur une grosse bouse en bois, sur une table équatoriale qui fait ce qu'elle peut dans un site avec pollution lumineuse.

Bon blague à part, vois pas bien pourquoi ces histoires d'APN defiltrés ou non font encore débat, si toutefois c’est un vrai débat...
Suffit de regarder les bonnes pages de Christian Buil:

http://www.astrosurf.com/buil/baader/eval_fr.htm

Maintenant djorgedacosta, si c’est pas juste de la provocation à 2 balles que tu traîne de fils en fils comme une rengaine bien lourdingue, bin facile, tu prend un 350D defiltré, un autre qui a toujours son filtre d’origine, tu prend un objet qui crache bien en Halpha, et tu fais les mêmes poses avec tes 2 APN, la même nuit, dans les mêmes conditions avec le même matos, puis même traitement, enfin tout pareil quoi, et tu nous montre dans ces conditions qu’un APN défiltré n’apporte rien… La ca sera un minimum crédible…
Tout autre comparaison, ca restera toujours que du blabla sans intérêt…

Ah oui, et j’habite pas dans le nord est, des fois que…

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 30-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé Djodjio, arrète ton chard, elle est toute floues l'info dans ta couche rouge, l'argument "ca sert à rien", je veux bien pour certains sujets comme les amas d'étoiles les comètes ou les galaxies, mais certainement pas pour les régions H alpha. Ils t'ont fait qq chose dans l'est pour leur en vouloir à ce point ?

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 30-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa David le killer !
Euh ça te défriserais de cadrer correctement de temps en temps
lol lol lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
HoHoHooooo
Djorge, rapelle moi ton rapport F/D, c'est 3,3 ?
Hi! hi! hi!
Petit calcul de rapport F/D :
Si t'as une optique à F:8 et F/3,3, tu obtiens presque 5,9x plus de signal à F:3,3 à temps de pose égal.

Ton image est vraiment super, mais imagine, avec encore plus de signal (donc sans filtre) ce que t'aurais pu obtenir ?
Voila une image avec un 10D entier, et à F:8,
35x5min, je crois que là on peut mieux comparer (même si j'ai un peu honte de la montrer après les votre) :
http://astrosurf.com/astro67/source_%20images/10D/Hi_res/cheval_hi_res.htm
Au fait tu utilises un comparateur pour faire la mise au point de l'epsilon ?
A+,
Franz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon puisque djorgedacosta n’insiste que sur le temps de pose, tout autre paramètre étant apparemment sans importance, allons gaiement jusqu’au bout de sa logique…
D’un coté un 350D défiltré avec 33x300s soit 2h45 de pose.
De l’autre coté un 350 D avec filtre d’origine avec 11*7 mn, soit un peu plus de 1h 15 pour une image qui a apparemment autant de sauce.
Résultat, un temps de pose 2 fois plus court avec un 350D filtré ramasse autant de lumière qu’un 350D défiltré…
Hummm intéressant ca…
Je regarde sur le site de Buil, et je vois que le spectre utilisable est plus réduit avec un 350D filtré.
On peux donc en tirer une conclusion intéressante : plus on filtre, et plus on réduit le temps de pose tout en ramassant autant de sauce, ou alors pour le même temps de pose, plus on filtre et plus on ramasse de sauce…
Je propose que l’on nomme cette nouvelle loi qui défie les lois de la physique et de l’optique, la loi djorgedacosta, c’est le minimum qu’on lui doit !
Bon allons maintenant jusqu’au bout de cette nouvelle loi si intéressante… Un filtre qui vas filtrer 100% des photons vas donner infiniment plus de lumière avec un temps de pose quasi nul. Vache, ca va dépoter ca !
Bon djorgedacosta, la prochaine fois que tu fais des images, laisse le bouchon sur l’objectif, tu vas faire des images jamais vues qui vont méchamment déchirer !

Ca vous rappelle pas une autre loi similaire très en vogue sur les forums il y a quelques années ou plus on réduisait le diamètre de l’instrument et meilleures étaient les images ?

« Euh ça te défriserais de cadrer correctement de temps en temps »
Bah quoi ? l’es pas bien mon cadrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant