marsululu

une galaxie pas de saison : M81 :-) à la TSA/artemis285

Messages recommandés

Salut à tous,

Une petite prise de Vendredi matin aux CdF, ou deux malheureux erraient en attendant que la Lune se couche ... à 3h30...
M'enfin une fois disparue j'ai tenté M81 :

24X5 minutes, avec l'Artemis285/filtre IR et la merveilleuse TSA102/flattener.

Toujours pas de traitement complet sous IRIS (il faut vraiment que je corrige cela sinon je vais me faire gronder ) juste registration, addition et un DDP, puis passage sous toshop.



Petit clique sur l'image pour la version 1024 et pour la version full ici
voilou, perso je ne suis pas trop mécontent...vivement ce printemps....et peut être même avant comme c'est parti !!!

@+

lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 02-12-2006).]

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 02-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien

Un grand classique bien réussi !
Bcp de détails et image trés piquée.

Ton setup TSA/Artemis donne de beaux résultats.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le malheureux errant... Pas si malheureux que ca vue le réultat hein.
J adore l'impression de profondeur sur cette image.
Par contre une critique tout de même sur cette image.... Elles sont ou les couches RVB. Ok je sors.....
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOn lien full "ici" marche po... mais bon, en cliquant sur l'image c'est bon... j'adore ton image, mais comme on est là pour critiquer aussi : manquerait pas un petit flat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le couple Artemis-TSA est vraiment un joli mariage, c'est génial ce que tu peux tu peux sortir pour un si petit diamètre finalement.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci à tuous

Pulsar c'est bon le lien est réparer
Vivi ça manque flat, mais comme je l'ai précisé il n' y a aucun prétraitement...cela sera mon prochain sujet d'étude
Pour l'instant je découvre et fais joujoue, comme un "grand" gosse avec son nouveau jouet ...lol
Mais promis je vais m'y mettre

Sergio pour la couleur j'attend que tu me la fasse avec le 20Da je te piquerer tes couches ...

Tu as raison Vincent c'est vrais que c'est géniale ce que peut sortir "une "simple" 102mm j'en étais déjà convaincu avec le 350Dbaader et j'en suis encore plus avec l'Artemis... à moi les galaxies !!!!!

encore merci

lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette image.
Surtout avec un traitement minimaliste.
Mais bon ! C'était quand même au CdF.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle galaxie, comme quoi c'est mieux quand on s'amuse !
l'absence de flat ne jure pas trop je trouve. Tu n'as fait aucun pre traitement ?!

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va, tu es pardonné.. j'avais lu rapidement et j'avais zappé le fait que tu étais "conscient" qu'il manquait le prétraitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaah, ça commence à bien cartonner lucien !!

comme l'autoguidage n'a aucun secret pour toi, il ne reste plus qu'à peaufiner le prétraitement maintenant! (et peut-être aussi un peu le traitement : je verrais le coeur un peu plus contrasté pour faire ressortir les bandes sombres comme dans M31 ).

En tout cas, on voit bien UGC5336 ! Il me tarde de pouvoir la faire aussi! (mais c'est pas encore la saison pour moi )

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lucien,

Eh bééé! T'as pas dû te coucher tôt!
Remarque que ça vallait le coup car l'image est trés agréable à voir.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien-le-Courageux-du-CdF,
C'est une belle galaxie que tu nous présente là, mais il faudrait vraiment que tu te lançe dans le prétraitement, car tes images y gagneraient beaucoup. Il n'y a guère, je ne jurais aussi que par la couleur, mais j'ai depuis réalisé qu'une image NB, que ce soit une galaxie ou une grande nébuleuse HII, se suffit à elle-même et est aussi très agréable à regarder.
Amitiés,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Et merci pour les compliments, cela fait toujours plaisirs

C'est vrais que je n'ai fait aucun prétraitement, il faut que je trouve la bonne technique pour les flats et les darks. Mais j'y travaille et j'espère pouvoir en faire un pour ma prochaine image
De plus je ne suis pas trés sur d'IRIS pour le prétraitement avec l'Artemis il faut que j'approfondisse le sujet avec une bonne lecture par exemple
Pour la couleur, bein j'attend déjà de bien maitriser le N/B et H-alpha que, comme Jean-uc , j'apprécie de plus en plus mais j'y viendrais

Merci encore

@+
Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 04-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant