sergeouille

NGC 2237 Cueillette de la rose sous la lune :)

Messages recommandés

Salut every body,

Petite cueillette de la Rosette au CDF baigné par une lune gibbeuse bien casse bonbon mais avec un ciel sympa.
Après une heure sur M35 je tente ma chance sur la Rosette. Seul 2 sauvages abandonnés dans la montagne on tenu le coup jusqu'a 6H30 du mat.
Je sais faut être débile, mais bon virus quand tu nous tiens

Voila donc le résultat de la Rosette à 800 de focal cueilli sous la lune. 2H10 sous la Lune Gibbeuse, et 2H00 sous un ciel bien noir.
Taka TSA 102 + Canon 20DA sur EQ6.
Guidage avec Lulu WO 80 et Guidmaster.
50 X 5 minutes a 800 Iso.

Traitement Iris, Registration,adition, DDP et Black. J arrive pas a rendre le fond du ciel comme je voudrais.faut que je m'amuse encore un peu avec Toshop
pour arranger ca mais je suis déjà assez content du résultat surtout vue ma première tentative l'an dernier.

Lien vers une version plus grande http://www.schittly.org/imageforum/rosette1700.jpg

Bien sur critiques et idées d'amélioration sont tjs bienvenue.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergeouille,

Elle n'est pas trés facile à traiter cette rosette (sans mauvais jeu de mot )
Je pense que le côté "rosé" est un poil appuyé pour une image faite au 20 Da mais pas écoeurant du tout
Je l'avais tenté l'hiver dernier, je te donne le lien pour que tu puisses comparer les 2: http://astrosurf.com/ahp/images_ahp/rosette_licorne_w.jpg

Amicalement,
quasar 04

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 02-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergeouille, c'est le lacheur mais moi m'sieur à 6h30 j'étais déjà en train de torcher le p'tit après 2 bonnes heures de sommeil ! la prochaine fois je resterai
Bon sinon oui moi aussi un poil trop rose bonbon, si tu peux revoir ça mais sinon c'est fin et détaillé, ça promet !!
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je le crois pas !
C'est pas encore la saison de la rosette !?
Super image, félicitation !
4h10 de poses.... t'es malade ?
Ca m'apprendra à être parti du CdF après 2 heures de glandes dans la voiture dans le brouillard.
Il suffit que je parte, pour que le brouillard se lève, hein ?

[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 02-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sergeouille,

Hé bien la pose est consequente et le resultat est là !
Rien à dire sur la rosette , je ne me permettrai pas,elle est tres lumineuse et bien detaillée.
En revanche tu as sans doute dèjà noté le gradient vertical gauche/droite et un petit residu dans le coin inferieur droit.

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai poete le Sergeouille...

Elle est tres belle cette image!
Mais ou qui n'est M35???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille qui cueille des roses ! MDR
Et la prochaine fois au CdF, tu nous danses le lac des cygnes en tutu ?

Bon sans déc, ça commence à dépoter grave côté signal, focus et suivi tip-top.
Reste à virer le gradient, améliorer la balance (mais le Sergeouille il aime bien quand ça pète, en bon gaulois )
et les aigrettes sur les amas ouverts ... bof, bof ... question de goût.

Bon, le duo des TSA, il est temps qu'on fasse un trio, vais finir pas devenir jaloux.

A plus.

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que salut...
D'abord, chapeau pour la détermination et la persévérance...respect!
Perso, les aigrettes, j'aime bien mais les gouts....
Couleurs...un poil rose mais c'est pour pinailler hein!!
Superbe image...j'aime tout sauf le gradient perfectible et le coté "dur" du black....vraiment....tu veux pas essayer une fois sans? Y'a moyen de booster différement non?...
Encore bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,

Ok trop rose, bon je vais remettre ca pour le traitement, disons plutôt que je vais commencer a faire le traitement de cette belle plante aujourd’hui.
C’était juste un 1er jet avec les tofs aux formats JPG. Pas taper hein !!! je refais ca correctement avec les RAW de suite

Quasar, Merci pour le lien, vais essayer de faire aussi bien.

Thierry, Bon comme c’était pour la bonne cause t es pardonné

Franz, mais si, mais si, c est la saison, ca fleuri de partout au CDF, Flute encore un qui a remarqué que j’étais un malade, vais finir par perdre ma réputation moi

Jpfar, Oui t as raison, ce sacré gradiant me donne du boulot, pour le truc en bas a droite c’est l’effet pré ampli du 20DA

Cedric, Merci, pour M35, Holla pas si vite faut que je m’occupe de maman aussi de temps en temps

Jean Jacques, Si un jour tu remontes la haut, promis je te fais la danse du Cygne

Sandra&Gilles, très juste je lache pas facilement le morceau, on m’appel le Bulldog Et oui je vais essayer de traiter sans Black cette fois ci.

Encore merci a tous.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Serge, vivement la prochaine version .. Sinon dis moi avais tu le réduc de focale sur la TSA?
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
Y a du monde dans cette image prometteuse. Je voulais aussi taper sur le clou en te disant que c'est trop rose, mais comme tu le dis toi-même c'est un premier traitement. Alors je te la laisse retravailler à ton aise avant de juger.
Bonne aprèm,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel, Merci. Hé Hé oui oui, la tête dans le guidon le Sergeouille

Yoyoastro, Non pas de réducteur, pas de flatner sur la TSA, a fond a 800 de focal, c’était mon premier shoot a 800, j avais quelques doute sur mon autoguidage a cette focal mais finalement nickel.

Jean-luc, Ok le rose , promis je vais faire mieux, mais aujourd’hui, il faut que je promène ma petite famille au marché de Noel. Je viens de regarder la tienne sur ton site, Ouahhh j ai encore du boulot, très fine, très détaillé superbe.

Merci les gars.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Bravo Sergeouille!
Elle est belle mais, comment fais-tu pour les aigrettes? Est-ce que tu laisses le fil de pêche tout le temps ou seulement sur une partie des images? Ca pourrait peut-être les rendre moins pétantes, plus "légères".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu colorée pour mon goût personnel, mais quelle définition !
Grandiose !
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignonne allons voir si la rose...

belle image, j'aime les couleurs vives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette rosette Sergeouile !
Belle densité. J'ai hâte de voir le nouveau traitement.
Pour une fois que Murphy n'était pas là :-)

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaintNabor, Merci pour le compliment, pour les aigrettes c’est vrai quelles pulsent peut être de trop. Par contre ton idée n’est pas mauvaise je vais essayer sur la prochaine image 2H00 avec et 2H sans pour voir.

AG, J12, Merci a tous les deux.

Petitom, T’as raison pas de Murphy et ca va tout de suite beaucoup mieux Merci Tom

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergio,

Bein cela vallait drôlement le coup de se faire un coucher de Lune, très belle image, c'est pour moi ta plus jolie

ATTENTION NOTRE SERGE DECOLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEE ....

...et j'en suis tres heureux !!!!

TSA POWERRRRRRRRRRRRRR !!!!

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lulu, T as raison, j ai tellement décollé quand j'ai vue apparaître cette image sur mon PC que je n'ai tjs pas atterri. Vivement le prochain atterrissage au CDF.
Finnalement elle est pas si mal cette petite TSA
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant