Lolo de Cornouaille

[Pleine Lune] Qui veut/peut m'aider ?

Messages recommandés

Bonjour,
depuis plus de 18 mois, je photographie chaque Pleine Lune pour en faire une animation montrant la libration et la variation de diamètre. Voici le résultat sur 12 Pleine Lunes :

Détails : http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=0505-0604_12full_moon

Cette nuit, c'est la Pleine Lune et il risque de faire mauvais chez moi. Alors j'ai besoin de quelqu'un qui aurait un ciel dégagé et qui pourrait me faire une photo de la Pleine Lune en entier. Je n'ai pas besoin d'une résolution à la Legault ou à la Arsidi, mais d'une Lune faisant au moins 1000 pixels de diamètre.
Donc, si vous réussissez à prendre une telle photo, dites-le moi sur ce forum et je vous dirais comment me l'envoyer (à moins que vous ne mettiez un lien direct vers votre photo).
C'est la dernière Pleine Lune de l'année, donc, j'aurais bien les boules de la rater !
Merci d'avance. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,

superbe idée !
ce serait intéressant aussi de diminuer la taille de l'anim, convertir ton anim en AVI-DV ( 25 img/s ), d'appliquer une légère accélération avec la fonction "mouvement fluide" dans un bon logiciel de montage, puis de convertir en WMV, ça rendrait l'animation moins saccadée. Vu le temps annoncé, il y a peu de chance que je puisse t'aider, sinon je pourrais la prendre avec le télé 6OO. Par contre, si tu es intéressé par l'expérience que je te propose et que tu ne puisses pas le faire, je pourrais essayer avec ton anim finale, c'est comme tu veux.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
j'accepte volontiers ton aide ! Lorsque j'aurai préparé l'anim en JPG, je t'enverrai les fichiers individuels pour que tu fasse la vidéo. Merci beaucoup. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
j'ai une image de Lune prise hier soir 3 déc vers 22H30 HL
.....mais avec un D100 et Obj.300mm ...c'était pour cadrer
avec M45 j'ai une pose à 1/600 de la lune seule qui est bien équilibrée mais dis-moi si ça t'intéresse et si tu pense pouvoir en tirer qquechose en l'agrandissant ?
ce soir : trombes d'eau
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens,
Spoutniko, merci pour tes efforts. Ici aussi, c'était bouché à mort.
Alain, tu peux m'envoyer ça s'il te plaît ? laurent.laveder@laposte.net

J'ai de bons espoirs pour ce soir, car nous sommes dans un ciel de traîne où des trouées devraient apparaître, me permetant de shooter. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'est bon, je m'en suis sorti avec la météo. Le temps est clair et je viens de faire assez de photos pour produire une image correcte. Intuile de m'envoyer quoi que ce soit. Merci encore pour vos propositions. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant