petittom

ic405, ic410, M35, M38 ...... au 350d Baader

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ca faisait depuis le 20 septembre qu'on était pas monté au CDF faire des photos; que ça fait du bien après 2 mois de disette !

C'était la semaine dernière.
La première photo date du 27 novembre; le temps que la lune se couche, on était prêt, tout était installé.

Vous reconnaissez ic405, ic410, M36 et M38.
Photo prise à 200mm avec le 350d Baader.
29 poses de 5 minutes, traitement Iris et Photoshop.
Autoguidage avec Iris et le bel écran rouge qui va bien !

Version plus grande (1Mo):
http://petittom.photos.free.fr/immersion/ic410.jpg

Après, on y est retourné le jeudi, malgré la lune. On ne devait pas être rassasié !
Là, n'ayant pas filtre Halpha, j'ai fait quelques amas. C'est pas l'extase mais bon...

Même matos, mais 8 poses de 5 minutes pour chacune.

M35 et ngc2158:

Et pour finir, M38 et ngc1907:

Ah non, c'est pas le même matos puisque j'ai utilisé la 80ed pour les deux dernière !

Voilà, j'espère maintenant qu'on remontera avant l'année prochaine !

A bientôt...

Tom

[Ce message a été modifié par petittom (Édité le 05-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement elle sont tres reussies, j'ai un gros faible pour la premiere :-)

Avec quelle monture as-tu fait le suivi ?

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tomtom,

comme je te l'ais déjà dit je trouve la première géniale ... pour moi elle est parfaite !!!!

Bravo Monsieur Tomtom !!!!

@+ la haut et le plus vite possible

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la 1 est superbe...merci pour l'exclu au fait...
Bravo pour la 1 donc....les autres...j'suis moins fan...le prend pas mal, hein
A bientôt
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben t'as bien fait de les mettre, ç'aurait été dommage de ne pas voir la première qui est superbe, objets rarement vus au télé et en plus le cadrage est parfait !!
Marche bien quand même ce 70-200mm f/4
Bougriotluk, ton image est intéressante car je pense qu'il illustre bien le gain du défiltrage, après ça pour ne pas voir la différence, je pense qu'il faut le faire exprès même si les esprits grincheux diront que tu as moins de poses, même avec 2 fois plus de poses tu n'aurais pas pu obtenir la même chose.
Vivement la prochaine au CDF...eh !! z'avez vu, fait moche en pleine lune pour la première fois de l'année non ? ça nous laisse un espoir pour la nouvelle lune
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhh j'adore la 1°
pour les couleurs, c'est le baader qui aide à avoir un rendu aussi joli, ou tu as fait un tt particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,eh bien encore des objets que je vais pouvoir essayé avec le filtre d'origine,ça donne vraiment bien sur la 1,c'est tres beau!!le cadrage est tres bien composer,je prend note bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! Content qu'elles vous plaisent !
Enfin, je devrais mettre la phrase d'avant au singulier. C'est vrai que les amas... Bon, je les ai mis pour montrer qu'on est monté 2 fois au CDF dans la même semaine; c'est cet aspect-là que je souligne !

jpfar -> j'ai une EM200 avec FS2. J'en suis très content !

marsululu -> merci du compliment mon ami !

bougriotluk -> chouette aussi ta photo. Le champ est plus large; y'a même M35. Intéressant aussi...

Sandra et Gilles -> merci Gilles. Tu sais, moi non plus je ne suis pas fan des amas... Mais avec la pleine lune...

Thierry -> tu crois vraiment que c'est mieux le Baader ? Faut voir...

JB -> non, je n'ai rien fait de particulier. J'ai juste fait gaffe à toujours avoir un bon équilibre, un fond de ciel homogène et pas trop de bruit. C'est vrai que le Baader change vraiment la vie au moment du traitement; ça n'a rien a voir avec un boîtier filtré !

Thierry L -> Mr Legault, merci du compliment ! J'en profite aussi pour te remercier pour ce merveilleux ouvrage qui ne quitte plus mes reflexions photographiques.

thierry fernandez -> merci pour la remarque !

Merci les gars ! J'hésite toujours à poster mes photos mais je ne devrais pas...

[Ce message a été modifié par petittom (Édité le 05-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolies photos tom! La plus belle étant, bien sur, la première. Encore une belle et riche région du ciel boréal.
La balance chro est paticulièrement bien réussie je trouve.
Seul hic, ta version lourde est bizzare au niveau des étoiles; elles sont assez "carrées" et je n'arrive pas à savoir si celà vient de la compression qui pourtant ne semble pas forte. Peux-tu m'éclairer sur ce point?

Amicalement

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 05-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quasar04 !

En fait, pour la version lourde, c'est vrai que les étoiles sont un peu "bizarres".
En fait, j'en complètement déconné avec Photoshop ! Comme un c..., après un super traitement aux petits oignons, je n'ai pas sauvé mon résultat en .psp mais en jpeg et en plus avec un qualité loin d'être optimale. grrrrr

Le pire, c'est que j'ai refait le traitement plusieurs fois sans jamais réussir à retrouver ce que j'avais avant !

Donc, sans en être tout à fait sûr, je pense que ça vient de là (la compression). C'est de ma faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA 1ere est superbe !! Y'a pas sans filtre c'est vraiment mieux .. Bonne continuation ,Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooh j'ai failli rate ca : elle depote ta 1ere image petitom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PetitTom,

405 et 410 Génial, mieux que la 1er version, faut dire que je l’ai vue sur mon laptop qui a écran plus que moyen.
Du coup sur mon Flat c’est chouette, très chouette.

Et t’inquiète pô a partir du 21 y fait soleil, y a plus de nuages en stock pour cette année
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est vraiment impressionnante...

Je me demande juste si elle claque pas un peu trop : perso, je crois que j'aurais désaturé, mais bon, les goûts, et surtout les couleurs...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOYOASTRO, Tony, Sergeouille et seb le p'tit belge
-> Merci à vous, content qu'elle vous plaise (la première, bien sûr !)

Serge -> merci du compliment. Je comprends ce que tu veux dire; j'ai essayé de garder le plus possible un bon équilibre entre le fond de ciel et les objets tout en faisant ressortir au mieux les régions faibles.
Tout est une histoire du goût, de couleurs et de compromis en fin de compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Pt'i Tom est ce que la 1ère image un crop ?
Merci A+ et continues de nous régaler avec ce genre d'image j'adore Yohan (Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui YOYOASTRO, c'est un crop.
Enfin, un crop, pas vraiment. Elle a été recadrée mais pas de beaucoup. Sur les 8 millions de pixels, il doit en rester au moins 7 !
Pourquoi cette question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était juste pour avoir une idée concrète du champ couvert avec un télé de 200 couplé au 350D...
Merci à toi , Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant