Astroced69

Faut bien un début, lune du 06/12

Messages recommandés

Comme il faut bien un début je vous propose une lune du 06 décembre que j'au réussi à prendre entres les nuages.
Donc prise de vue avec le 350D+le sigma 70-300 à 300, 1/50 à F10 le tout à 100ISO, compositage de 19 photos

Bon c'est loin d'être top mais faut bien apprendre...
J'attends vos remarques et critiques

A++
Ced

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 08-12-2006).]

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 09-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ced,

Quoi de mieux que notre satellite naturel pour débuter l'imagerie? ....rien

Je me demande si tu pouvais pas ouvrir + le diaphragme et avoir une vitesse d'obturation + rapide afin de mieux figer la turbu?

En tout cas, bienvenue sur cette galerie et poste nous en d'autres

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Eric pour tes encouragements.
Pour la prise de vue j'ai oublié de préciser que j'ai fait ça fait devant ma fenêtre d'ou peut être cet effet de turbu, je sais c'est pas bien mais je voulais pas prendre la voiture et aller dans un coin un peu mieux juste pour faire une vingtaine de poses...
En tout cas des que le temps le permet, je m'y recolle pour essayer de faire mieux, ce qui ne devrait pas être trop dur

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ced,

le cliché est flou, ( turbu ? MAP ? ) mais a une bonne dynamique. pour améliorer cela
- verifier la MAP
- abaisser le temps de pose au max tout en gardant la dynamique ( Cf conseil de Quasar04 )
- prendre une serie de photos et selectionner le meilleur cliché de la serie

Bonne Astro
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Ben pour les commentaires, pareil qu'au dessus !
Sinon peut etre que t'as aussi un peu trop poussé le traitement car le bord de la lune est trop accentué et il y a un halo autour.

Bon avec tous ces bons conseils ta prochaine lune va déchirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt le traitement qui me gêne sur ton image, genre ondelettes larges...? faudrait voir les brutes... Sinon oui réduire le temps de pose, j'ai exactement le même matériel que toi et pour la Lune je suis au 1/500s f/D=8 et 200iso ; puis multiplier les poses, une centaine par exemple en mode rafale.
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, tu utilises le relevage du miroir? ça se passe comment en mode rafale avec cette fonction activé?

J'ai effectivement joué avec l'ondelette, mais uniquement les tres fine et fines...

En gros je débute et je sais pas ce qui est bien ou pas donc donnez vos conseils je suis prenneur , j'en ai déja chi.. pour les empiler correctement... merci Epsi

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je te mets mon protocole (sans aucun doute perfectible) :
Capture :
Mode manuel avec les paramètres que je t'ai indiqué plus haut (plus ou moins en fonction de la phase de la Lune et de la transparence du ciel), mode rafale et relevage du miroir désactivé, à priori les vibrations du miroir ne sont pas gênantes pour des vitesses supérieures au 1/500s, du moins sur mon boitier c'est la limite.
Compositage :
Registax4, alignement sur un seul point vers le centre de la Lune. Enregistrement .fit
Traitement :
Iris, tr r g b pour recomposer l'image "couleur" puis masque flou genre 0,5-1 et 3-6
Finition : redimensionnent (en fonction du résultat ) et compression .jpg minimale.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ced !!

ben c'est pas mal pour une premiere !! m'enfin , ben oui , faut faire gaffe a la map....

si t'es en manuel , l'infini n'est pas au max de l'objectif ... faut faire attention a ça , je me suis fait avoir l'autre jour !!

a+++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La MAP je l'ai faite en auto et après je l'ai dévérouillé et j'ai fait très attention de ne pas la modifiée, donc je pense que c'est plus dû au fait que je me trouvais devant ma fenêtre et que ça a crée de la turbu...

En tout cas merci à tous

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Ced c'est une premiere prometteuse!
Y a plus qu'a suivre les conseils au dessus pour améliorer tout ça.
A bientôt sous un ciel étoilé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà, t'as réussi à la registrer

Elle ets mignonne, faudra vérifier ton procédé de mise au point, car je ne pense pas ce léger flou soit du à la turbulence.
C'est vachement dur de faire la mise au point sur la lune, vaudrait mieux que tu travaille en direct sur une étoile bien grasse, quitte à mettre un truc machin à aigrettes devant ton objo

Sinon effectivement, essaie de travailler aussi avec une ouverture plus grande et un temps de pose beaucoup plus court. Avec un objo de 300, à ce temps de pose, le relevage du miroir risque d'être fatal.
Quand on fait de la photo à main levée, on a pour habitude d'utiliser la règle empirique qui dit que le temps de pose maxi correspond à l'inverse de la focale utilisée, soit ici 1/300è. Là tu es à 1/50, c'est vachement long
Essaie de passer à 1/150 ou 1/200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La turbulance quand on prend une image depuis l'intérieur de chez soi à travers une fenêtre c'est vraiment l'horreur !!! Ced, va falloir s'armer de courage la prochaine fois et au moins descendre dans la rue pour prendre la photo depuis le trotoir :d

Sinon elle est quand même vachement bien, avec juste un téléobjectif j'ai jamais réussi à faire des images aussi réussies.
Et puis pour la mise au point, y a pas un prisme sur ce type d'appareil ? Puisque la mise au point automatique sur des objets comme la Lune je ne lui fais qu'à moitié confiance mais bon c'est p-e de la paranoïa !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour vos encouragements zetes tous sympa.

Vais voir si j'ai le courrage de me lever de bonne heure pour rééssayer de lui tirer le portrait, sinon faudra attendre au moins 15j, surtout que je serais dans un coin sans PL... mais aussi sans monture motorisée

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant