Patrick Sogorb

La Californie...

Messages recommandés

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté une image sur le forum. Hier soir, les nuages m'ont laissé 90 min pour faire california (ic1499). Lunette Televue TV-76 avec correcteur (f/5), audine 3200e, et H-alpha bricolé maison (filtre H-alpha pass Lumicon + filtre R astronomik = 28nm de bande passante). 18 poses de 300s non guidées. Traitement minimal (log et ajustement des seuils)

Voici l'image en 1000 pix:

en 1600 pix: http://astrosurf.com/sogorb/images_ciel_profond/images/ic1499_20061220_1600.htm

en Full (echelle d'acquisition) http://astrosurf.com/sogorb/images_ciel_profond/images/ic1499_20061220_full.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
En prenant en compte que tu as réalisté l'image dans un trou entre les nuages de selement 90mn, et bien elle est réussie!

Si tu peut me permetre un petit conseil, des le retour du beau temps n'hesite pas a la refaire pour completer le temps de pose vers 2 ou 3 fois plus... (mais c'est peutetre deja prevu:-)) tu ne le regrettera pas. je les moi meme fait il y a quelques semaines et ca aide bien l'image final.

Bonne astro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Patrick, c'est très beau § la Tv 76 est vraiment une bonne lunette mais l'opérateur aussi
Joyeuses fêtes de fin d'année Yohan (vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains. C'est sur que je vais la refaire. En fait, hier soir je partais pour 3 à 4 de pose, mais la météo en a décidé autrement. Ce qui est génial avec le H-alpha, c'est de pouvoir sortir des images pareil dans un ciel pourri (j'habite à 30km du periphérique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant