Marc Delcroix

Saturne du 23 décembre

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Une petite Saturne du 23 décembre avec Rhéa et Téthys, prise à 02h13UT, au 10"+IR-Cut+toucam pro flashée spc900nc mode optimisé, 1200 images/1500 à 5im/s:

Traitement double ondelette+filtre passe-bas

Un peu bruitée, le seiing était moyen, mais je trouve les couleurs surprenantes, avec le pôle Sud bien séparée en 2 zones organge et verte, et la NNTeB bien rouge dans l'hémisphère Nord.

Et puis cette image je l'aime bien car elle à un caractère particulier pour moi, puisque prise 1 jour avant la naissance de mon fils, à l'époque où je n'étais pas encore père ...


Bonnes fêtes à tous,


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 25-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à l'heureux papa !!
Et Saturne mérite aussi les honneurs, superbe...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le traitement est peut-être un chouila trop hard, mais effectivement il y a du détail, particulièrement dans les bandes.

Sinon félicitations pour ton fiston
Je suis aussi depuis 1 mois papa d'un petit gars, et je peux t'assurer qu'il n'y a rien de mieux pour se réveiller en pleine nuit et pourquoi pas lancer de petites acquisitions, si le matos est prêt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations Marc pour cet heureux évènement !
Cette Saturne est très belle avec pas mal de détails effectivement. Bravo.
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos félicitations Toumlab, tu me rassures, je vais donc pouvoir continuer l'astronomie, c'est vrai qu'il me sera peut-être plus facile de me réveiller tard dans la nuit pour les observations

Pour la Saturne, c'est vrai que j'aurai pu faire un traitement moins dur mais la division de Cassini ne sortait pas suffisamment à mon goût ...
J'oubliais pour le traitement, j'ai fait un black et un white sous Iris (ma toucam pro n'est pas modifiée), un réhaussement des niveaux/contraste sous Photoshop, et une réduction à 75%.
Guillaume, j'ai l'impresion que le flashage en spc900nc réduit le bruit à l'acquisition, il faudrait que je puisse faire un comparatif ... il est aussi dit que après flashage on peut plus facilement monter à 15 im/s, mais de toutes façons pour Saturne je suis obligé de rester à 5 im/s sinon c'est trop peu lumineux.

je posterai un photomontage avec les satellites (Rhéa, Téthys, Dioné, Titan et Japet ... quand j'aurai le temps

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à l'heureux papa et bienvenue à bord pour ton petit gars
Quelle belle image! quelles couleurs !
Quel souvenir et quelle émotion quand vous la regarderez tous les deux plus tard

Bonnes fêtes à toutes la famille

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso je trouve que tu devrais y aller doucement sur les ondelettes et sur la saturation des couleurs/dominante bleu (cf. anneaux)... ton image ne montrerait peut-être pas aussi bien Cassini, mais elle y gagnerait largement en naturel. Enfin bon, c'est toi qui vois.

[EDIT] : félicitation à toute la famille ! bon courage pour la suite... les premier temps sont souvent difficiles.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 28-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

joli Saturne ...
Toutes mes félicitations à Papa, Maman et au petit... bonne et heureuse année 2007

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Gilles, j'espère pouvoir lui transmettre plus tard ma passion pour l'astro, peut-être en lui montrant cette image ... où peut-être que rien que pour faire ch.er son père, ce sera un fan d'astrologie

François Edmond, effectivement tu as raison les ondelettes sont fortes : 1/12/6 en première passe sur les niv. 1/2/3, et 10/5/1 en 2nde passe. Un filtre passe-bas a un peu caché le bruit, ceci dit le rendu sur le globe me satisfait plus que des essais plus doux ... mais j'en conviens, cela ne fait pas super naturel ...

Bons cieux,


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc !

Double félicitation, pour cette image (la première Saturne de la saison ?) et surtout pour ton fils !
Bonne et heureuse année à toute la petite famille !
Amicalement
Pascal

[Ce message a été modifié par Pascal Paquereau (Édité le 28-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Saturne Marc ....mais surtout FELICITATIONS pour
l'heureux évènement ...je sens que les nuits vont être aussi agitées dedans que dehors désormais
encore BRAVO et bonnes fêtes en famille !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant