constructor

Orion retraité et recomposité

Messages recommandés

Bonjour à tous ,et oui,encore une autre version ,mais comme vous allez pouvoir en juger par vous même,je crois que celle-ci vaut vraiment le coup!
j'ai découvert la fonction:faire un black (avec Iris)
comment j'ai pu vivre sans connaitre cela?
ensuite log et seuils,j'ai utilisé la même série d'images comme sur la précédente version de m 42 mais je n'étais pas vraiment content,il manquait de cerains détails et contraste.J'ai alors tout refais en incluant un groupe de 2 poses intermédiaires de 1mn et là aprés avoir joué beaucoup sur les différents masques(avec PS)j'obtiens un bon contraste et beaucoup de détails...
Pas de masque flou ou d'ondelettes,accentuation non plus!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bavo , c'est du bon boulot les masque son bien fait (c'est assez rare) le detail et les couleur me plaisent bien comme ça.
domage que les étoile soient triangulaire (defaut optique ? AG ?) ce qui laissse espere un gros gain de finesse sur la neb quand ceci sera reglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es gentil Fredo mais pourquoi j'aurais un défaut d'optique ?
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup frédogoto,d'autant que j'ai remarqué que tu était un fin connaisseur,concernant mon sch,c'est vrai ,j'ai encore du souci avec l'optique et ses réglages,il faut que je solutionne ça,j'attend que la température soit plus clémente et j'attaque!
je reste persuadé cependant,que le pire est la turbu!
mais bon,tu dis quoi? C'AG qui ferait des siennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au centre de la nébuleuse c'est super, mais à gauche et à droite c'est trop bruitée, on dirait.

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce traitement est bien supérieur au précédent, Constructor.
Cependant les grosses étoiles ne sont pas bien rondes (empilement?) et les extensions faibles sont un peu bruitées et surtout plongent dans le fond de ciel au lieu de s'y fondre en douceur.
Je pense que c'est plus un problème de traitement à encore affiner qu'un de prise de vue. Je verrais mieux sur tes crw.

Ton coeur est en net progrès, mais il y a encore un peu à faire, dans le rendu et la finesse :

Il faut nous sortir les 6 étoiles du Trapèze, comme Dodi
http://www.astronomie.be/dodi/trap.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sur plusieurs images qu'on trouve actuellement sur la toile, c'est toujours ce fond de ciel un peu trop noir avec des contours pas forcément naturels qui me dérangent... mais ça, c'est quand je regarde l'image dans sa globalité... si on s'intéresse plus aux détails, elle est très bien la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai envie de me faire un schmidt!
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,

ouaf, elle arrache total cette image ! Nuances superbes et beau cadrage.
Qu'est ce que c'est que ce problème sur les étoiles ??? Depuis peu, notamment sur les dernières images de Stéphane Guisard, Dodi et maintenant toi, on trouve toujours quelque chose qui ne va pas, ça chipote grave en ce moment ! Ici, les étoiles sont triangulaires ??! Moi je les vois comme des taches plus ou moins rondes...Et puis, qu'est ce que ça va apporter d'obtenir des étoiles plus rondes ?? Et puis après, y'aura encore autre chose : " tu n'as pas l'étoile machin en bas à droite de magnitude 15, ah bah c'est dommage alors..."
Bonne chance pour les débutants qui oseront ( ils vont avoir très peur maintenant ) poster une image !
Bon, à mon modeste niveau, je prends cette image telle qu'elle est, c'est à dire une petite merveille.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère a raison !

Cette double (vers le coin en haut à gauche) est mal séparée, beuuuuh

Je ne blague pas, Phil. Tu as un pb d'empilement :

Vois, un shoot unique brut de 3 min avec une turbu vilaine, que tu disais :

Et je t'en empile 8 de 3 min, différentes, bien sûr :


Alors Phil, tu rempiles?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb,

mouais, je ne sais pas comment je dois le prendre...
C'est pas que j'ai raison, c'est que ça me casse les bonbons à la longue !
C'est bien dommage que cette étoile double soit mal séparée...
Et pis, si ça s'trouve, Phil a peut-être déniché des étoiles vraiment triangulaires, il y en a bien qui ont la forme d'un oeuf ?! Non, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord un grand merci à tous,vous devez examiner mon image en détail pour faire des critiques aussi juste!
alors je suis flatté de l'attention que vous m'accordez!
j'apprécie toujours autant aussi l'enthousiate VL...
Astro 111,néb,pulsar 67,bin c'est évident que j'ai raté le fond de ciel,à revoir l'année prochaine!noté que le bruit des zones les plus faibles aurait été encore plus visible
pour avoir toutes les extensions non bruitées,il faudrait un gros paquet de poses ou une ccd astro bien refroidu!
j12,trop sympa!,on ne me l'avez encore jamais dis comme ça!
Valère,ah reusement que t'es d'un autre tonneau que tous ces critiqueurs! moi je suis aussi mine de rien un perfectioniste,mais j'essai de me soigner,mais bon pas trop car c'est sur faut tout éplucher et le plus dur trouver des solutions qui marchent!!!mais et la turbu alors,elle aurait pô quelques torts une fois!!! PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié,néb,ta sans doute raison pour les registration,il faudrait que j'essai la registration globale,sans selection de zones,mais vais attendre d'avoir un nouveau pc.
DODI,il la fait avec quoi ce trapèze,juste pour info
et puis faut rester un peu sérieux,et comparer ce qui est comparable! Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
l'autre jour j'ai eu un problème de fond de ciel trop noir comme ça (après traitement sous IRIS avec la commande Black) sur une M42. Alors j'ai mis -20 dans les seuil au lieu de 0 et ça m'a tout éclairci, le ciel est moins noir et les faibles extensions ressortent. Essaye un coup tu verra.

Fred.

PS: ta M42 est spelndide quand même... :-) , les détails dans les volutes sont bien là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, je vais t'expliquer directement comment "registrer" finement.
Pour le Trapèze à 6 sommets de Dodi, je lui demande illico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà :

Dodi a dit :

quote:

Facile, on utilise un Takahashi TOA130F
Si je me souviens bien c'etait en focale primaire avec un CCD ATK16 HR. C'etait mon test pour voir si le Tak etait bien. Je crois que c'etait reussi . Les poses etaient assez courts et l'image est agrandi 2x dans Photoshop. On voit tous les etoiles dans le Trapeze.

L'image est fait du centre de Gand sur ma balcon en appartement.



et Neb commente :

Phil, taka shutekur, sedugato

Saké ?

A noter le changement de genre de certains mots outre Quiévrain

"La" site de Dodi vaut son pesant de clics, visite chaudement conseillée, bravo Dodi
http://www.astronomie.be/dodi/ilog.html

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,

"Valère,ah heureusement que t'es d'un autre tonneau que tous ces critiqueurs!"
Là aussi, je ne sais pas comment je dois le prendre, enfin si, j'ai une petite idée, je crois que je suis le petit con de service du diner.
Bien fait pour moi, j'ai qu'à savoir où je met les pieds !
Dorénavent, image magnifique ou pas, je ferme ma grande g.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Valère, tu causes sérieusement?

On voit bien ce que tu arrives à tirer de ton matos et que ton travail ne laisse aucune place à l'approximation, donc ?

Perso, j'ai perçu ta première intervention comme une invite à la rigolade et j'ai saisi la balle au bond.

Sûr que maintenant que Constructor a pu régler sa bécane pour avoir des étoiles rondes, on le taquine dès qu'elles ne le sont plus tout à fait , bien que ce ne soit pas évident à obtenir, ces grands miroirs sont plus susceptibles que les jeunes filles d'antan

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oh ,oula,et bin Valère? faut pas prendre mal ! j'ai dû pas bien faire ma phrase! je t'apprécie beaucoup depuis le début,lors de ma première Orion,j'aime beaucoup lire tout ce que tu écrit,je pense le plus grand bien de toi!
Allez, continu,à mettre un bon coup de passion ,quand une pnoto te plais.Amicalement PHIL
Merci ZEUBEU,je le connais le coup du seuil négatif,en fait lors du traitement avec PS j'ai fais une forte compréssion de dynamique et j'ai perdu de vu le bord de la néb...
Pas de pb, une nouvelle année arrive...PHIL
Néb,je fonce voir le site à DODI,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, laisser tomber les gars, la fatigue et les petits tracas de la journée peut-être. Moi aussi je tombe dans le piège de l'écrit, un peu de fatigue et hop on interprète une phrase complètement à côté.
Vraiment désolé, et merci pour vos deux messages très réconfortant.
A++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant