Pat

Lune du 26 (xt12)

Messages recommandés

Bonjour

Voici une Lune du 26 décembre dernier.
- Mosaïque de 14 images
- Toucam pro 2 (mode optimisé non raw)
- Xt12 motorisé
- Registax 4
J'en suis toujours au stade apprentissage mais en essayant
de suivre vos divers conseils elle me semble un peu mieu
que mes précédentes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En apprentissage?. En tout cas le résultat est superbe. Bravo! La mise au point n'a peut-être pas été parfaite - on le voit sur le bord.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 29-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me suis apercu (hélas après les prises) que le mirroir était couvert d'une sorte de pellicule comme de la buée qui ne s'est pas dissipé par la suite d'ailleur, il a fallu que je le démonte et le lave. Peut-être que ca vient de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,

belle lune en effet, petit chouilla sur la mise au point peut-être ?
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai viré la bordure (petit masque) mais ca ne résoud pas le problème de MAP. Je recommencerai donc le mois prochain.
En attendant je vais tenter Saturne...
Merci pour vos précieux conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux, sauf au centre de la Lune, mais c'est quand même joli, bravo !

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'image est sympa... concernant le bordure de la Lune, le long du limbe, je ne suis pas certain que cela provienne de la MAP.. mais plutôt de la turbu et/ou d'un effet de rebond consécutif au traitement au niveau de la transition noir/lumière. Ce second effet agravant le premier (et puis la MAPlégèrement défaillante pourrait en avoir rajouté un peu... mais l'image étant plutôt bonne ce n'est sûrement pas la raison essentielle).