rudelle

IC434 revue avant le réveillon !!

Messages recommandés

Juste le temps de retraiter mon image de la tête de cheval avant d'aller faire le grand bon dans l'année 2007. Alors voici une nouvelle image avec un nouveau traitement à la demande de Quasar4 j'ai décramé le centre de la nébuleuse ngc 2023. Bon j'entends déjà les commentaires "elle est moins bien que l'autre" "elles mieux que l'autre" !!!! ben oui je comprends très bien vos avis mais un traitement de ce type d'image peut-être modifié à la demande pour faire ressortir tel ou tel détails.
Bon en ce qui concerne cette image j'ai évité d'avoir un fond trop rouge et je suis resté dans une limite de traitement sans trop poussé les niveaux.
Et pour finir je me suis amusé avec faire un agrandissement sur la tête de cheval.
voilà !!
Bon réveillon à tous
Amicalement
Jéjé


Et un agrandissement sur la tête de cheval

BONNNNNNNNNNNNNNE ANNNNNNNNNNNNEEE 20000000000000007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année 2007jéjé! et pleins de belles photos comme celle-ci...Tu en as de la chance,ou plutôt du bon traitement AR,les phares de l'espace te dérangent pas trop!
veille cependant à la qualité du suivi et de bigourdan,surtout pour le gros plan sur le bourrin.A+ PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,

Merci, ben de la chance non ! le respect de tous ce qu'il faut pour réussir une bonne images (de bon offset, de bon flats, de bon darks, et un traitement simple et ajusté au type d'image) voilà la bonne recette enfin je pense !!!
En ce qui concerne la mise en station je l'ai faite avec king et astrosnap mais je pense que sur une période de 4h23 j'ai le miroir du C8 qui n'est pas bloqué et doit provoquer un déplacement d'après Gilles notre amis Alsacien (merci à toi).
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé!
Cheval magnifique, Françoise dit l'avoir entendu hennir!
Bonne année et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacques,
Tu diras à Fanfan que je lui offre pour cette nouvelle année. Mes meilleurs vœux de bonheur et santé
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Ben merci, en suivant à la lettre tes recommandations et celles des autres on fini par y arriver !!
Bonne année
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Merci ! avec cette image je n'ai pas atteint le "plafond" des capacités du C8 !! je vais faire de plus en plus de poses pas de secret tu l'as constaté !! plus d'image moins de bruit plus de signal !!! à suivre
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah ça vaut le coup avant le réveillon, bravo. l'image est très douce et bien équilibrée, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant