SLO

région Clavius au T114 et APN

Messages recommandés

Bonjours,

Une image prise hier soir dans des conditions de turbulences assez moyennes et surtout d'humidité très importante entainat de la condensation sur la lame fermeture.
Télescope Paralux newton catadioptrique 114/1000 mm sur monture EQ2 et APN Canon A80 monté en afocal derrières un oculaire Or 18 mm. Pose de 1/20" à 50 iso en mode rafale. 78 images additionnés avec Registax 4, ondelettes et traitement final avec Photoshop.

Amicalement
Stéphane

PhotoSlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Slo, encore une super image en afocale !!

Tu sais, si tu en avais la possibilité, quelques essaiss à la webcam te permettrais sans doute de monter en puissance... et faire mentir les détracteurs de catadioptriques ;O))

Bravo et bonne continuation,

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume et Xavier ;-)
Pour la webcam, j'y pense mais je verrai plus tard car je veux exploiter à fond les possibilités du canon A80, j'aime beaucoup son rendu.
Par contre je pense bientôt investir dans un Mak 127, car mon 114 catadioptrique a une courbure de champs très importante (miroir sphérique)et je suis donc obliger de recadrer fortements mes images dans la limite de la zone de netteté.

Amicalement
Stéphane

PhotoSlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très agréable!

J'aime bien le dégradé du jour naissant sur le fond de Clavius!
Et le champ que tu obtiens avec l'APN est très large, il faut recourir à la mosaïque pour obtenir le même à la webcam sur ta configuration actuelle.

Je retourne à mon Astronomie Magazine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant