-ms-

Col d'Uglas (30) semaine du 29/08

Messages recommandés

Des amateurs pour ce bon site cévenol la semaine prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas si la météo nous y autorise.
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans la région d'Alès et ça se situe au dessus de Mialet.

Pour le temps ça peut pas être pire que dans l'Est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus qu'un bal trap nocturne nous a poussé plus haut début juillet. En partant du col d'uglas prendre une piste montant droit dans la montagne et aprés environs 3km, on arrive à un virage en épingle avec un banc abandonné là pour que les randonneurs puissent se reposer de leur ascension. Il faut quitter la piste et prendre un chemin abandonné au broussailles afin de se retrouver sur un promontoire élevé avec un panoramique à 360° et une plongée dans le ciel austral (sans rire). Je vous propose de s'y retrouver ou tout du moins au départ de la piste si la météo est favorable. Il vaut mieux prévoir de dormir là haut.
A+
Thierry Garrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al et gabal : à un de ces soirs au col.

Pour ce soir la météo est bonne aussi je monte pour 22h.

Pour les autres soirées si la météo est ok pas de problème, je serais sur le parking vers 22h.

Pour le ciel austral c'est super intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi je suis partant pour la haut, mais ce sera quel jour, le vendredi à la place des obs hebdomadaire ? Si c'est le cas ça tombe bien parce que j'ai justement reservé ce jour là pour l'astro, et on sera presque à la Nouvelle Lune . Manque plus d'implorer le ciel parce qu'il y a un énorme truc qui nous fonce dessus jeudi en arrivant de l'ouest (voir ici : http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/CLC01.htm ) . Par contre, sur les cartes de pression et vent, on dirait bien que le delta du Rhone va nous faire son petit abri habituel, ce serait bien sympa. Donc voici ma petite prière à maître météo : que les nuages soient absent, que la transparence soit parfaite, que la température soit ni trop lourde ni trop fraîche, et que la turbulence soit quasi-nulle (voire totalement nulle), merci.

Bon, voilà c'est tout. Tenez moi informé de la date et des amateurs svp, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrez pas naviguer dans la couronne australe et le télescope vendredi soir ni aucun autre soir au col d'Uglas. Je ne peux m'éloigner de montpellier car nous attendons une naissance imminente. Pour Vendredi ce sera Pompignan pour moi, mais je vous conseille le col plutôt. Ceux qui ne peuvent pas pourront me rejoindre.
A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour moi
voici mon tel 0619651633
pour fixer heure de rendez vous

MEWLON 210

JEFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je décline, j'ai une bouffe familiale ce vendredi !
Tant pis pour moi, je ferais de la cam dans le jardin.
@+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, Hi, bonjour à tous, de retur de Bourgogne. Pas dispo ce vendredi 02/09 (toulouse voir ma petite fille) mais dispo semaine prochaine, soit le 09/09. Bonnes observations à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

En ce qui concerne ce vendredi soir, je pense venir à Pompignan rejoindre Thierry (Col d'Uglas trop loin cette fois-ci) avec Didier (alias Capitaine 34).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant