Thierry DEMANGE

M42 et tête de cheval à 200mm -350D baader

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bon je sais elle n'est pas parfaite mais je vous la poste quand même car c'est la première fois que j'arrive à "décramer" le coeur de M42 (même si j'aurais du faire des poses encore plus courtes!)
Image faite au Champ du feu en début de mois dans des conditions affreuses, jamais vu une humidité pareille là-haut et comme il faisait -4°C il fallait gratter le givre qui se formait sur l'écran du pc toutes les minutes !!!
Bref au bout d'1h30 de pose j'ai jetté l'éponge car malgré les résistances tout givrait !!
Donc ça manque de poses mais comme dirait quelqu'un que je connais c'est prometteur
Désolé aussi pour ceux qui n'aiment pas les étoiles en rayons j'ai diaphragmé l'objo à 5,6.
C'est fait avec le zoom 70-200mm canon f/4 réglé à f/5,6 et le 350D Baader - 19 poses de 5mn à 400 iso puis 11 poses d'une minute puis 9 poses de 30s, chaque série traitée avec iris puis assemblage avec photoshop pour récupérer le coeur de M42, j'ai suivi la méthode décrite par Jerry Lodriguss, c'est assez simple en fait.
Voilà donc juste pour ça j'suis content, eh oui en ce moment il m'en faut peu vu la météo

Version plus grande ici : http://tdemange.club.fr/images/a_m42_ic434_200mm.jpg

soyez indulgent, y a un peu de bruit mais y a peu de poses
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ,elle est tip-top cette image ,belle et douce ,pas agressive au niveau des couleurs,et les étoiles sortent bien ainsi,une photo comme je rêve de faire...quand j'aurai défiltré mon 350d,encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
je cite : " ...il m'en faut peu vu la météo ...."
c'est le " peu " qui me chifonne , car du " peu " comme celui-là , je suis preneur à chaque fois !!!!!!!!!!!!!!!
ton image est SPLENDIDE ..et je me souviens parfaitement de cette nuit là ...quel courage en plus !!!
BRAVO Thierry , je retourne la regarder
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionné je suis...
Et les étoiles finalement, non, oui, si si pas mal cet effet sur un tel champ.
Prometteur ce l'est,
Mais la prochaine fois ramène des vraies résistances pas celle que t as piqué dans le chauffe biberons du petit dernier
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille : MDR en te lisant je suis
que moi + fort c'était
alain
ps: de belle image putain ( pardon ) que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon cochon givré qu'est-ce que cela aurait donné sans l'humidité et plus de poses hein ?? une douceur glacée certainement

Bravo pour cette magnifique image Thierry !!
@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ! merci, oui vu les conditions je suis déjà content Alain rassure toi
Hein Sergeouille c'était bien pourri au niveau humidité ? sur les 19 poses y a bien 4-5 poses où il y avait de l'humidité sur l'objectif !
Ah Riton a y est ! on a enfin internet à la maison ou tu fais des heures sup ? je penche plutot pour la première hypothèses !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est magnifique et toute cette poussière entre les nebuleuses c'est géant, j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour moi elle me suffit ton image pas besoin d'en rajouter,ou si plutot enlever les aigrettes ,idem avec mon pentax de 200 mm mais bon je fait avec!!sinon bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lantha et Thierry,

ben si Thierry rajoutez encore des poses pour améliorer le rapport signal/bruit, on y gagne
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli thierry, j'avais essayé avec mon 200 ouvert à 1.8 mais vu la pollution lumineuse, c'etait pas terrible!
tu as fait ça d'où? bon ciel pour des poses de 5 min!!
chapeau c'est du beau boulot.
au fait tu pourrais mettre le lien qui t'as permi de superposer les différents calques sous photoshop pour éviter de "cramer" le centre de m42?
j'attends mon 20d défiltré pour réessayer à la prochaine nouvelle lune si le temps le permettra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Bravo, trés trés belle image et obtenue de haute lutte!
Perso les étoiles en rayont j'adore
Moi aussi je suis interessé par la méthode de Jerry Lodriguss, merci pour le lien

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette Thierry ! Il est tout zolie ton champs. J'aime bien quand on voit un peu plus que le dada ou la Grosse

A bientot la-haut. Au prochain hiver surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien joli pied-de-nez à la météo, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien je vais être le seul à trouver les multiples aigrettes un peu.... pas terribles. Comme quoi des goûts et des couleurs...

Sinon, je me tais car je n'ai plus qu'à me taire devant cette image.... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zavais pas vu, c'est boooôôôooo ça!

Tiens zai cru voir un rominet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Bein,bof,......on voit pas Encke...
Sinon, c'est un peu granuleux effectivement ET, bizarrement, ça manque d'un chouia de rouge...sans rire!
Bô shoot tout de même, et vu la disette en ce moment...
Bon, j't'offre un café chez les fous(avant que ça ferme...),quand tu voudras...oui oui avec 3 pains au chocolat..je sais je sais...
Gilles

Pour Riton....avant de bosser en heure sup..faudrait déjà qu'il bosse en heure normale... hahahahaha

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,


P'tain qu'est ce qui marche bien cet objo !!!!

Tres jolie champ, j'adore

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires

Oui Gilles pas faux ça !
Nebullium, j'ai trois fichiers .pic de 45 Mo chacun, je vais voir pour les mettre sur mon site mais ça fait lourd !
et je suis pas bien doué dans tout ça...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,

Ben voilà !! magnifique vue les conditions !! à ce baader merci Msieur Riton, je n'ai pas eu la possibilité de le tester vraiement car pour le moment en lot et Garonne c'est la pouas !!!
Bravo belle image
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant