CAZILHAC Robert

Lune -Saturne 02/02/07

Messages recommandés

Salut à tous !
Bien que grippé :-( ,voyant la Lune de temps en temps entre les nuages , je n'ai pas pu m'empecher d'ouvrir mon observatoire et de faires quelques clichés vite fait du rapprochement de Saturne et de la Lune en vu de l'occultation du mois prochain (dans le nord de la France).

Canon 350d / foyer du Meade LX200 12p /1/200e F10/ mise au point visuelle directe/ léger masque flou sous PSP.

A+
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment Superbe cette image!!!

Dommage que j'ai completement oublié qu'il y'avait une conjonction Lune-Saturne pourtant j'ai le calendrier de Ciel et Espace sous les yeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette conjonction, sous les nuages également pour moi, merci de faire partager, et vivement le moi prochain.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Robert,

très bonne prise ce rapprochement, c'est une bonne répétition avant la prochaine occultation.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
L'image est prise en 1 seule pose et le rapport de luminosité est difficile à équilibrer! Sur l'original on voit trés bien l'anneau passer devant le globe mais cassini n'est pas visible dans les anses !
le mois prochain on pourra mettre du tirage et resserrer le champ !
Je pense que je travaillerai à L'APN plutot qu'à la webcam!
vite des conseils!
Aller un bon mois pour s'entrainer...et pourquoi pas une petite animation !
Bon je vous quitte car le crepuscule arrive ,l'horizon super dégagé....je vais tenter Mercure ,vénus et Uranus !

A+
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant