albalagna

SATURNE 3 FEV 07

Messages recommandés

bonjour à tous
premier " jus " de mes avis de samedi soir ( merci Gilles qui m'a incité à sortir ...mais pas taper pour le pas-encore-raw .. )
bref , tout ...ou presque est sur l'image ....
un peu ternes les couleurs non ? ...suis au boulot ...je reprendra ça ce soir ...
et d'autres avis sans doute ....zoup....aux quenottes
A+
alain


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 06-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des plus jolies que j'ai vues, avec celle de looney.

Très doux comme traitement super

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin ça y est, il nous l'a accouché cette saturne .

Très jolie et douce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle est superbe cette Saturne ! Les couleurs parfaites, BRAVO ! Le grand Alain est de retour !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ah ouais, celle-là elle est belle : du détail, couleurs "naturelles", pas surtraitée ...

BRAVO !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie, impec !
PS: allez, juste un truc, t'as pas la même mais sans les commentaires en dessous, je trouve que ça tue le charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli image : quelle chance tu as eu de pouvoir utiliser une barlow 3X !!! La turbu devait pas être trop importante ?
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES!!!
Bein voilou, ça d'vient bon! Ta meilleure de la saison non?
Les couleurs sont biens chez moi, le fond de ciel un peu bleu mais pas génant. Un petit noffset 0 et le tour est joué.
Bref, bien mieux que la notre du même soir. Hier, cata par contre....grrrrrr...et c'est mort pour toute la semaine!!!
Donc, bravo, ça remonte le moral hein?
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain !
Belle image très douce pas terne du tout !
Tu as bien minimiser les artefacts au niveau de l'ombre du globe sur l'anneau...Sur les miennes c'est beaucoup plus prononcé et le globe à l'air compressé .As-tu des conseils à ce sujet ! filtre IRcut?
Bravo !

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages

cedric : ben ouais , gestation difficile cet hiver ...mais faut shooter souvent , c'est bon ...et ça peut être prolifique

epsi: vais revoir l'image , peut-être pas ce soir parce que entre Saturne sur le PC et les quenottes dans les museaux ....j'ai les yeux comme des patates ce soir ...et je la posterai " vierge "

quentin : mon LX 200 10" dort dans une pièce au-dessus de mon cabinet depuis plus d'un an : ça me navre , mais sans poste fixe ..plus le courage de le trimballer au rythme ou j'observe , dans les limites de la météo bien sûr !

Christophe : je me suis quand même bien penché sur la collim , depuis la sortie du tube jusqu'au bout de la ccd
en passant par la barlow , et je ne touche plus à rien !!
c'est sans doute la raison pour laquelle cette image est correcte compte tenu des conditions qui étaient pas franchement top samedi soir
maintenant , en mode normal , je ne demande pas non plus l'impossible ... ça manque de corps et de densité , mais quand les conditions seront bonnes , ça fera quand même
une bonne référence de l'évolution de Saturne

amicalemnt , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stemm et Robert---> je t'ai répondu sur ton post ,
Christophe à raison , très bonne balance des couleurs
c'est typique de l'opposition cet aspect blanc des anneaux !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, superbe image avec moult détails notamment l'hémisphère Nord avec plusieurs bandes !

Effectivement, pour moi aussi c'est une des plus belles vues sur le forum

Comme quoi, un bon vieux C8 des familles, ça le fait pas mal aussi !

Tu as une idée du F/D lors de la prise de photo ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sébastien

JP : dans l'ordre C8 - miroir basculant - corps de barlowx2 - Televue x 3 - Atik 2C ..avec encore un peu de tirage

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain, bien joué elle est splendide !
Je t'envie cet anneau C si blanc alors qu'il reste bleu sur les miennes...c'est vraiment là dessus que j'aimerai progressé
Je ne sais pas d'où ça vient (c'est déjà visible à l'acquisition donc c'est le tube, la barlow, les reglages de la cam...?)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP : je trouve un F/32 sur l'image d'Alain. Bonne focale... on peut pousser plus, mais c'est une valeur sûre.
Gilles, j'ai regardé ton image et je ne trouve pas ton anneau B "bleu"... je le vois blanc, par contre l'image est moins lumineuse que celle d'Alain, ça vient peut-être de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Gilles , je ne suis pas suffisamment connaisseur dans les spécificités des différentes caméras , les méthodes d'acquisitions sont variées elles aussi ....sais pas quoi te répondre C Pellier pourrait sans aucun doute te renseigner , surtout par rapport à ton matos !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça alors , Christophe , tu es médium ou quoi ..à 2 mn près !! ton avis pour l'image de Gilles est intéressant et sans doute juste , et suis content d'apprendre que je bosse à F/32 ! merci pour le calcul et ça me conforte
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant