MEIER

Saturne cette nuit 05/02+ petite anim Satellites

Messages recommandés

Re

Mon esquimo vous ayant laissé sans voix, je reviens à la star du moment
Une petite anim faite aprés NGC2392 en attendant qu'elle monte.11 captures de 200 images espacées de 10min avec l'autoguidage toujours en place et le séquenceur de Lucam recorder donc hop! au chaud .Il n'y aurait pas eu le boulot je l'aurai laissé tourner jusqu'au matin (retour des nuages à 6h30...)à refaire donc.

Puis, proche du méridien, les conditions sont meilleures que la veille
LX200 10"/LU075+ TVx3

Touc2/spc900 mode optimisé et ultimax2


Tentative avec la X3

et powermatex5 et LU075

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 05-02-2007).]

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 05-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah très chouette Gilles !!!

Il ne te manque qu'une chose ! un capteur noir et blanc ! En tout cas je suis sur qu'avec une turbu plus faible tu vas faire un carnage !

Amicalement
Quentin

PS: c'est quoi LU075 ? la camera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impréssionnant, je la trouve très jolie ton image. Moi en tous cas, je ne peu pas la photographier car j'ai un dobson... Je peu juste photographier la Lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
Gilles... de Sandra et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
du sacré boulot ....et je suis impressionné par ta Saturne
NB avec la TV3 , quelle résolution !
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Quentin, j'ai aussi une toucam capteur NB 1/4" mais je ne l'ai pas essayé encore sur Saturne (alors qu'elle me donne entière satisfaction sur le soleil par ex).
La LU075 est une Lumenera capteur NB 1/3" de 640x480 (pix 7,4 microns)et comme elle est arrivée à Noël je me fais la main avec mais la prochaine fois je ferai la comparaison.
Le gros avantage est la cadence de capture (pour la première du haut, 25ims en 12 bits) et un bruit plus faible
Au fait, je suis de Metz (toi de Nancy non ?)
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain

Avec la x3 c'est tout bon en effet, à x5 ça se gâte c'etait juste pour le fun
On a eu vraiment une belle nuit et l'image à l'écran etait assez scotchante par moment

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes Saturnes : bravo !

Là aussi beaucoup de détails ... je savais bien que des belles images allaient sortir aujourd'hui : de mon côté ça mouline toujours et ça a l'air pas mal aussi (faut être patient avec IRIS !!!)

En revanche, la powermate 5x : tssss, pas raisonnable ça ! tu vas t'attirer les foudres de certains ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP

Ne manque plus que les tiennes, ça va être la fête !
Je suis moins patient que toi probablement, Registax me convient bien sur ce point
Oui gare au retour de manivelle pour la x5

à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

et ben, ça c'est pas courant une anim des satellites de Saturne !! Vive la nouveauté ! Super bien foutu sachant que c'est une autre paire de manches que pour Jupiter.
Et puis tes images de Saturnes sont très bien aussi, que dire d'autre ? En tout cas, un grand bravo pour ce ballet dont c'est la première fois à l'affiche à ma connaissance.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Super l'animation ! Un peu sombre sur les satellites hors Titan, mais j'en avais jamais vue ... tu me donnes des idées, il faudra que j'en ai le courage quand les conditions seront bonnes !

Sinon j'arrive pas à voir toutes les images (peut-être du au filtres du boulot), mais la 3ème saturne à la toucam est très belle, peut-être un peu sombre mais fine, et la LU075 à la x5 ... chouette aussi bien qu'un peu grosse

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

On sent que tu commences à bien maîtriser ta nouvel camera. Ta Saturne avec la powermate x5 est vraiment impressionnante (map parfaite).
De bien belles images ! (et bien vue l'animation)
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gilles!

J'ai une nette préférence pour la photo n&b avec barlow 3x Sur la toute grosse, tu as le même problème que moi avec le bruit...Pour les images couleurs, as-tu recalé les couches? La bleue bave pas mal...peut-être qu'on te l'a déjà dit, mais j'ai pas tout relu...

A+

Seb
http://astrosurf.com/leboutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous et content que cette anim (bien modeste) vous plaise.La tienne Fredhoer est trés réussie (et légendée elle...)bravo
Les couches sont recalées dans Registax mais ça bave quand même encore un peu hélas.C'est peut-^^etre aussi du au fait que je laisse la balance en auto (fond du ciel bleu au final et anneau C bleu lui aussi) qu'en pensez-vous ?
En tout cas je suis trés satisfait de cette ultimax2

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sans voix...
L'animation est génial et très instructive, et que dire de Saturne si ce n'est que clap! clap!...
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Guillaume....je viens seulement de me rendre compte que le créateur d'Astrocalc c'est toi...
Je l'ai découvert et téléchargé pas plus tard qu'hier...
Et bien chapeau bas pour ton travail!!! moi qui n'y connais pas grand chose en info ça me scie comme réalisation.
Tu dois avoir un message de ma part dans ta boîte à propos du soleil et de soho
Je m'en suis servi immédiatement pour légender l'image de Jipipi c'est super !!!
Merci pour mon image et surtout pour ton soft qui a fait un heureux de plus

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant