LANTHA

Abell 1656 avec 35 minutes de pose seulement

Messages recommandés

Murphy est un chiant moi je vous le dit. Et qu'on me dise pas en provence fait tout le temps beau, c'est pas vrai.

Hier soir je m'installe, je met tout en place, mise en station, équilibrage, MAP, pointage au chercheur (je sais pas pourquoi mais j'utilise pas mon goto (?????)) cadrage, étoile guide dans le mak, hop ça démarre, je me retourne et stupeur : des nuages arrivent par le sud, c'est ce qu 'il y a de pire ici. Je vais voir l'animation satellite : les nuages se forment au fur et à mesure qu'ils avancent et ça arrive droit sur nous ... Et merde.

Voici l'image que j'ai pu réaliser hier :

le lien vers la full :
http://img208.imageshack.us/img208/2419/abell1656zt9.jpg

Données de l'image :

eos 350D
400 iso (c'était un peu humide et le fond de ciel montait assez vite à 800 iso)
7 poses de 5 minutes
Monture orion atlas EQ-G goto
newton SW 130/650 avec crayford moonlite
guidage en parallèle avec mak SW 90 à F/D13.7
interface usb pierro astro
toucam pro 1 non modifiée
mise en station méthode bigourdan assistée avec astrosnap
7 offset
3 dark
7 flat
prétraitement et traitement iris (je vous avoues que je me suis pas foulé sur le traitement vu le peu de poses que j'ai) Á 0h00 rideau on range tout : j'ai fait 35 minutes de poses pour 1h30 d'installation : ça fait chier.

Mais je dis c'est un champs que je vais refaire : balladez vous sur la full c'est pourri de galaxies de partout. Regardez au centre de l'image on l'amas abell, je compte même pas les galaxies tellement il y en a.

Alors ça vous tente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache! c'est vrai qu'il y a du monde sur la full!!!
Bon allez des qu'il fait beau et qu'il y a pas la lune tu nous l'as refait, bon c'est pas demain que ça va arriver mais on compte sur toi!

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il y a foule , trés beau champ et belle qualité d'image .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le champ et le nombre de galaxies est impressionnant.

Et je comprends ton désir d'y retourner, çà promet un superbe cliché, celui-là donne déjà un bel avant-goût

Quant à Murphy, il est partout

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lantha

Oui, bcp de p'tites taches sur ce cliché.
Tu gagnerais peut être en essayant de cadrer uniquement l'amas avec une focale un peu plus longue, car la zone intéressante occupe 1/3 du cliché (simple suggestion) ?

Peut être un de ces jours sans trop de nuages...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian : vi je voulais le faire avec mon 200 mais j'ai des soucis de collimation que je vais résoudre rapidement et je le referai avec un peu plus de focale mais en même temps il est gigantesque ce champs et en posant plus à mon avis j'aurai pas eu trop de mes 650mm de focale.

Et le pire c'est qu'il y a pleins d'autres champs à faire comme ça. autre chose que l'éternel amas virgo qu'on revoit inlassablement : il est beau mais bon moi perso ras le bol de la voir alors je fais d'autres choses comme ça, on voit un peu du nouveau. Pareil pour le trio du lion, il est beau mais bon on va le voir 20 fois cette année. Cet avis n'engage que moi bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant