Vincent STEINMETZ

M106 C8/Artemis/Murphy

Messages recommandés

Salut,

ça peut pas marcher à tous les coups, en debut de semaine, 1000m plus bas que le CDF perdu dans la plaine, la brume et les lampadaires, le coté fun en prend un coup ...

Dans le genre blitzkrieg, une petite M106 sans prétention, mais au moins elle est en couleur, c'est déjà ça !

J'ai pas noté les details techniques, mais c'était des poses trop courtes de 3minutes ... à cause d'une flexion fulgurante ! Avec un peu de chance, et un redemontage totale primaire compris, j'ai peut être terminé avec le coté aléatoire des flexions sur le C8 , en enlevant un joint torique sous le miroir remplacé par une bague en métal.

Il y a quand même un truc sympa, c'est le tout petite zone HII dans la mini galaxie, elle est vraiment la, même si c'est limite !

APlus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 26-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben y a pas à se plaindre trop : ton image est suêrbe je trouve (bon on voit pas beaucoup les bras) mais j'aime bien les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, j'en veux tous les soirs des moches comme ça, moi !

j'aime bien M106. il y a beaucoup de contraste dedans!

a+
stéphane (qui fait dans le saturne ce soir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et je trouve les couleurs bien dosées, juste ce qu'il faut.
L'effet relief "cyclonique" est bien mis en évidence autour du noyau.
Je vois que tu rapproches de ma technique avec des poses de 3 mn..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola Vincent, tu deviens un peu trop dur avec toi meme !! ;O)

Elle est vraiment superbe cette galaxie, des couleurs bien pétantes, un coeur et des bras superbement détaillés, franchement, j'adore ce genre de cliché avec un tel effet de relief !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

vous êtes bien sympa, c'est sur que le coeur reste sympa mais les bras sont bien amputés, il y a vait un sacré voile, on ne voyait pas toutes les étoiles de UMa à l'oeil nu, delta Uma de mag 3.3 était pas visible. Comme le coeur brille pas mal, ça a quand même donné des couleurs sympa.

thierry tu est moqueur , je pensais que c'était du bruit alors je suis allé voir le maitre, les trois zones sont réélles , surtout la HII ... on tient le encke du ciel profond "8-))

Le lien pour se faire peur : http://www.rc-astro.com/photo/id1012_big.html

Bon, j'en a vu assez cette courte nuit , pour savoir que je vais y revenir à M106 !

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Vincent !

Je suis jaloux !
Mais comment tu fais pour avoir autant de contraste sur la couleur...
C'est toujours assez pâle chez moi.
Pour les extensions il faut aller au CDF impérativement

Hubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te fais du mal comme çà Vincent.

Faut pas faire un truc pareil. Quand tu vas au Buerehiesel le midi, tu ne vas pas au MacDo le soir tout de même

Ben là c'est pareil .

Champ du Feu une nuit, abstinence pour 10 nuits. Ce n'est pas du jeûne, c'est un antidépresseur

Ceci dit, pour un zonard, tu t'en tires bien avec ta galaxie de banlieue. Même pas mal du tout

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant