frédogoto

Eclipse à Paris (Tour Effeil)

Messages recommandés

Alors là Fredo t'as fait vraiment fort, c'est une contribution à cette éclipse fantastique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avant dernière est vraiment impressionnante ! La feraille de 320m en impose comme pas possible !

Il y a un gros coup de Photomatix ou quelquechose du genre, derrière cette image, non ?

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, les mecs qui font une photo en pensant à l'APOD... dur challenge !
Au moins ça permet de tout mettre en oeuvre pour sortir des merveilles, et en effet là c'est du haut niveau !!

Mort de rire pour le mec "tu savais que ça allait arriver ?", fallait se la jouer grand sorcier sur ce coup-là : gueule de loup sur la tête, vieille fumée, la totale quoi !

Paul
PS : ah oui, la Tour Eiffel ça plait bien aux ricains... contacte l'APOD on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nop
la premiere c'est du brute de brute ! raw vers jpg direct les autres on subit des traitements tres légés (contraste chromie)
Le chapelet est evidement une mosaique en 4 parties pour la tour eiffel (j'étais portant a 18mm de focale)
plus incrustation des bouboules
sinon c'est quasi du 100% naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eq6 : c'est fait mais ils n'ont pas accusé reception..
je suppose qu'ils ont du avoir pas mal de 'propositions' avec cet evenement mondial il n'est pas impossible qu'ils preferent qqe chose de plus reussi
C'est bien fait, ça m'apprendra a etre orgueilleux na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo,
j'aime beaucoup l'avant-dernière avec la tour Eiffel éteinte, même si la Lune ne semble pas éclipsé et puis celle où elle scintille.
Par contre, j'ai une critique à émettre pour (presque) toutes tes photos : soigne l'assiette non de dieu ! C'est pas la Tour de Pise, c'est la Tour Eiffel !

Pour l'APOD, Jerry Bonnell n'accuse réception que de temps à autre, du genre, "Thank you, we'll consider them".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé qu'elle ne te plaise pas, perso j'ai horreur des poteaux télégraphique, elles sont donc franchement penché (j'en ai fait des droites, je te rassure) c'est a dessin, question de dynamique. je ne pensais quand meme pas a avoir a expliquer cela a un grand photographe comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t'en convaincre :

me dit pas que tu préfère la droite.... bon j'ai prise les cas les plus extrèmes... mais quand meme , ca fait un peut piquet la tour droite non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo,
pour la dynamisation, j'avais même pas songé que ce fusse fait exprès ! Peut-être parce que c'est pas assez exagéré ? J'ai tellement l'habitude de voir des photos pas droite que j'ai pensé à mal. Désolé.

Mais pour ces deux photos, est-ce fait exprès aussi ?
20070304eclipse_lune_titale.jpg
et surtout
tour-nuit.jpg
Parce qu'au niveau de l'horizon, ça le fait pas trop... C'est trop ou pas assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles compositions. Bravo.

Comme quoi la pollution lumineuse occasionnée par l'éclairage abusif des batiments publics peut être utile aux photos astros.
Mais cette fois on ne va pas s'en plaindre.

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hic !

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 06-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo
tu as raison c'est peut etre pas suffisament marqué, d'un autre coté j'aime bien les chose subtuile...
quand aux photo que tu evoques oui pour la premiere l'assiete est bof bof par contre la seconde, du fait de la mosaique 'grand angle' , tu remarqueras la courbure du champs, hors la c'est c'est clairement un choix. ou la tour est droite, ou c'est le sol. j'ai jugé plus utile pour cette photo que ce fusse la tour.
C'est dailleur la photo preférée de mes colègues et famille (je suis un peut deg la dessus mais je pense que tu connais cette frustration )

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk
les effets néfaste de l'alcool vous comprendrez j'en suis sur !

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 06-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fredo,

Bon, j'admire tes photos depuis hier, sans trop savoir quoi dire, parce que je suis dubitatif...

Techniquement, graphiquement, c'est nickel, rien à dire.

L'objectif (APOD) est clair, et du coup, dans ce cadre, je dis bien dans ce cadre, tes images sont parfaites : j'espère qu'ils vont les prendre, OK.

Maintenant, je sais pas trop comment dire, d'un point de vue photographique, j'aime pas du tout... Le rapprochement entre un phénomène céleste lointain et subtil et l'énormité (technique et symbolique) de la Tour Eiffel ne me plait pas. L'éclipse est trop petite, elle devient accessoire dans le champ hyper lumineux de la tour.

Bref, mais cela n'engage que moi, c'est juste pour donner un point de vue, l'image ne me plait pas.

En fait, j'ai fini par comprendre pourquoi : personne n'irait contempler une éclipse totale de Lune en se plantant devant le phare de la Tour eiffel, çà n'a absolument aucun sens.

Encore une fois, je comprends le clin d'oeil à APOD, tout çà, mais sinon, je trouve l'image artificielle. C'est un collage, pour moi, un collage sans sens.

On est toujours copains, hein ?

Superfulgur

PS : Ah si, quand même, celle où on voit pas bien l'éclipse mais plutôt un halo lumineux de Pleine Lune avec une belle ambiance nocturne avec les nuages, oui, elle est jolie.


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 08-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui.. je comprend ce que tu veux, dire.

En ce sens tu n'a pas tord, car l'objectif premier etait
de composer une rencontre improbable, en ce sens tu résume
parfaitement l'idée premiere, et apres coup je me suis
dit , tien, si on s'y prend bien ce doit etre apodisable...

maintenant tu n'aimes pas... c'est imparable, et j'ai rien
a y redire

et oui on est toujours pote : si les copain ne peuvent
rien se dire, c'est pas la peine d'etre pote...

tant que c'est constructif, et ça l'est donc pas de
probleme
perso j'adore.
J'aurais adoré qu'elle soie plus basse ...voir tres basse
genre cette image que j'ai faite l'automne dernier

mais j'ai essyé de faire au mieu de possibilité du
terrain, de mes possibilité technique et des possibilité
astronomique. j'ai pas forcément fais tous les bon choix.
J'avais une solution de repli sur l'obelisque de la
concorde, obélisque , egypte, lune, c'etait jouable, mais
on a mieu senti le coup de la Tour eiffel avec mon pote,
on est donc resté..

En fait tu as été ma source d'inspiration : je me suis
dire : 'les grosse boules rouges vont etre à la mode
tachons de faire original' et si je ne me trompe tu as
tenu le meme raisonement

mais je te dirai qu'en privé ce que j'en pense


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu le chapelet avec la tour Eiffel, en fait elle est super celle la....meriterait un APOD !

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu l'epod d'avant hier avec une photo de l'eclipse sur le albert hall
Pour l'apod,il va falloir attendre hehe.Pas simple d'avoir son nom au panthéon de l'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, Elles sont superbe tes images Frédo!!!
Et je ne vois pas dans tes Photo une prétention à un APOD!!! Plus qu’une autre…

Elle représente un événement d’astro. Une éclipse de lune!!! Et tu nous la montre très bien cette éclipse...

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant