sguisard

Fin de l'eclipse en chapelet depuis le Chili....

Messages recommandés

Bon, tout est dit dans le titre, et le reste dans la photo

Stephane

Rajoute le 05 Mars a 1h30 heure francais :
La version ci dessus a ete faite en addition les images individuelles avec le meme "poids", ce qui donne une image un peu grisatre, representant bien la lumiere moyenne du crepuscule.

La version que je rajoute maintenant a ete faite en ponderant plus la deuxieme photo de la serie pour laquelle les couleurs du couchant etaient d'un magnifique rouge orange.
Je la prefere ainsi :


[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 05-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau, jolis petits reflets sur les coupoles
Merci pour le voyage et l'ambiance
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,superbe image (comme toujours),nous aussi on a pu la voir,vraiment superbe,
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scientifique , artistique , pédagogique ....... hum , je sens qu'on va la voir et la revoir cette MAGNIFIQUE composition , quelle inspiration .....la lune et les coupoles .......GENIAL !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane ! j'adore évidemment !! ce chapelet de coupoles, d'étoiles et de lever de lune éclipsée; une bien belle composition avec un timing et des tps de poses parfaitement maitrisés. Superbe. Et un poster de plus !
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette carte postale de l'autre bout du monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime, et au moins il n'y aura pas beaucoup de composition de ce style !! ;O)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Stephane, merci pour cette magnifique image

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et très bien réalisé, Bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,

Je viens de rajouter dans le post initial, une deuxieme version de la photo avec quelques explications. J'espere qu'elle plaira aussi.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
excellente ta première photo ! La trajectoire de la Lune dans le ciel parallèle à la ligne de fuite des coupôles, c'est top. J'espère que c'était fait exprès
La seconde, j'aime moins : la luminosité du paysage ne colle pas avec celle du ciel. On sent qu'il y a un truc.

Mais je réitère : j'adore la première ! Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo....et pourtant.....la deuxieme c'est celle qui montre vraiment comment etait la lumiere et le ciel a un instant donne. Pour preuve, la deuxieme image du chapelet de laquelle provient le premier plan et le ciel ci dessous, je ne l'ai pas touchee, elle est telle que sortie du boitier. Ca correspondait aux plus belles couleurs du couchant, c'est pour cela que je l'ai choisie dans cette nouvelle version.

La premiere image serait plutot un lumiere moyenne sur toute mes images, puisque j'avais simplement superpose les images les unes sur les autres, donc un aspect plus gris.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
en effet, je ne remets pas en cause ton honêteté. Pas du tout. Le soucis, c'est cette lumière du couchant ne colle pas avec les étoiles visibles dans le ciel.
Il est impossible de gérer idéalement la différence de luminosité d'un chapelet commençant au coucher du Soleil et se prolongeant dans la nuit. Il faut faire un choix, et étant donné la faible luminosité de ton ciel et les étoiles, je trouve la première version moins "choquante".
Et je l'aime toujours et puis toi aussi, y'a pas d'raison !
Kénavo, ar wech all.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lolo de ne pas douter de mon honnetete.....en fait c'est pas difficile d'etre honnete quand on sait a peine se servir de photoshop....

Ah d'accord tu voulais dire par rapport aux etoiles....tu me disais que la luminosite du paysage ne collait pas avec celui du ciel....alors qu'en fait ils proviennent de la meme photo.
Oui peut etre que les etoiles qui apparaissent quand je rajoute les autres photos ne font plus trop naturelles....tu penses que je devrais les effacer ... ?

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 05-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y voilà... comment traduire une réalité qui n'est pas réellement réelle ?
Non, laisses-les les étoiles puisqu'elles y étaient. Puis laisse la Lune aussi, je trouve que ça remplit bien le vide du ciel Par contre il faut éviter de mettre en premier plan :
- la tour Eiffel (parce que c'est trop loin du Chili)
- une plage de Miami en plein jour (c'est sexy, mais ça trahit la réalité).
- un paysage suisse au petit matin (joli, mais hors-sujet).
- des silhouettes de moutons (vjac l'a déjà fait)

La seconde version, c'est comme certaines photos HDR, on dirait pas la réalité (genre la Pleine Lune et l'amas de la Crèche juste à côté !).

Nous avons le même problème, toi avec des coupoles, moi avec des phares ou des menhirs : on a eu tellement de plaisir à les faire, c'étaient des moments tellement forts, qu'on voudrait tout montrer en une seule photo. On a pas des vies faciles !

Continue à nous régaler, car tu bénéficies de bien jolis sites et tu as un oeil bien affuté. Kénavo chaleureux Stéphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup beaucoup Quelle chance que les AT soient alignés cette nuit là!
Merci Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Celine, quand je disais "en chapelet" je parlais des AT of course

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette photo !!! La composition, premier plan, lumière, perspective et trajectoire....

Félicitations,

Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant