Lolo de Cornouaille

La devinette facile du jour

Messages recommandés

Salut les gens,
cette photo prise ce matin n'ayant d'intérêt que le sujet photographié, je vous pose la question :
Qu'est-ce que c'est ?

Je vous donnerais des indices (temps de pose, focale, heure etc) au fil du temps.
A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue j'aurai tendance à penser à Mercure ou Vénus, mais en grossissant énormément l'objet, il semble se dédoubler comme une étoile double, mais se n'est sans doute pas la bonne réponse !!!!
Dédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo prise ce matin, 10 minutes avant le lever du Soleil, or pas de Vénus ni de Mercure le matin, pas d'ISS non plus. Essayez encore...
C'est pas facile parce que je ne dévoile pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiter ?

Pt'et pas finalement, je vois pas l'ombre de ganymède sur le disque, bien visible ce matin pourtant...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une comete en plein jour, nan, ca n existe pas !
La derniere nova du scorpion ?
Une mouette geostationnaire ?
Un flat manqué ?
Non, la je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non et renon,
le ballon météo, c'était pas mal et ça aurait pu être ça. Mais ça l'est pas !
Jupiter : pourquoi pas, mais elle est pas aussi brillante (mais ça tu pouvais pas le savoir, vu que tu sais pas ce que c'est)
Une mouette géostationnaire, ça n'extiste pas.

Indice suivant : temps de pose 1/3 s (100 ASA, 1:13) et focale de 28 mm (je présente environ 1/4 du champ de la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Astéroïde, une merde sur le capteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non ! Y'a jamais de merde sur mon capteur vu que je change les objectifs dans une pièce sous vide (en fait, je les vire l'air de rien avec Photoshop sans rien dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben, on voit qu'il y en a qui ont un DEA en astro et pas les autres ! J'me comprends (moi, j'ai pas de DEA).

Oui, c'est bien un flash Iridium de magnitude -6,9 pris ce matin, 10 minutes avant le lever du Soleil. J'ai diaphragmé à 13 à 100 ASA pour avoir une courte traînée plutôt qu'un point.
Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=070308_2464

Une minute plus tard, il y en avait un second. J'ai composité les deux photos pour pouvoir comparer leur éclat :

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=070308_2464-6

En réalité, c'était un triple flash, mais j'ai pas vu le 1er, qui s'est produit 4 s avant celui de magnitude -6,9.

Encore bravo au gagnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien qu'il y a le vécu magique (du petit matin ou du crépuscule...) de ta prise de vue mais en ce qui me concerne je ne vois qu'un point d'intensité lumineuse plus élevée que le fond bleu A mon sens poser une telle devinette n'a guère de sens... D'habitude on met un peu de paysage en bas de cliché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pire que je pensais Iridium! C'est vraiment de l'astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pire que ce que je pensais Iridium! C'est vraiment de l'astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince j'allais dire un pou sur la tête d'un schtroumpf vu en microscopie électronique mais la réponse a déjà été donnée.

(d'un autre côté les schtroumpfs ils ont pas cheveux alors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon (ça rame)

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 08-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"en ce qui me concerne je ne vois qu'un point d'intensité lumineuse plus élevée que le fond bleu A mon sens poser une telle devinette n'a guère de sens..."
Je trouvais justement que ça apporte du sens de montrer ça sous forme de devinette. ça force à se poser des quesitons.

Et puis j'aime bien montrer des choses que l'on a pas l'habitude de voir. Tout comme Vjac. Un Iridum diurne (ou presque), c'est pas banal sur ce forum.

"D'habitude on met un peu de paysage en bas de cliché"
Là, je pouvais pas, parce que c'était trop haut : 39°. Avec un fish-eye, on n'aurait rien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par Coyotus (Édité le 08-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant