albalagna

SATURNE 11 Mars

Messages recommandés

bonjour à tous
Saturne toute fraîche d'hier soir : bonne transparence , turbu faible jusqu'à 21h45 ....mais qui n'a cesser d'augmenter ensuite jusqu'à ce que ça devienne impossible vers 22h30 : pliage
en bref , vous commencez à connaître C8 ATIK 2C TELEVUE X 3 IRCUT TIRAGE mode normal 10ips 3200im ( ...) IRIS
..fallait bien compenser la misère ...
c'est un peu moins bon que le 7 , on verra ce soir ....
A+
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm... moins bonne que celle du 7 ? Pas sûr...
Finesse, douceur et belles couleurs comme d'hab !
v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

toujours magnifiques tes Saturnes ! Très douce et détaillée malgré le temps d'acquisition, grrr...
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci V&V ( Vincent et Valère )
GilleVador ...hhoouuuuuuuuuuuuu......j'ai peur
Bon Ciel ce soir !!!!.. et n'oubliez pas le Raw-Book
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est super jolie, on voit de belles couleurs dans l'hémisphère sud de la planète.

Je viens d'acheter une barlow x2 et j'aurai voulu savoir quand peux t-on encore bien voir Saturne avec un C8 ?

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin , pour de l'obs visuelle : dès maintenant jusque tard dans la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour de l'imagerie : entre 21h et 23h ...selon l'évolution de la turbu ....parfois + faible en début de nuit 21h30
après , ça se gâte parfois avec la chute de température
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin ( astro ),

ben, tu as encore tout le temps ! Par contre, la barlow 2x va être un peu juste pour Saturne avec le C8. Déjà, avec ma barlow 3x, je trouve mes Saturnes bien petites en comparaison. Ou alors, il faudra que tu joues sur le tirage.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo alain, la grande classe comme d'habitude
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos mesages
hier soir , contre toute espérance , c'était plutôt " agité " là haut ... alors que j'espèrais tout le contraire ....en fait , ça devait être très bon aux alentours de 21h00 .... vais quand même traiter qques avis réalisés pendant plus tard pendant les " accalmies "

Maintenant , on attend la " Vengeance " de Darkvagilles des Collines Boisées de la Choucroute .... sauf passage de cigognes flatulentes ( bah oui .. ça fait de la turbu ) les conditions étaient paut-être mailleures là-bas ..?

amicalement , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mékomenkifé?
Mon image fait un peu tache à coté... elle est magnifique, comme toutes les autres, et les couleurs... j'arrive pa.

Sinon au vu de la régularité à laquelle tu fais tes images, ne serait il pas possible de faire une animation avec toutes celles que tu as faites depuis le début de la saison qui montrerait les variations de la position de l'ombre et de l'inclinaison des anneaux... (enfin je dis ça mais j'en ai jamais fait.)

Amicalement

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une magnifique Saturne à ton tableau de chasse
Bravo Alain

Pour hier soir j'ai le même sentiment que toi: très bon au début quand tu n'es pas prêt évidemment... puis rapide dégradation donc marron

@+
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 13-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain : en " fin " de saison , j'essaierai de fin un petit " récapépette " ... éventuellement animé ... mais ce sera dur car je touche pas ma bille

Richard : oui , exactemet ça : le temps de faire la map et zoup .... la samba ...mais bon , j'ai qques avis peut-être " gérables " ...ça mijote

Quentin : j'ai tout plié peu de temps avant , j'y croyais plus et j'avais qques avis " en poche " . j'espère que tu as pu profiter de cette stabilité pour nous sortir une belle saturne !! il me semble que les écarts de température important jour-nuit ne sont pas étrangers à la turbu de début de nuit ??

Merci à vous
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet ca chauffe dur au soleil la journée donc le soir ca peut créer de la turbulence locale au dessus des zones qui ont accumulé de la chaleur la journée.

Personnellement Au sud j'ai la chance d'avoir un petit bois, donc pas de béton


Sinon, je suis en train de traiter là ne le répétez pas mais je crois que j'ai encke

Q

PS: je viens de faire un forum dédié à l'astro dans l'est et à la surveillance de seeing, ca t'interressera peut être J'ai posté un message dans la rubrique site internets d'astrosurf

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 13-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain, je ne sais pas comment tu as fait car chez moi les images étaient très turbulentes.
Vraiment une année pourrie coté beau temps et turbu! Sandra et Gilles hier soir c'était encore pire!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 13-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant