bougriotluk

petit sonage sur le mon lachens(83)

Messages recommandés

bonjour a tous,
a l'image du champ du feu, je voulais savoir si des star party reguliere au mont lachens intereseraient quelques astrams? ca serait sympa de se reunir de temps en temps la haut ( 1700m) avec un ciel tres noir!
je pense avant tout aux amateurs du 83 , 06 et 04 et biensur si certains veulent venir de plus loin : aucun probleme!
si cette perspective vous interese, merci de le faire savoir en repondant a ce message.
plus on est mieux c'est!
ps: desole pour les fautes de frappe dans le titre
lucas

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 02-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis partant, j'habite la cote varoise!
Mais c'est où ton mont? Ca ne fait pas très longtemps que je réside dans le Var......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Un debut de reponse sur cet endroit:

La commune de Mons est l'une des plus vastes du département. Il accueille le plus haut sommet du Var, le mont Lachens (avec ses 1 715 mètres). Le village fut édifié sur un pic rocheux. Du coup, il offre l'une des vues les plus remarquables de la cote varoise. Par temps dgagé, vous observez les rivages corses
Proche de : Seillans (14 kms), Fayence (12 kms), du lac de Sainte Croix.

SITUATION : Entre mer et montagne

La commune de Callian se situe à l'extrémité orientale du Département du Var en limite avec celui des Alpes MAritimes. Elle bénéficie d'une situaion privilégiée entre le mont Lachens, le plus haut sommet du Var (20km), Draguignan (34km), Grasse (22km), et la mer à Fréjus (30km) et Cannes (38km).
L'aéroport international de Nice Côte d'Azur n'est qu'à 60km soit à 40mn par l'échangeur autoroutier des Adrets.
Les gorges du Verdon sont également à 60km, le centre national de vol à voile de Fayence à 4km ainsi que le futur golf de Terre Blanche.
Le lac de Saint Cassien (560ha) n'est qu'à 10km du village et permet dans un cadre verdoyant et authentique la pratique de la voile, de l'aviron, de la pêche et bien entendu de la baignade aux endroits aménagés.
La commune qui s'étire du Nord au Sud entre 104 et 579m d'altitude à su conserver son authenticité rurale et provençale et à pour objectif de gérer sereinement la collectivité de demain en prenant en compte les contraintes du 21ème siècle sans pour cela perdre son aspect identitaire.
Voila ce que google nous raconte.
Je ne connaissais pas, mais c' a a l' air chouette.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est un bon debut
bienvenu a toi macfly sur la cote.
en fait le mont lachens, se trouve juste au dessus du village de la bastide.
il faut empreinter une route goudronée pour y acceder de bonne qualite (tres bon acces) jusqu'en haut!
une fois arriver, bonjour le spectacle! une vue de aix en provence a nice!!
le ciel est d'une tres bonne qualité en partie dut a la bonne qualité de l'air de montagne et sans pollution lumineuse a cette altitude!
enfin mis a part la temperature, rien a redire.
mais la passion prendra le dessus sur cela!
un bon chocolat chand et c'est parti!
si vous avez d'autres renseignement a demander , n'hesitez pas!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sommet il y a souvent du vent.
d'ailleurs il y a un depart pour parapentistes...
le sommet est double avec d'un cote les militaires et de l'autre un reflecteur radio.
entre les deux il y a de la place et il faut essayer de trouver un endroit accessible à l'abri du vent sinon c'est un enfer.
les meilleures conditions comme souvent dans la région sont obtenues quand il y a une mer de brume ou de nuages sur les grandes villes cotieres.

en passant par la nationale, il faut compter une heure de route au départ de la sortie de grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis intéressé ; après, c'est une question de disponibilité au coup par coup... J'habite pas très loin dans les Alpes Maritimes. Je n'y suis jamais allé, mais connaissant bien la région, je pense tout de même qu'il doit y avoir un ciel un peu orange vers le sud-est surtout (lumières de la Côte). Je suppose que c'est pour cette raison qu'asp06 parle de meilleures conditions quand des nuages bas (entrées maritimes) en dessous du sommet de la montage, bloquent l'essentiel de la diffusion vers le haut, des lumières littorales parasites. Mais dans les autres directions ça doit être splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous,
en effet de temps en temps il y a du vent mais le nuit il tombe la pluspart du temps.
il faudrait que l'on s'organise une rencontre un de ses soirs, si vous avez des propositions pour une date , n'hesitez pas!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas trop être embêté par le vent, il faut se mettre du coté de la ruine (l'ancien hotel). Il y a effectivement de la pollution lumineuse de l'es à l'ouest, et la mer de nuage améliore vraiment les choses.
Mais ce site reste un très bon compromis entre la pollution lumineuse relativement raisonnable et l'accessibilité du site. C’est en tout cas bien meilleur que le ciel de Calern.
On a déjà passé la haut de belles nuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant