LANTHA

ngc5350, ngc 6027 et ngc 4656

Messages recommandés

Coucou, voici le fruit de 3 nuit consécutives sur le 600 de St Michel. Je me suis pas fait chier plus que ça : j'i fait des poses de 1 minutes en binning 2*2 avec la CCD kaf1603ME d'Horacio (toujours à vendre).

On commence avec ngc 5350 :

3h00 de pose avc la CCD

ngc 6027 (ou le sextette) : 1h30 seulement

Pour le traitement du sextette je me suis risqué à un très léger masque flou qui m'a bien fait ressortir les autres galaxies qui sont en arrière plan

et enfin ngc 4656 : 3h00

On aperçoit qu'il y a de la merdouille qui part vers le bout de la galaxie en haut.

Alors ça vous plait?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mickaël,

Vraiment très sympa, et quel endurance (poses), çà vaut vraiment la peine.
Ici à Montredon, nous avons enfin le 350D Baader. Le temps de maîtriser toute la technique et on frea péter les images (enfin je l'espère).
Sinon à St Michel, comment çà va ?
A+
Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi que ça vous plaise. A St Michel rien de bien nouveau, on se maintien et on fait des images dès qu'on peut. Pour le blooming horacio a un logiciel de deblooming mais on à pas encore eu le temps d'essayer. Et puis moi il me choque pas, je m'attendais à paire quand j'ai vu les brutes mais finalement non. Celà dit on essayera quand même pour voir

romuald : bonne chance avec le 350D en plus baader : ça devrait faire des belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images au 600 ! super, c'est plein de signal !

Merci LANTHA pour ces 3 clichés et bravo pour ta perséverance.

Vivement les suivantes

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien voilà ! des images CCD au 600 mm :-))
Bonne série pour démarrer avec des petites galaxies bien sympa... y-a-plus qu'à continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lantha;
Tu te doutes bien que j'aime beaucoup ce genre d'images du ciel profond!! continues+++
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian villadrich : et oui j'ai fait au 600 avec la camera à horacio pour pas m'emmerder : binning 2*2 donc 4 fois plas de lumière avec une image pas trop petite au résultat (je sais c'est dommage de faire du binning 2 avec le 600 mais bon j'ai fait les images après les veillées donc je voulais pas m'embêter trop longtemps et perdre du temps). Celà dit comme ça ça marche pas mal du tout donc ...

Papillain : moi aussi j'aime bien ça les galaxies hors du commun et y en a une autre qui va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant