stéphane

M42-M43 à la fs60c, halpha et atik16hr

Messages recommandés

bonjour à tous,

une image sans grande prétention, mais ayant rien pu faire de la semaine , j'ai voulu sortir un peu le matériel vendredi soir avant que les nuages n'arrivent quand même!
Bon, malheureusement, ils sont arrivés trop vite : pas assez de brutes (d'où la réduction à 62% pour limiter le bruit), et pas pu faire de poses courtes pour désaturer le coeur.......mais bon, ça m'a permis de faire une petite image halpha avec la fs60, histoire d'être sur que ça marche bien ; et de faire l'autoguidage avec le reduc 6.3 + reduc 0.5 au lieu du réduc 3.3 ce qui a l'air de mieux marcher!

sinon FS60 en // du C8/GP + flattener f/6.2 + roue à filtre atik (filtre halpha 13nm) + atik16hr
autoguidage avec C8 + reduc 0.63 + reduc 0.5 et VP-NB mode raw en
binning 2x2

7 x 600s avec "artemis capture" en binning 1x1

pré-traitement ImageVIEWca
traitement iris, photoshop, pixinsight, paint shop pro
réduction 62%

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe : on peut avoir un lien vers une full s'il te plait. Mais c'est magnifique autrement, je suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARRGH! avec une petite 60 - mais qu'est-ce que vous nous faites, les gars ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial le traitement !
Bon, là tu reconnais toi - même qu'il faudrait quand même désaturer le coeur. hé, hé , hé ...

Je dois avoir dans ma corbeille une image compositée d'une vingtaine de poses de 30s, si ça t'intéresse ...

A plus.

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, ça dépote tout de même une FS60, remarquable...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolf> eux, je ne sais pas mais moi, j'essaye de faire des images!

Jean - Jacques RAPP> je l'ai même déjà reconnu!
Pour une version finalisée, il me faudrait déjà au moins le double de longue pose donc je pense qu'on verra ça l'année prochaine maintenant!

artemis> oui, ça m'épatate moi même!

Richman> faut dire que n'avoir pu rien faire de toute la semaine, ça énerve quand même un brin! Donc, dès que le beau temps va revenir, ça va dépoter grave !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhhhh, j'y crois pas ! 60mm, gulps..
Encore mieux que M13 ! Quoique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tégéa

Et je précise que l'instrument était éclairé par 3 lampadaires (dont un à boule à moins de 20m) pendant les acquisitions!

quand au setup, ça ressemble à ça

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 18-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la full est pas vilaine du tout. Moi j'aime bien ce coté legèrement bruité (peut être une nostalgie de l'argentique )

Pour le centre désaturé je suis pas trop fan. Au contraire j'aime bien cette image parce que le centre est cramé mais la partie saturée est pas trop grande et on voit quand même dces choses vers le centre de la nébuleuse.

C'est vrai que ça représente pas ce qu'on voit au scope mais est ce vraiment le but d'une image, moi je pense pas (heureusement parce que sinon le quintette en imagerie ça serait aps top )

Moi je la laisserai comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du beau boulot!, c'etait bien parti, quelques heures de ha en plus, et elle va depoter cette image!
marche vraiment bien cette 60 ;-)
ha... ces nuages...
heu, la gpdx commence a etre chargé nan? ;-)
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANTHA> oui, après c'est chacun ses gouts!
perso, j'aurais quand même préféré désaturer le coeur et rajouter plus de poses pour débruiter tout ça......en tout cas, content qu'elle te plaise comme ça!

micv> 1h de plus m'aurait suffit en fait ! (après j'étais dans le mur! )

"heu, la gpdx commence a etre chargé nan?" d'autant plus qu'il s'agit d'une GP !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant