Lolo de Cornouaille

Jouons avec la Lune : Part III

Messages recommandés

Salut les gens,
ce soir, Sabine et moi sommes sorti pour essayer d'attraper la Lune, à l'aide d'un filet :

et d'un lasso :

(en fait, le lasso est une gaine électrique rigide en PVC que j'ai chauffé pour lui donner cette forme. L'avantage, c'est que ça tient verticalement tout seul !)

Puis comme elle est joueuse, elle s'est amusée avec la Lune :

Blague à part, la lumière cendrée était splendide ce soir, surtout lorsque le croissant disparaissait derrière les nuages :

ça à l'air amusant à faire, mais quand il fait 4°C et que le vent souffle minimum à 50 km/h (ceux qui connaissent la pointe de La Torche apprécieront !),il faut petre motivé. Moi, ça allait, j'étais un peu abrité, mais Sabine et se prennait le vent en pleine face. Motivée non ?
Et puis c'est pas parce qu'on s'amuse qu'on peut pas être sérieux : Sabine en gardienne du temple de la Lune

Retrouvez ces images et d'autres dans cette galerie : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=2

Bonne nuit. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, quel poète !
Encore quelques séries comme ça, et tu nous sors un bouquin artsitique qui fera un tabac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y en a quelques unes de très très très belles, comme la dernière par exemple.

Beaucoup de poésie, d'imaginaire, on se balade quelque part entre Folon, Fred, Saint Ex etc, superbe.

Lolo, juste pour critiquer positivement, tu ne crois pas que sur la première image, la Lune est un peu trop grosse part rapport à l'intention ?

S

PS :
........ On voit que tu as encore très envie d'être publié par Apod.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous,
Léonard, je sais pas si ça fera un tabac, à moins que tu ne m'en achètes un millier dès sa sortie. Non ?

Serge, en effet, sur la première, la Lune est trop grosse, mais je me suis dit qu'avec sa forme, Sabine pourrait coincer une extrémité dans les mailles de l'épuisette et ramener la Lune sur le sol pour la maintenir avec le pied. Quant à l'APOD, je sais pas, car c'est pas assez technique pour eux. Par contre, SpaceWeather est client de ce genre de choses.

A bientôt. Ar wech all !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo de "La gardienne du temple de la Lune" est tout simplement superbe !!! Une futur affiche de film ???

Bravo

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo mon copain lolo

C'est très original comme d'habitude Je suppose que c'est pas possible de faire la mise au point sur Sabine et la Lune en même temps, sinon tu l'aurais déjà fait.

C'est un peu hors sujet, mais pourrais-tu m'expliquer sur ce post comment on fait un .htaccess?
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum4/HTML/001089.html

Merci t'es génial comme type

A+

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien-mon-copain,
pour la profondeur de champ, j'ai pu faire quelque chose de net sur les premières photos http://www.pixheaven.net/voir.php?taille=grand&nom=070320_2718 sachant que je suis diaphragmé à 22 quand même. Quand la nuit tombe, c'est pas le genre d'ouverture commode à moins d'aimer poser 20 s...
J'ai répondu à ton soucis de .htaccess dans ton post.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe, je suis un peu vexé de ne pas l'avoir fait avant
Même remarque que SBrunier, c'est un peu frustrant de voir l'épuisette un peu petite par rapport à la Lune mais ton explication est très convainquante (en tout cas moi elle me plait beaucoup).

Félicitations pour l'ensemble, avec un petit faible pour la dernière, l'effet de lumière au moment où le baton 'coupe' le croissant et l'harmonie de l'ensemble de l'image sont tout simplement superbes !!!

J'attends la 'partIV' !!!

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe comme d'hab' avec Lolo : toujours de l'idee.

La derniere, la Gardienne du temple, est franchement sympa. C'est vrai que ca fait affiche de film ou truc mystique facon celte/breton. Manque juste la fontaine de cidre et de chouchenne a cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Laurent ! La dernière pour moi aussi
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très réussi , de belles photos poétiques où le mouvement est bien visible .
" jouons avec la lune " est le titre approprié , toujours d'excellentes idées ce LOLO , Bravo !

Il manque juste la bigoudène :

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 21-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DVA,
excellente la coiffe bigoudenne ! Moi qui me moque souvent d'elle en lui disant qu'elle est bigoudenne, je me suis bien amusé.
Ar wech all !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que de profil elle ressemble bien à une bretonne et avec la coiffe ça le fait bien .
En tout les cas j'aime bien ce que tu fais , c'est toujours original et bien réussi .
A+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Laurent, ça me rappelle une photo faite fin janvier lors d'une journée très transparente, avec la complicité d'une de mes filles :

Ton article dans Astronomie Magazine m'avait alors inspiré...
a+, Vincent
Pour l'anecdote le surnom de ma fille est Lolo (Laurianne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
Excellent tous ça !!! BRAVO
Toujours aussi imaginatif à ce que je voit....
Continue ça fait plaisir de pouvoir admirer
tes images sur ce forum, sur spaceweather et pour les meilleurs sur l'APOD

Vincent : Très sympa ta photo de jour avec Lolo qui veut capturer la Lune....

amicalement,
Guillaume B.
http://lastrophoto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant