Justin

Je ne comprend pas...

Messages recommandés

Salut à tous !

Débutant dans la matière, j'ai pointé mon dobson Xt12 sur Alnitak pour voir la nébuleuse d'Orion, mais à part l'étoile je ne vois rien, pas un signe de nébuleuse !
J'ai essayé avec un occulaire de 25 et 10 mm.

Vous pourriez m'expliquer pourquoi je ne la vois pas svp ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si tu pointes alnitak, le champ de ton dobson n'est pas assez grand pour voir la nébuleuse. Par contre, elle est visible sans problèmes dans le chercheur. Tu vises les trois rois (la cienture d'Orion) en gros à l'oeil, (alnitak, alnilam, mintaka) et tu descends vers le baudrier d'orion au chercheur (il y a trois étoiles plus faibles, la nébuleuse est sur la deuxième, un peu floue à l'oeil nu), utilise ensuite un oculaire de 25mm. Je te conseille de repérer le champ aux jumelles, ce sera plus facile.
Tu verras, elle est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pointer ton scope sur ton écran d'ordinateur, à la page wikipedia, tout est expliqué.
Le vrai ciel, c'est trop compliqué, il faut s'intéresser, lire, prendre du temps, tout çà, nan, décidément, çà le fait pas.

Mon conseil : taper Hubble sur gogol, afficher la page M 42, s'installer à 100 m, dans le jardin, ouvrir la fenêtre, éteindre à l'intérieur, et pointer le scope depuis le jardin vers l'écran : tu auras une méga image de NGC 2024 (wikipedia) te montrant la nébuleuse Bernard 33 (Yahooh), encore appelée Tête de Cheval (vérifier sur gogol : c'est pas une insulte) etc etc etc.

Autre option, s'intéresser avant de se demander ce qui cloche.

Superfulgur

PS : Oui, bon, vous allez me trouver sévère, je sais, mais des fois, je reconnais, çà m'énerve, mes excuses les plus politiquement correctes à tous, à toutes, à Justin, et à tous les débutants du monde et d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré Sergio, il est passé en mode sauvage quoi...

Bon, Justin, t'en es où de tes visées sur M42 ? ça avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey l'ot ! Ca y'est Sarko est parti de l'interieur, la meute est lachée !!!
En fait il est jaloux parcequ'il ne l'a jamais trouvé la M machin chose dans la queue d'Orion circumpolaire qui ressemble à un oiseau monté sur un cheval.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...
Serait-ce une pointe de jalousie qui nous fait passer l' éminent Serge Burnier en mode pit-bull ? Ben oui, en 2007 les débutants ils attaquent au 300mm ...
C' était pas ça les instruments de débutant à ton époque Serge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, pas du tout, je viens d'acheter un LX 200, là, é pi j'arrive pas à ouvrir la boîte, é pi je sais pas où regarder, é pi cé quoi azimutal équatorial, é pi je vois rien dans l'oculaire, é pi cé koi le bouton à la con, là, à droite du trou au milieu du tube, dans lequel, soit dit en passant, on ne voit rien, é pi cé ki Superbaltringue é pi etc etc etc....

Rah, je blague, les copains, c'est pour rire, c'est de l'humour, d'ailleurs regardez :

De l'humour, h.u.m.o.u.r. (peut-être...)

Allez bienvenue Justin, sans rancune ?

Supercintré

PS : un 300... J'avais même pas fait attention !

Allez, j'en rajoute un couche (HUMOUR), é les gars, je viens d'acheter une Ferrari, pourquoi ya pas deux places à l'arrière pourquoi je trouve pas le moteur en ouvrant le capot pourquoi c'est si bruyant pourquoi çà accélére si violemment (aux feux rouges, c'est hyper énervant) etc etc etc............

H.U.M.O.U.R

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 27-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non ca peut pas être de l'humour, tu attaques direct avec des gros mots : "J'ai acheté un LX200" !!!

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je viens d'acheter un LX 200".... meeeeerde, il a pas fait ça quand même..... pffffffffffffffff..... bon, ben ch'te cause pu, voilà.....
En tous cas va falloir te mettre très sérieusement à l'informatique, tu vas passer des nuits à rebooter, à réinstaller, à pointer le sol, à piquer des crises, à vider des packs, à maudire Irvine, à danser la danse du scalp, à péter les boulards, à hurler sous la lune, à torticoliser, à ressouder, à poster, à téléphoner, à jurer, à putoyer, à maugréer, à ressasser, à cauchemarder, à piquependriser, à gesticuler, à morfler, à en chier, à troller, à court-circuiter, à collimater, à vilipender, à déblatérer, à ronchonner, à grommeler, à lamafachéluitoujoursfairainsiser, à Brunier... bon courage Sergio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mossieur Epsilon zéro,
Chapeau
Vous êtes le Rabelais de l'astronomie amateur...
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rabelais... Claude, es tu sûr de ne pas avoir mis un "el" de trop la dedans ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis le LX200 c'est bien! J'suis très content du mien, faut pas écouter Supertruc et epsi

Attention, si vous commencez à critiquer, je ramène le gang des lx200 et vous allez passer un mauvais quart d'heure Et puis retournez voir l'image de Marc si êtes pas convaincu de la qualité...

Sinon, pour ton problème, j'sais pas vraiment ce que tu as fait, t'avais retiré le cache à l'avant du télescope au-moins

A+

Seb

http://www.skyimaging.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reesayerai demain car la je n'ai pas le temps, pour cause de cours demain matin :p

Merci epsilonzero pour tes conseils je vais faire de mon mieux, mais c'est bisar car même au chercheur je ne voyais que ces trois étoiles et vraiment rien d'autre :s

Mais bon je tiens à signaler que j'apprécie pas trop vos remarques SBrunier, car vous n'avez aucune idée quant à la manière dont j'ai pris possession de ce "trop gros diamètre" pour un débutant, je l'ai eut presque gratuitement car un acien amis me l'a donné. Donc excusez moi si je me "vente" d'avoir un diamètre trop important pour mon niveau médiocre que j'assume, mais au moins ne me découragez pas comme cela car je n'avais pas l'argent nécessaire pour m'acheter un vrai plus petit téléscope.

Merci beaucoup de vos conseils !!
Bonne nuit à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, Epsi,
C'était une image... un exemple, si tu veux, une métaphore, si tu vois ce que je veux dire, de la dérive actuelle de, enfin bref.

Nan, moi, mon truc, c'est le coucou : je squatte les télescopes des autres, comme ceux de l'ami Alain, à S.P de A. Perso, j'ai toujours mes deux vieux Celestron orange, 8 et 14, de 1975 et 1976 respectivement, plein de toiles d'araignées, de chiures de mouche, de traces d'humidité et de foutre, de rayures, de paings, des vieux Celestron orange sans GO TO, sans guidage, bien déréglés, bien décollimatés (Pardon, T.L, snif) des télescopes qui sentent l'humidité, le sable, la poussière, la sueur, etc.

Mais je te rassure, j'ai vu Orion dedans, jadis, et même la Tête de Cheval, et NGC 205 aussi, NGC 4889, le Quintette de Stephan, 3C 273 et Markarian 205...

Superbaltringue

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 27-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas çà, la question Justin... Je te reproche pas d'avoir un 300, c'est très bien, on joue pas à celui qui a le plus grand, sinon je te dirais que moi j'ai observé dans un télescope de 6 mètres de diamètre, relis mes réponses, mais bon, tout çà n'a aucune importance, profites de ton télescope, observes plein de choses avec, c'est super !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand tu as vu Markarian 205 , le redshift, il t' a paru normal ou anormal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi : Ah ben s'il te montre une image tu serais capable de confondre le redshift avec "l'effet de loupe".

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image ?

En voilà une d'un astronome qui observe dans un télescope qui sert. Alain Maury et son Celestron 14.


Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spèce d'enflé va ! l'effet de loupe, c'est moi qui l'a décrouvru d'abord, jalousie de bas niveau, jalousie au rabelais, véreuse, calomnieuse, calamiteuse, hontable et abomineuse, fielleuse...
je vas devenir riche et célèbre avec mon effet de loupe, vivi mon gars, et dans 150 ans, on dira,"c'est epsi qui a découvert ce phénomène, comme Newton avé la pomme, mais lui c'était avec du Morgon", pi t'auras l'air fin tiens, mécréant, sardanapale, oléoduc, bachi-bouzouk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est quoi les trucs blancs dans le ciel en arrière plan ?
Des nuages ? C' est ballot d' aller si loin pour en photographier ...

PS: Si on analyse l' image ci-dessus avec le même angle que celui évoqué par l' auteur du post, dans le fil 'trombinoscope', on reste pantois devant l'interprétation possible de la fourche ...

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 27-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, nan, pascal D, comprend pas...
On est pas pédésexuel, ni Alain ni moi, comprend pas...

Trop fort, trop subtil, trop fin, ce pascalD...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Justin, c'est toujours déplacé mais jamais méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant